Quand un élu accusé de mal gérer sa ville n’a rien d’autre à dire que : « Ce n’est pas de ma faute, c’est de celle des salariés », c’est qu’il est indigne de porter l’écharpe tricolore. Un tel élu n’a aucun sens des responsabilités. Cette manière de se défausser est tout simplement honteuse. Rejeter sa propre responsabilité sur les services, le premier adjoint s’y est récemment hasardé. Cela a provoqué un véritable tollé dans tous les services municipaux qui ne s’en sont pas encore remis.
Sans aucune hésitation, l’Alliance Républicaine condamne cette posture irresponsable du premier adjoint du maire en prison.
C’est également sans aucune hésitation qu’elle lui attribue l’état de notre ville.
Quand une ville est sale et mal entretenue, c’est nullement à cause des salariés.
C’est au contraire la conséquence d’une absence totale de volonté politique.
Samedi dernier, nous avons fait quelques photos à proximité de la gare, en essayant d’imaginer ce que pouvait ressentir un voyageur ne connaissant pas notre ville en descendant du train.
Ces photos (ci-dessous) illustrent l’état de déliquescence de notre ville. Quand nous en discutons avec les salariés, ils nous font part de leur lassitude et de leur indignation. Souvent, ils se plaignent de ne pas pouvoir travailler faute de matériel en état de marche. Et surtout, ils ont la nette impression de ne pas être respectés.
Quelle honte! quelle honte!
Rédigé par : Curieux | 20 mai 2009 à 01:06
Leur attitude est normale, ils avaient l'habitude de vivre dans la fange. Je parle, bien évidemment de l'équipe en place qui n'a pas encore adressé le premier sou à l'avocat... du responsable. A moins que, solidarité aidant ajouté à un espoir de retour......Qui sait, Ils nous ont déjà tellement menés en bateau!
Rédigé par : ECO | 20 mai 2009 à 10:37
Autre illustration: certaines écoles ne peuvent plus faire de photocopies, faute de toner ou de photocopieuses en état de marche. L'entreprise qui gère les photocopieuses dans les écoles ne serait plus payée et refuserait dorénavant de les réparer ou de les entretenir.Aux enseignants de se débrouiller.
Rédigé par : Xavier | 20 mai 2009 à 11:42
Je crois qu'il est inutile de s'attarder davantage sur l'impéritie des naufragés de la municipalité.
On ne retiendra que l'absence de courage poussé à l'extrême de remettre leur démission.
Il faudra donc toutes le forces conjuguées de l'Etat pour imposer ce que les élus locaux auront été dans l'impossibilité de mettre en oeuvre, à savoir remettre leur mandat entre les mains des électeurs.
Tous ces braves gens, mesdames et messieurs d'Hénin Beaumont, qui travaillent pour vous et le bien de la République...
Rédigé par : cimares | 20 mai 2009 à 12:46
Gérard Dalongeville pourrait être révoqué
Incarcéré depuis le 9 avril et suspendu de ses fonctions depuis le 1er mai, Gérard Dalongeville le maire d'Hénin Beaumont pourrait désormais être purement et simplement révoqué par le conseil des ministres.
Il est soupçonné, entre autres, de détournement de fonds publiques et de corruption passive, mais le préfet vient de confirmer que s'il a demandé sa révocation, c'est bien sur la base des multiples rapports de la chambre régionale des comptes qui dénonce depuis des années les dérives de la gestion municipale. Mais la décision doit être prise en conseil des ministres.
source : francebleunord.fr
Rédigé par : Xavier | 20 mai 2009 à 13:48