Dans le cadre de la rubrique :"La parole est à vous", Monsieur (ou Madame) Cimares nous demande de bien vouloir intégrer sa lettre sur notre blog. Nous accédons à sa demande. Bien entendu, nous publierons la réponse de Monsieur Ferrari, s'il le souhaite.
Ce vendredi 6 Mars, Pierre FERRARI, Conseiller Municipal, s’est rendu sur le marché d’Hénin-Beaumont accompagné de nombreux militants afin de sensibiliser la population du secteur sur l’affaire Florence CASSEZ. Au cours de cette matinée plus de 250 tracts ont été distribués.
Les habitants du secteur très au courant de ce dossier souhaitent dans leur immense majorité voir Florence rentrer sur notre territoire. Sans qu’il ne soit aucunement question de remettre en cause l’indépendance de la justice mexicaine, nous souhaitons que Florence CASSEZ soit rapatriée en France auprès de sa famille.
De plus nous réitérions notre demande à l’attention du Maire d’Hénin-Beaumont d’apposer une affiche de soutien à Florence CASSEZ sur la façade de l’Hôtel de Ville.
7 mars 2009 at 0:35
Aurions nous la science infuse en matière de justice ? Sommes nous supérieur à ce point sur le peuple mexicain qu’il faille remettre en cause la justice rendue en son nom ? Qu’est ce qui nous prouve que Florence Cassez soit innocente des faits qui lui sont reprochés ? Etre citoyenne française la dispenserait - elle d’être jugé et condamné ? Autant de questions que je me pose et qui m’empêche à ce jour de m’investir dans cette affaire ! Certains politiques tant locaux que nationaux devrait faire la même chose, surtout chez les socialistes qui tempêtent sans cesse lorsque le politique intervient dans des affaires de justice. La pour le coup ces mêmes socialistes sont en train de politiser une affaire judiciaire et, par là même, du fait que cette affaire soit au Mexique, embarrasse le quai d’Orsay dans ses relations diplomatiques avec ce Pays !
7 mars 2009 at 10:43
Parlons de Florence pour cacher ceci http://www.minilien.fr/a0jn51
Ce qui semble inquiétant, c’est cet activisme qui est imputée au MJS mais qui ne semble servir que la cause d’un seul qui ne se sent bien que lorsqu’on le glorifie et qui censure le blog lorsque sa personne est quelque peu égratignée.
Les leçons de démocratie ne peuvent être données que lorsqu’on est soi-même démocrate et que l’on ne prend pas les méthodes que l’on reproche à l’extrême droite.
Or, il y a bien des attitudes troublantes qui invitent une fois de plus les membres des jeunesses socialistes à s’interroger sur la réalité socialiste de leur leader.
Il eut été intéressant d’entendre un jeune dire ce qu’il pense d’un mouvement qui semble privilégier l’activisme à l’apprentissage et à la formation.
Tout me laisse à penser que le MJS local sert plus un candidat qui cherche à se faire un nom qu’à assurer la formation militante raisonnée des jeunes épris de justice , de liberté et d’égalité.
Cette impression est d’autant plus renforcée que l’intéressé est aussi salarié du parti et que l’étiquette MJS sert à la fois l’entrée dans les instances du parti et l’assurance d’une ressource financière.
Une fois encore, chacun a le droit de gagner sa vie, mais il est des mélanges qui sont de plus en plus insupportables, qui plus est quand ceux là-mêmes prêchent la vertu…pour les autres
PS: Par Georges BOUQUILLON: Pour la compréhension des lecteurs, Monsieur (ou Madame) Cimares m'a informé que son but est de démontrer que son commentaire du 7 Mars à 17h 46 a été censuré sur le blog MJS. L' AR ne commente plus la façon dont les autres blogs sont gérés. (Bien qu'elle aie toujours sur ce point beaucoup à dire).Pour autant, ne pratiquant pas elle même la censure, elle ne peut que valider cet article.