ELOI voudrait tellement en dire du bien. Etre positif et constructif, un rêve éveillé !
Si nous retenons comme hypothèse de travail que la lettre du Maire numéro 3 de Mars 2009 représente le nec plus ultra de l’information dite langue de bois,
nous sommes comblés, nous y trouvons de belles couleurs tendres , de quoi rassurer ; un lettrage choisi, une écriture anglaise pour l’éditorial destinée à marquer l’amitié quotidienne que nous porte Gérard ,des illustrations de professionnels vantant des lendemains qui chantent dans des châteaux en Espagne , une pagination allant crescendo dans le sensationnel permettant aux « pékins locaux » de fantasmer sur leur avenir , se terminant en feu d’artifice par l’interview se voulant réhabiliter l’adjoint à l’urbanisme, et , mais ce n’est pas écrit, aussi adjoint délégué spécial de Beaumont. Il est vrai que de ce côté de la ville tant de choses se disent !
Nous sommes comblés d’apprendre que chaque membre de la majorité soutient son maire (véritable lapalissade).
Nous sommes comblés d’apprendre que c’est en notre compagnie que le maire fera d’Hénin Beaumont une référence- circulez à pieds aux abords des écoles Jean Jacques Rousseau et Octave LEGRAND, puis de la rue de la Gare et par extension dans le centre ville, vous aurez une idée précise du niveau de référence souhaité par nos élus.
Nous sommes comblés d’apprendre que 2009 s’inscrira dans la continuité – nous voilà prévenus- à vos poches contribuables ! Nous n’en voulons surtout pas de sa continuité !
Nous sommes comblés d’apprendre que l’objectif du chef est double « poursuivre le désendettement de la ville et ne pas augmenter les impôts dans la lettre n°2 de février)- cela fait huit ans qu’il nous le serine avec le même enthousiasme !
Nous sommes également comblés d’avoir à collectionner une nouvelle photo de l’édile publique à chaque parution. Sans doute la patte du nouveau conseiller en communication qui devrait plutôt travailler à nous présenter le journal communal enfin promis…mais jusqu’à ce jour jouant l’arlésienne. …
Nous ne sommes pas du tout comblés d’apprendre qu’il fait imprimer ses feuilles mensuelles à LIEVIN – s’il consultait les pages jaunes, il y trouverait l’adresse d’au moins un imprimeur sur HENIN ! Mais foi de scout "Les copains d’abord"!
NB: Toutes les parties en caractères gras sont reprises (à quelques lettres près) dans l’éditorial du maire de cette ville qui, à chaque parution, réaffirme la fraîcheur des sentiments qu’il nous témoigne avec une candeur incomparable (je n’ai pas dit malhonnêteté).
Eloi félicite donc le maire pour le bien qu’il nous fait en venant chaque mois nous rappeler que les mots, ses mots sont souvent vides de sens. Les dupés commencent à se reconnaître et à s’assembler, même s’il joue sur le fait, par expérience, que les regroupements sont éphémères !
C'est une BIEN BELLE Histoire que nous raconte notre Maire!!!
Que ne ferait-on pas pour endormir "Sin Tiot N'Hénin"......
Rédigé par : graindesel | 17 mars 2009 à 09:35
c'est du réchauffé votre histoire, c'était sur le blog du modem le week end dernier.
Rédigé par : mimiche | 17 mars 2009 à 11:27
Plus ça mijotte,cher(e) Mimiche, plus c'est bon.
Rédigé par : Bouquillon | 17 mars 2009 à 11:32
Eloi, des plats réchauffés comme cela, vous pouvez nous en servir 3 par semaine.Style tout en finesse.Toujours ironique.Aucune suffisance.
On vous aime Eloi.
Rédigé par : Fan d' eloi | 17 mars 2009 à 11:37
salut eloi oui le maire utlise la phrase celebre tout va tres bien madame la marquise continu à ecrire eloi tu as un bon style
Rédigé par : vincent | 17 mars 2009 à 14:11
ELOI à Mimiche.
Par respect pour eux, sachez chère lectrice attentive que je ne me nourris pas à la gamelle de d'Alter Echo. Mon style volontairement différent du leur et personnel n'a pas pour ambition d'entrer en compétition avec les acteurs principaux de ce lien.Votre réflexion volontairement agressive manque visiblement d'humour ce qui m'incline à vous inviter à écrire plus longuement pour adffirmer votre véritable personnalité,.Après, à vous lire, avoir constaté les effets de la cure prescrit, je vous accorderai peut être un peu de crédit.
Le mot "gamelle" employé ci-dessus ne se veut pas infamant pour le blog cité mais significatif du récipient accueillant complaisemment certaines mixtures acides que peu ou prou des âmes plus ou moins bien intentionnées, d'horizons soi-disant divers, voire extrémistes, viennent y déverser pour nuire.Les républicains de l'AR et d'Alter Echo ont tant de choses encore à partager. Foi d'Eloi.
Courage Mimique , le chemin du Paradis est semé de mauvaises intentions!
Rédigé par : . | 17 mars 2009 à 14:33
désolé, pas d'accord avec vous éloi, et puis, c'est mimiche et pas mimique. je me fiche de savoir si vous etes d'accord avec les gens du modem, mais je vous dit ce que je pense, votre histoire, c'est du réchauffé et en moins bien écrit en plus. j'ai le droit de ne pas aimé vos écrits que je trouvent méprisants vis a vis des simples gens.
Rédigé par : mimiche | 17 mars 2009 à 16:17
encore un exemple d'une jalousie maladive , si , comme nous le souhaitons , nous devrions retourner aux urnes ,je vous conseille d' y aller seul.
l' AR ne peut continuer à subir de telles attaques .
Rédigé par : les mimiques à grosse miche | 17 mars 2009 à 17:37
Alons allons, ne tombons pas dans ce type de débat.
Rédigé par : Bouquillon | 17 mars 2009 à 18:32
A mimiche
On reconnait bien votre jalousie maladive.sur le blog du modem c est mieux ecris?oui de façon tres longue,litteraire et technique que vous etes peut etre la seule a comprendre,nous on s adresse aux gens que nous croisons tout les jours et non a des polytechniciens (je n est rien contre eux evidement)
Rédigé par : white-tiger | 17 mars 2009 à 21:33
Merci a georges bouquillon et aux membres de l ar qui anime ce blog,c est un blog prope ou les insultes ne fusent pas de toute par,nous voyons bien que les attaques ne viennent pas de vous,vous ne faites que vous defendre.Continuez!!!
Rédigé par : un heninois parmis tant d autres | 17 mars 2009 à 21:38
Continuez mon cher eloi,n en déplaise a certains,vous tapez juste et fort
Rédigé par : fan club d eloi | 17 mars 2009 à 21:41