« Intervention de Georges BOUQUILLON ( CM d'hier) | Accueil | Tout le monde en parle. »

07 avril 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Quel malheur d’en être arrivé là.
Sans la lâche complicité de ses amis asservis, Gérard Dalongeville aurait pu s’en sortir.
Sans les courbettes assassines de ses courtisans, il aurait pu mesurer ses erreurs et inventer les stratégies pour rebondir.
Mais voilà,
Trop jeune,
Trop fougueux, autoritaire, allergique au moindre conseil, versatile, méprisant et goguenard envers ses adversaires politiques
Trop sûr de lui, hautain, narquois , obséquieux ou familier selon les circonstances ; au tutoiement facile et aux embrassades généreuses
Trop bon aussi peut être puisqu’il donnait sans compter pour trop vouloir sans doute recevoir en retour
Trop préoccupé par le désir de perdurer sur un emploi doublement lucratif
Pas assez clairvoyant pour éviter les pièges tendus par ses propres amis asservis
Mal entouré, mal secondé par des courtisans redevables
Croulant sous ses certitudes
Sans véritables amis puisqu’aucun d’entre eux n’a su, n’a voulu, n’a pu lui faire admettre ses erreurs répétées, ses insuffisances
Méprisant une opposition sans cesse agissante en l’interpelant depuis 8 ans pour le faire changer de cap et de mode de gestion
L’opposition est partagée aujourd’hui entre la joie d’avoir été enfin entendue et de voir la raison l’emporter et la peine de n’avoir pas pu être plus efficace pour changer l’Homme public à temps, avant cette mise en examen qui ne restera pas comme étant un jour glorieux de la vie de cette ville.
Quel malheur qu’on parle autant de nous alors qu’il nous est plus que jamais nécessaire de serrer le coudes pour panser les plaies et construire l’avenir.
Souhaitons que la cascade de mauvaises nouvelles, toutes plus infamantes les unes que les autres, cesse immédiatement d’alimenter les gazettes. Il nous tarde, au terme de ces affaires, de recenser les conseillers vertueux.
Monsieur CHRUSZEZ, demeurez dans votre maison à BETHUNE, abandonnez le chemin d’Hénin Beaumont. Nous sommes persuadés que vous avez contribué largement, depuis Décembre 2007, par vos non-conseil s, à la dégradation du climat de ces lieux. Le coup que vous venez de porter au parti socialiste est évocateur de ce que vous pourriez encore nous concocter. Votre dernière intervention était moins tonitruante et gestuelle que vos envolées lyriques et clownesques au cours de certains conseils municipaux anthologiques.( D’après ce qu’ont bien voulu nous en rapporter certains témoins oculaires).
Le renard se mord parfois la queue !

"Avril venteux rend le laboureur joyeux".
Plus le vent soufflera...plus les laboureurs de terrain de l'AR seront joyeux.

Vue à la Mairie ce matin, le nervi cité dans la presse du jour, installé à l'accueil avec pour mission d'éconduire les "indésirables" qui voudrait se rendre au cabinet du maire...

J'ai failli mourir de rire lorsque j'ai lu dans VDN de ce jour : Les responsables régionaux n'étaient pas au courant etc....
soit : ils sont sourds, soit ils ont leurs yeux bouchés de M... Alors on ne dois pas diriger un parti. Pour avoir écrit plusieurs fois a Lens et Paris de la situation,(Il)
ne pouvait pas, ne pas savoir.

HENIN OCCUPE!

HENIN MEURTRI!

HENIN LIBERE!

Gérard Dalongeville, sera déféré au parquet de Béthune demain jeudi à l'issue de sa garde à vue pour des infractions présumées aux règles des marchés publics et détournement de fonds publics par le biais de fausses factures.

Ainsi va le monde...
Voilà que les autorités politiques régionales n'étaient pas informées ! avec la palme pour le président du conseil régional qui ose affirmer qu'il n'avait pas connaissance du rapport de la chambre régionale des comptes... sans blague ?
Et on continue à nous asséner des contre-vérités, sans fard, tout cela, c'est bien connu, pour la défense des intérêts d'Hénin et des Héninois.
Ben voyons... la prochaine sera sans doute que le meilleur défenseur de la ville d'Hénin Beaumont ne pourra être que le député de la 14e ?
Apprenez donc un peu l'humilité MM les politiciens du bassin minier,si prompts aujourd'hui à prendre vos distances à l'égard du maire aujourd'hui mis en examen.
Ne doutez pas un seul instant que cela n' arrive qu'aujourd'hui et heureusement pour vous, à un seul.
On peut comprendre que vous tentiez de reprendre la main via vos appareils, mais ne nous en rejouez pas un couplet en nous faisant croire que c'est la fédération qui vous le demande au nom des intérêts d'une population qui ne vous demande qu'une seule chose: travailler pour elle et le territoire.

on ne trouve plus d'oranges à Hénin
C'est bien vrai çà Hénin libéré

oui tout vient d'être dit et expliqué , Daniel Duquenne et moi même avions été insulté par le président de région un soir à Béthune,lors d'un conseil fédéral, nous n'exposions que nos soucis , Janquin au local Rue Elie GRUYELLE fut mis au courant de la situation , Facon nous assena le coup de grace , lors de la braderie de septembre en s'affichant , en offrant le coup à boire aux passants avec son cher Gérard, au mépris de notre section , tout le nord pas de calais connaissait la situation , monsieur le président Percheron , monsieur Kuschéida , monsieur Facon et combien d'autres , vous avez festoyé lors des cérémonies de voeux en vous fichant de la section canal historique , malgré les preuves accablantes et elles le sont encore plus aujourd'hui , vous avez sali des militants sincères au profit de cartés de derniere minute pour raisons alimentaires , et vous connaissiez le problème , même à l'hotel de région , et je pourrais le prouver , la situation Héninoise etait connue . Bon je reste militant PS mais me reserve , surtout à Hénin ,la joie de me faire plaisir , amitiés socialistes aux vrais pas aux faux culs du CM de Hénin

Bien sur , Richard ,tout ce que tu dis est vrai , et il n y a aucune confiance à avoir en ces gens que tu cites ,ni meme en d autres que tu ne cites pas !
C est pourquoi moi , qui suis dans la meme situation d écoeurement que toi ,si je reste socaliste de coeur , je ne suis pas pret de remettre les pieds dans cette arene !
J ai beau chercher en qui croire ,je n en vois aucun !Ils ne savaient pas !ni kuch ni janquin ni percheron ni meme hollande ( qui , si tu te souviens ,en avait assez d entendre parler d Hénin Beaumont)
Et si en ta qualité de socialiste , tu dois en croiser , méfie toi d eux , comme de la peste !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan