C’est avec beaucoup de courtoisie que Monsieur Hammali Lakhdar nous a reçus dans la tente qu’il a installée face au commissariat d’Hénin Beaumont.
Voilà les principaux éléments que nous avons retenus de cet entretien :
Monsieur Lakhdar Hammali est âgé de 55 ans et il réside à Montigny en Gohelle. Il se déclare président de l’association « Droit et Médiation» dont la vocation est d’informer, orienter et soutenir chaque citoyen dans les difficultés qu’il rencontre au quotidien.
En chômage forcé pour raisons de santé, il a, entre autres, exercé la profession d’électromécanicien aux cokeries de Drocourt. Il totalise 17 années d’expérience professionnelle.
Cette grève de la faim entamée ce lundi 11 Mai à 8heures a pour objet d’attirer l’attention des pouvoirs publics. Il souhaite également rencontrer un maximum de citoyens, discuter avec eux au sujet de la pauvreté qui s’installe de plus en plus sur notre territoire.
A la question : « Pourquoi n’agissez vous pas par le biais des syndicats ou des partis politiques ? », il répond : « je ne leur fais plus confiance, ils n’agissent que par actions ponctuelles et jamais dans la durée. Ils ont perdu leur crédit »
A la question : « Jusqu’où comptez vous mener ce combat ? », il répond : « Il n’y a pas de limite, j’irai jusqu’au bout, je veux que cette action fasse tache d’huile, qu’ailleurs d’autres fassent comme moi ».
Monsieur Lakhdar Hammali apprécie l’action du commissariat de police qui veille sur son état de santé (l’AR peut d’ailleurs confirmer car lors de notre discussion, une policière est venue le rencontrer avec beaucoup d’humanité). Il peut par ailleurs utiliser les sanitaires du commissariat.
Monsieur Lakhdar Hammali souffre du froid. Il reconnait qu’il ne parvient pas à dormir à même le sol. Nous nous sommes engagés à l’aider sur ce point.
Bref, nous avons rencontré un citoyen déterminé.
Il a reçu la visite d’un élu majoritaire dont il a oublié le nom ainsi que celle de Pierre Ferrari.
Son action mérite d’être soulignée.
Nous avons sollicité l’autorisation de faire quelques photos. Non seulement Monsieur Lakhdar Hammali nous l’a accordée mais il s’en est félicité.
Nous nous sommes engagés à imprimer cet article et à le lui procurer.
JACKUSE Says:
13 mai 2009 at 18h34
Heureusement que le ridicule ne tue plus,sinon Mr ALPERN serait mort.
Lors de sa premiére réunion,ils étaient 3 dont lui.
amélioration pour la deuxieme,ils étaient 5,dont lui et 2 U.M.P
perséverez…..dans 20 ans ,vous serez à 35 pour faire une liste.
félicitations pour un homme de gauche ex P.S et ex VERT,la majorité de vos réunions publiques étant de droite,j’y vois une ouverture.pourquoi pas vous inscrire à ce parti qui semble vous porter interet et qui manque énormement de troupe.en plus l U.M.P à HENIN-BEAUMONT,a un avantage,c’est qu’il appelle à voter socialiste au 2é tour,ce qui pourrait vous ravir.je vous invite donc à faire une liste avec l’excellent MR. BOCQUET…
Rédigé par : JACKUSE | 13 mai 2009 à 18:35
Belle initiative que de diffuser l'action de Monsieur Hammali que je croise chaque jour.
Il faut faire du bruit pour lui car nous sommes tous concernés par ce qu'il dénonce.
Par contre, Monsieur Hammali étant montignynois, vous a t-il donné les raisons de sa présence sur la commune d'Hénin?
Rédigé par : Niveau O | 13 mai 2009 à 19:11
quelle courage a cette homme !!!!
Rédigé par : heninoise !!!! | 13 mai 2009 à 19:29
Ceux qui croyaient que les infos de ce monsieur jackuse étaient crédibles vont être servis:
- c'était la première réunion de l'association, et non la deuxième
- bien entendu,nous n'étions pas 5, en outre il y avait 0 UMP, mais nous en aurions accepté, si certains s'étaient présentés!
- je rappelle que le groupe de travail en question réunit tous ceux qui veulent participer, (sauf les élus de la majorité et le FN)à l'élaboration d'un projet à la disposition de tous (il y aura un site sur internet) et que les partis politiques pourront s'approprier et utiliser lors de prochaines élections...
Tout est donc faux!
Je commence à croire ceux qui disent que ce jackuse fait partie du FN: les mêmes méthodes, en tous les cas...
Rédigé par : Alain Alpern | 13 mai 2009 à 19:47
Monsieur Hammali démontre la solitude dans laquelle se trouve chque individu devant l'adversité. Cette sciété a engendré des très riches et hélas des très pauvres.
Notre république n'assure plus sa mission d'équilibre et la crisene fait que renforcer les craintes de chacun de se trouver dans une situationde pauvreté extrême sans que cela n'interroge la classe politique officielle.
c'est terrible de ne plus disposer de représentants à même de pouvoir répondre aux difficultés rencontrés. Et ce n'est pas en octroyant des subventions aux associations humanitaires ou autres que l'on éradiquera un phénomène de pauvreté qui va s'accentuant. Le système laisse sur le bas coté de la route une frange de concitoyens de plus en plus nombreux.
Voyez du coté des jeunes qui prennent de plein fouet l'absence d'embauche. Et le diplôme, aussi élévé soit-il dans des matières pourtant réputées, n'est plus un passeport pour l'emploi. Le seul système qui semble corriger reste le système D. La connaissance d'un élu qui assurera l'embauche en collectivité territoriale ou la parenté dans les instances dirigeante d'une entreprise quipermettra l'embauche dans le privé... Mais combien restent en attente tout en se démenant pour trouver un emploi ? Tout ceux qui ne disposent pas de réseaux.
Et là, exceptés les protestataires politiques et syndicalistes qui refont le monde, personne ne répond à leur appel.
Quant aux professionnels de la politique,il y a belle lurette qu'ils ont oublié la mission première qui est la leur pour n'être que les gestionnaires du système.
Rédigé par : cimares | 13 mai 2009 à 20:07
jusque aujourd'hui je vous croyais 'jackuse" aujourd'hui vous devez revoir votre copie vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent
Rédigé par : ROLANDE | 13 mai 2009 à 20:42
Je commence à croire ceux qui disent que ce jackuse fait partie du FN: les mêmes méthodes, en tous les cas...
Rédigé par: Alain Alpern
Monsieur Alpern, pour ce qui sont des méthodes, merci de ne pas prendre les vôtres digne de votre comportement à géométrie variable mais surtout de perdant, pour une généralité.
Non Jackuse n'est pas du FN car dernièrement il s'est frotté à ma collègue qui n'en a fait qu'une bouchée,forcément son casier politique est vierge, Jackuse n'a rien sous la dent à cafter sur celle ci comme sur aucun frontiste d'ailleurs.
Ne me remerciez pas de vous avoir fait l'honneur de vous répondre avec mes méthodes qui sont les nôtres, directs et sans ambiguïté,nous ne faisons pas parti de la famille des corvidés... mais des guerriers(es).
Rédigé par : Cerise noyau dur de sa fratrie | 13 mai 2009 à 22:26
Effectivement, le FN est un parti politique de "guerriers", perpétuellement en guerre, tout au moins au sens figuré.
En guerre contre ceux qui ne pensent pas comme lui.
Un parti politique qui confond une campagne électorale avec une campagne militaire, qui confond débat des idées et intolérance, patriotisme et nationalisme.
Un parti politique qui n'a pas d'adversaires politiques, mais des ennemis.
Rédigé par : Merise | 14 mai 2009 à 11:39
La pensée unique est typiquement UMPS cher Merise le contempteur , il ne faut pourtant pas sortir de Science Po pour le savoir !
Bonne journée --{---@
Rédigé par : Cerise | 14 mai 2009 à 12:14
bonjour
un grand merci a dalongeville
il a mis les heninois sur la paille !!!!!
la premiere fois de ma vie que je vois un voyage de fin dannée scolaire se faire annuler car les gens on plus moyen de faire plasir a leur enfant
mais ou on va !!!!
se voyage etais organiser part lecole pantiny !!!
encore bien merci a monsieur gerard dalongeville
Rédigé par : encore merci a tous ce qui sont voter dalongeville !!!! | 14 mai 2009 à 12:46
Encore une fois, je vous trouve très démagos. vous êtes-vous renseignés sur le quotidien de cet homme ? Rien n'est moins sûr au regard de cet article.
Rédigé par : mimiche | 14 mai 2009 à 16:41
Et vous Mimiche, qu'est-ce qui vous conduit à penser que nous ne l'avons pas fait ?
Rédigé par : BG | 14 mai 2009 à 20:54
Si vous l'aviez fait (en référence au commentaire de mimiche), vous auriez répondu à ma question!non?
Rédigé par : Niveau O | 15 mai 2009 à 13:16
"Cher" GB,
Bouderiez vous pour ne plus répondre à mes questions?
Mon intention n'était pas celle de vous irriter, ni de vous facher ni de vous vexer... mais pour l'instant, votre silence donne plutôt raison à certains de mes propos...
Ou alors vous n'avez tout simplement pas la réponse à ma question, ce que je suis en mesure de comprendre, je vous rassure!
Rédigé par : Niveau O | 15 mai 2009 à 20:14
A niveau "O"
Aucune bouderie, mais je ne suis pas sûr de comprendre!
Rédigé par : BOUQUILLON | 16 mai 2009 à 00:17