Aujourd'hui deux articles: " incroyable mais vrai" et " la balade du Dimanche matin"
1) Incroyable mais vrai:
Fidèle adhérent de la médiathèque, ce haut lieu culturel complètement abandonné par cette équipe politiquement complice du maire en prison, et notamment par Jean Bernard Deshayes ( ex délégué à la culture), j'en fréquente rarement ce qu'il est convenu d'appeler "les commodités".....L'exception faisant règle, je m'y suis hasardé, ce samedi 2 Mai , très exactement à 17h15.
Et quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir, collée sur l'une des portes, une affiche indiquant le non approvisionnement provisoire de papier hygiénique !
Alors que je l'interrogeais sur le caractère provisoire de cet état de fait, une salariée, embarrassée , m'a indiqué "qu'il en était ainsi depuis les événements". Comprenez: "Depuis que le maire est en prison".
Des mauvaises langues disent que c'était déjà comme cela de son temps !
Je tiens à signaler que la photo, ci dessous, à été prise sans l'autorisation du personnel qui n'en peut rien et dont, plus que jamais, l' AR est solidaire.
Au delà de son caractère dérisoire, cette anecdote illustre bien l'extrême déliquescence du sytème que les gens de la secte Dalongevilienne ont mis en place.
2) La balade du dimanche matin:
Ils ne sont plus très nombreux les membres du clan à exhiber leur médiocrité sur la place publique. L'adjoint de quartier Duberger se fait de plus en plus discret. Quant à Martel, âme en peine, il a bien du mal à cacher son mal-être et sa haine envers celles et ceux qui condamnent son gourou en prison ; le statut de membre du clan et complice politique du maire incarcéré, ça ne doit pas être facile à vivre, on le comprend aisément.
Bref, c'est le monde à l'envers, et les seuls élus qui pouvaient se balader ce matin sans honte, étaient bel et bien ceux de l'opposition.
Lieu de la balade: Le clos du lac, où participaient activement les parents d'élèves et enseignants de l'école Pantigny.
Malgré un temps mi figue mi raisin, cette manifestation obtint un franc succés et les membres de l'AR s'en réjouissent car si de telles actions n'étaient pas organisées par des bénévoles, on se demande bien ce qu'il en serait de l'animation et de la vie festive de notre commune.
j'aime vos rubriques qui témoignent de l'actualité locale. Vos clins d'oeil permettent de mesurer ce qui se vit au quotidien. Que faudra-t-il donner comme arguments à ces conseillers municipauX croupions avant qu'ils ne se décident à pondre l'oeuf tant attendu - leur démission- elle sera libératrice et permettra de repenser la gestion de la communauté.
Je sais que l'AR se prépare, à la demande de nombreux citoyens dont je suis, à une alternance propre, sans esprit de revanche ni haine particulière. J'entends les citoyens de la ville , ils ne veulent plus être leurés par les partis des partis; ils expriment sur le marché, dans les commerces, très ouvertement et parfois véhémentement leurs espoirs. Vite travaillons ensemble.En Héninois pour les Héninois.
Rédigé par : De bouche à oreille. | 03 mai 2009 à 18:54
Ils nous mettent vraiment dans la merde.
Je m'engage , dès demain matin, à aller déposer quelques rouleaux ou quelques paquets de PQ à la bibliothèque tellement j'ai peur que les meilleures feuilles des meilleurs romans disparaissent à jamais dans un coup de chasse d'eau vengeur!
Ah! m.... , alors!
Je vous invite à faire comme moi, c'est un acte solidaire prop..ice à protéger les fonds de culotte! C'est également un acte de salubrité publique déductible des impôts ... peut-être...
Rédigé par : E.B. | 03 mai 2009 à 19:06
l est vrai que les éonomies commencent se font toujours au niveau du tube digestif... Il faut se souvenir qu'à la Cahc, l'ncien président avait fait supprimer le café dans les services au nom des économies. Ce quele personnel a moins compris, c'est qu'on continuait à alimenter quotidiennement le "haut lieu" du brevage dénommé "Famous Grouse" au demeurant un peu plus onéreux que le paquet de café.
Rédigé par : cimares | 03 mai 2009 à 21:44
Et oui, cette anecdote du papier toilette serait risible si on ne percevait pas derrière tout ceci les conditions de travail monstrueuses auxquelles sont confrontés nos amis, agents municipaux. Car cette anecdote ne remonte pas d'hier hélas, et tous les services sont concernés. Le papier de toilette, c'est l'anecdote, le défaut d'outils de travail en général, c'est une réalité catastrophique...
Rédigé par : Marie-Claude LEFRERE | 04 mai 2009 à 09:37
Les économies de papiers ont deja commencées car des personnes se plaignent de n avoir pas reçues le dernier rapport de la CRC.Sinon poour le magnifique marché aux puces d hier,ou l AR presente et souvent interpellée a,c est certain,gagner de nouveaux sympatisants.
Rédigé par : white-tiger | 04 mai 2009 à 12:47
A white tiger.
Merci pour ton commentaire et aussi pour ta compréhension.
Rédigé par : Bouquillon | 04 mai 2009 à 19:17
Cimares,
Calmez-vous ! Soufflez et relisez vous : "l est vrai que les éonomies commencent se font toujours au niveau du tube digestif..."
Vous en oubliez des lettres et la grammaire ! A moins que ce ne soit l'abus de "Famouse Grouse"...
Attention à votre santé !
Rédigé par : JPK | 05 mai 2009 à 19:46