Un visiteur nous envoie ce texte illustré. Nous le publions bien volontiers.
Une mauvaise nouvelle peut en cacher une autre….
Le vendredi 2 septembre 2005 les journalistes de la Voix du Nord (HF et PW) sur la page Hénin et alentours titraient sur deux articles qui, à ce jour avec le recul, paraissent bien loin de la réalité.
-Samsonite Hénin-Beaumont : des panneaux solaires pour sauver les emplois un site industriel….. Aucun panneau n’est sorti de cette usine !!!!!
-« Toute ma vie j’ai rêvé d’être maire » : l’édile héninois se confiait au journaliste, « Moi je suis allé au lycée à Arras et à la fac à Lille » où il aurait décroché un Deug (Diplôme d’enseignement universitaire général 2 ans après le bac) , une licence et maîtrise de Sciences économiques (bac + 4) puis il aurait préparé un CAPES (Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) à priori il l’aurait raté et heureusement pour nos têtes blondes, puis il aurait préparé un DESS (diplôme d’enseignement supérieur spécialisé, bac + 5) de gestion des collectivités territoriales (eh bien heureusement, sinon….) La légende de la photo : « parce qu’il rêvait simplement de changer le monde… » Effectivement, il a changé la vie de 27 000 habitants, heureusement les affaires l’ont rattrapé avant qu’il ne change le monde …..
S’il a effectivement consacré 5 ans d’études à la gestion des collectivités, le résultat est loin d’être à la hauteur.
J'en ai connu un autre dont le seul buut dans la vie était de devenir député.
Il le clamait déjà aux MJS et toute son action auprès des autorités fédérales du PS était orientée en ce sens. Et il l'est devenu. Ce ne fut pas un grand penseur socialiste ni un grand défenseur de la classe ouvriere, ni même de la république mais il a atteint son objectif suprême. L'ayant atteint il s'est ensuite laissé mourir.
Rédigé par : cimares | 04 mai 2009 à 21:57
Je me souviens d'une autre aussi,
"Tout sauf Dalongeville" équipe inclus forcément dont Lienemann et Ferrari.
Aujourd'hui l'auteur de cette phrase a de nouveau retourné sa veste, comme quoi la victimisation du placard attire les girouettes !
Au niveau national nous avons Aubry et Royal,nous,nous avons les clones à Hénin Beaumont.
Qui des deux va" s'excuser" de la ruine produite par l'équipe municipale ?
Rédigé par : Cerise | 05 mai 2009 à 07:39
5 ans d etudes superieures pour finir la ou il est!Quel gachie!j ai l impression que plus il faisait d' etudes,moins il reflechissait,il aurait peut etre du arreter au bac
Rédigé par : white-tiger | 05 mai 2009 à 10:02
A Cerise....
Il ne m'appartient pas de parler au nom de personnes n'appartenant pas à l'AR mais nous aussi, nous avons rencontré MNL, cela ne prête pas à conséquence.
Si ?
Rédigé par : Bouquillon | 05 mai 2009 à 13:31
Certains commentaires n ont pas tout a fait tord,nous aussi nous avons rencontré MNL,mais comme il faisait bon ,nous n avions pas de veste!(sourire)
Rédigé par : white-tiger | 05 mai 2009 à 14:00
A White-tiger
Vous aurez, tout comme moi remarqué que l'article de la voix du nord conjugue les verbes au conditionnel...
C'est dire que ce qui est annoncé en termes d'éudes ne correspond pas automatiquement à la réalité... alors 5 ans d'études ?
Ce que l'on peut déplorer, c'est que dans ce département, de jeunes arrivistes ont compris que la promotion sociale et financière passe par les instances du parti socialiste qui demeure un excellent succédané au travail et aux résultats scolaires, quand d'autres passent par la mission locale !
Ils ne se servent du parti que pour obtenir des prébendes qu'ils n'auraient certainement pas par leur seule valeur morale ou intellectuelle.
Rédigé par : cimares | 05 mai 2009 à 14:12
A cimares
Oui effectivement,mais je pense pas qu il est arrivé la non plus avec un CAP boulangerie (a noter que je n ai rien contre ce noble métier qu exerce le boulanger)
Rédigé par : white-tiger | 05 mai 2009 à 15:34
A White tiger.
Mr Monory commença sa carrière comme garagiste et fut ministre des finances.
Mr Beregovy commença sa carrière comme ajusteur et fut premier ministre;
Tous deux furent reconnus pour leur compétence et leur honnéteté.
Il existe bien d'autres cas.
La politique est essentiellement une question de bon sens.
Rédigé par : Bouquillon | 05 mai 2009 à 16:06
http://www.nordeclair.fr/Locales/2009/05/05/me-cattoir-l-avocat-d-un-maire-trop-conf.shtml
bonne ou mauvaise nouvelle ????
L'avenir nous le dira ....
Rédigé par : QHENIN | 05 mai 2009 à 17:00
A White tiger
Effectivement c'est pas de la tarte d'être boulanger aussi lorsque celui ci est dans le pétrin c'est pour notre bien à tous, pas pour nous enfariner sinon Cerise sur le gâteau comptez sur la crème de tous les partis , le FN ne se bat jamais contre des moulins à vent quand ils raménent leur fraise la note est salée afin que la mairie ne se sucre plus sur le dos des citoyens .
Ceci n'est pas pour vous gonfler ni pour vous coller un beignet, mais pour plaisanter afin d'oublier mes jambes en compote d'avoir beaucoup tracté !
Rédigé par : Cerise | 05 mai 2009 à 19:57
Cerise, dommage que nous ne soyons pas du même bord, j'adore vos écrits. C'est si rare sur la blogosphère.
Rédigé par : Bouquillon | 05 mai 2009 à 20:03
Je suis d accord avec vous ,Monsieur Bouquillon !
Un bel exercice de style !
Un bon sens que j aimerais retrouver chez beaucoup !
Reste à persuader Cerise que l avenir de notre ville ne peut pas passer par la case FN : c est "matériellement "impossible !
Rédigé par : rafa | 05 mai 2009 à 20:40
A lire certains commentaires, j'ai la pénible impression que l'A.R ne serait pas tout à fait hostile à une alliance, même de circonstance, avec le FN . J'espère que je me trompe .
Rédigé par : Jean-Luc | 05 mai 2009 à 21:51
Une cerise ne peut s'épanouir que sur un arbre sain et majestueux .
Parmi les arbres fruitiers, le cerisier (prunus cerasus) est un de ceux qui demandent le moins de soins et qui produisent le plus facilement aussi l'arbre FN me convient parfaitement,nous dépensons que modérément et surtout pas en secouant comme des pruniers le compte des Héninois et Beaumontois , nous espérons produire de plus en plus de fruits et seul l'engrais Steeve et Marine peuvent garantir une récolte abondante dans toutes les rues de notre ville lors de nouvelles élections afin que le jardin d'Eden de nos rêves sort de terre et voit enfin le jour !
Pour cela les serpents de la mairie doivent être banni en emmenant avec eux l'oeil de Caïn celui qui voit la paille dans l'oeil d'Abel mais pas la poutre dans le sien .
Comme vous le savez monsieur Bouquillon tous jeunes plans à besoin d'un tuteur,rien ne vous empêche de les soutenir !
Rien de tel que des cerises pour remplacer la déconfiture !
Rédigé par : Cerise | 05 mai 2009 à 22:07
A Jean Luc.
Je tiens à vous rassurer sur ce point jean Luc, Vous vous trompez.
Non seulement une alliance n' est pas envisageable mais de plus nous mettrons toute notre énergie en action pour empêcher l'arrivée en mairie du FN et le maintien des complices de Dalongeville.
Mais nous le ferons à notre façon c'est à dire sans les inutiles invectives qui justement servent le Fn qui l'a compris depuis longtemps.
Rédigé par : Bouquillon | 06 mai 2009 à 09:18
En effet ,je pense qu a l AR nous sommes tous contre une alliance avec le FN (ce que nous clamons depuis le debut),mais commes nous acceptons tous les commentaires non diflamatoires,et que nous n empechons pas les internautes de deposer leurs commentaires (comme cela se fait sur un certain blog,et ils se reconnaitront),nous obtenons donc des commentaires et des points de vues de tout bords (quelques fois differents des notres).
C est cela la vrais libertés d expressions.
Rédigé par : white-tiger | 06 mai 2009 à 11:01
Il est plus facile de durcir son coeur que de l'ouvrir comme il est plus facile d'insulter que de ne pas répondre au mépris d'autrui,non monsieur Bouquillon l'invective ne nous sert pas car nous savons que l'impolitesse est une grande faiblesse même les personnes les plus intelligentes parfois utilisent ce procédé , on peut être talentueux mais en même temps très faible.
Personnellement je préfère avoir un Q.I normal mais être forte en ouvrant mon coeur,ça m'amène beaucoup d'amis et de relations mais en même temps ça crée ailleurs des tensions voir de la jalousie, voyez le blog d'Alter Echo ils ne peuvent s'imaginer que deux opposants peuvent avoir une bonne relation virtuelle amicale, c'est lamentable !
Seul Dieu reconnaitra les siens car après tout sous notre masque militantisme nous ne sommes que des êtres humains n'est ce pas, même si pour certains ils étaient absents le jour de la distribution des coeurs!
Moi j'ai triché j'ai pris deux fois mon tour pour être sur d'en avoir pour mon argent.. mais chut !!lol
Rédigé par : Cerise non affectée par la girouettisme | 06 mai 2009 à 12:21
A White Tiger,ce n'est pas que nous sommes contre une telle alliance, c'est que nous ne nous poson même pas la question.
Rédigé par : GB | 06 mai 2009 à 17:03