Le 8 Mai est au même titre que le 11 Novembre un jour où il est question du devoir de mémoire.
Hélas, mille fois hélas, ils sont bien peu nombreux les citoyennes et citoyens à se déplacer devant les deux monuments aux morts pour célébrer celles et ceux qui ont perdu la vie pour défendre leur patrie….et également combattre la tyrannie.
C’est le signe des temps, celui de l’indifférence. Hormis les responsables de sociétés patriotiques, ceux des associations, quelques élus, et fort heureusement, des citoyens qui tout simplement se souviennent, il n’y avait pas grand monde.
Les militants de l’AR étaient présents en nombre, tout d’abord au cimetière centre puis devant le monument aux morts de Beaumont.
Bonjour,
J'inscris ce message sur votre blog mais il concerne tous les acteurs de la vie politique héninoise.On note une omniprésence de tous les responsables et militants lors des manifestations et pourtant personne lors du rassemblement anti fn sur le perron de l'hôtel de ville.Alors j'adhère à votre idée d'exprimer l'indifférence générale face au Devoir de Mémoire mais qu'en est il de la necessite d'être unis pour combattre l'extreme droite et d'avoir là un Devoir de Résistance ?.
Rédigé par : Louis XVI | 09 mai 2009 à 13:01
Si mes souvenirs sont exacts Louis XVI n'était pas un maitre de la pensée unique seul "un embryon" de clone mauvais soit-il peut le faire croire , un clone qui a lui aussi perdu la tête !
Texte de Robespierre lors du procés de Louis XVI/
"Proposer de faire le procès de Louis XVI, de quelque manière que ce puisse être, c'est rétrograder vers le despotisme royal et constitutionnel" .
Remplaçons dans ce texte Louis XVI par steeve Briois!
Il ne suffit pas de prendre le nom d'un roi pour être majestueux et noble.
Rédigé par : Cerise reine de l'été...bientôt | 09 mai 2009 à 16:20
a louis cette manif c est uniquement un coup de pub la preuve ce n est pas la premiere manif qu ils font le fn progresse sans arret
Rédigé par : vincent | 09 mai 2009 à 16:40
A Louis XVI
Tout d'abord, salut à toi.
Merci d'avoir choisi notre blog.Je me suis déjà amplement expliqué sur la façon de mener un combat politique avec le FN. Je le referai.
Par ailleurs, c'est troublant cette coïncidence, car l'on pourrait établir une correpondance entre la pensée d'extrême droite et la décapitation de ce roi.
Rédigé par : BG | 09 mai 2009 à 18:08