Façade de la brigade financière à Paris, 122, rue du Chateau des rentiers.
La Voix du Nord de ce matin évoque à nouveau une énième intervention de la Brigade Financière dans les services de la Ville.
La Brigade Financière est une des divisions de la Police Judiciaire française. Elle fait partie de la sous-direction des affaires économiques et financières de la police judiciaire.
La brigade financière est la dénomination donnée à un groupe de juges d’instruction spécialisés dans les délits économiques et financiers. Pour intégrer la brigade, il faut être magistrat et être particulièrement compétent en économie et comptabilité.
La Brigade financière intervient notamment en cas d’infractions survenant dans le domaine bancaire, détournement d’argent ou de blanchiment. Elle enquête également sur des faits de corruption et d’abus de biens sociaux.
Ces policiers recourent aux méthodes classiques : écoutes téléphoniques, filatures, interrogatoires, perquisition... Ils récupèrent notamment le disque dur des ordinateurs, les agendas, les factures ou les contrats publics compromettants.
merci de ces précisions , nous sommes donc en droit de penser que l' equipe municipale et dalongeville en tete ,
ont commis des actes répréhensibles ?
comment tout celà est-il remonté à la BF ? les investigations durent depuis plusieurs semaines , et les gens de la BF ,ne peuvent pas passer autant de temps sur un dossier si ils n'ont pas la certitude d' avoir entre les mains un " gros coup " ?
et dalongeville qui continue d' ironiser quand la presse le questionne sur le sujet. j' espére que la vérité va bientot éclater au grand jour ,
quand on crache en l' air , çà vous retombe sur la G.....
Rédigé par : Héninois interrogatif | 07 mars 2009 à 10:00
Bonjour à tous,
Si vous me permettez une petite précision,il ne faut pas confondre la brigade financière et le pôle financier. En effet la première est composée de policiers,tandis que le second est le regroupement de magistrats spécialisés en droit financier et économique en un pôle spécialisé qui dépend du parquet de Paris.
Rédigé par : Alexandre D. | 07 mars 2009 à 18:45
comment sous l'égide d'une association loi de 1901,être propriétaire du sol,président de cette association,établir un bail à construire, et toucher des subventions du denier public pour financer un immeuble a usage de musée aéronautique
Rédigé par : GHILARDI RENE | 03 août 2011 à 12:02