« La parole est à vous.( censure sur blog MJS ) | Accueil | La République toujours en question ( n°3). »

12 mars 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ne trouvez vous pas une contradiction dans vos propos? moyen d'échange avec la population, mais pas avec les éventuels partenaires politiques ou adversaires. Ceux-ci ne sont donc pas considérés comme faisant partie de la population?

A Ali.

Bonjour, ne seriez vous pas Ali, l'ami avec qui j'ai milité de nombreuses années au MDC ?
En réponse à votre commentaire, je voulais tout simplement dire que nous pensons que la moindre des corrections ( à leur égard) est d'interpeller les autres acteurs politiques, préalablement et directement.( nous souhaitons d'ailleurs la réciproque) .Ce qui n'empêche pas évidemment une information ultérieure des Héninois. Pour être clairs, nous ne négocions pas par blog interposé. D'ailleurs, si tel était le cas, cela signifierait que les 2 ou 3 personnes de l'AR ayant accés à l'administraton de ce blog seraient habilitées à décider en permanence.Chez nous, les décisions importantes se prennent en CA ( réuni tous les mois) et sont soumises à l'Assemblée Générale qui se réunit elle, tous les 3 mois. Ce rythme n'est pas compatible avec la nécessaire réactivité d'un blog. Merci de cette question.

Bonjour,
Je vous félicite pour votre blog. Personnellement vous ne m'avez jamais censuré et pourtant je n'ai toujours été tendre avec vous.
Par contre je suis d'accord avec vous sur le fait que si l'article est difamatoire de ne pas le valider.
Jamais censuré

La responsabilité de l'auteur d'un texte demeure toujours pleine et entière ( son IP étant toujours repérable). Le propriétaire du blog ne censure pas , il modère et s'en explique généralement avec l'auteur des propos jugés délictueux - C'est ce qui a toujours été fait sur ce blog.Je suis d'accord avec Monsieur BOUQUILLON qui, se faisant, respecte chacun et assume pleinement et courageusement sa charge de " maître du blog".La pertinence d'un tel lieu d'expression ne se mesure pas au nombre d'interventions mais à la force persuasive de chacune d'entre elles. Puisse en être ainsi encore longtemps.
Même entre partenaires déclarés il est sain que des divergences se fassent jour - quid de la démocratie-

Je ne suis pas le Ali que vous conaissez. Je ne partage pas vos opinions, enfin surtout votre méthode.

A EB.

Vous vous trompez EB, la responsabilité du webmaster est engagée.Imaginez un instant que quelqu'un laisse un commentaire totalement diffamatoire à l'égard par exemple du maire. Pensez vous que ma responsabilité ne serait pas engagée? Et que dire de l'utilisation de PC dans des cybercafés? comment faites vous pour retrouver l'auteur?

A Ali.

C'est tout à fait votre droit. Vous avez le mérite de vous exprimer proprement, et en cela je vous respecte.

je suis partisan d' une censure visant à bloquer certains commentaires qui ne sont pas du sujet mis en ligne ou , comme tu le dis , Georges , d' un caractére malsain
( comme le venin sortant des crocs de la vipére )
oui , je préfére me délecter à la lecture
d' un commentaire de mon bon ST ELOI , ou aux gravures de notre ami César.
A bon lecteur , salut

E.B à Georges.Bien vue votre réponse, elle en aura éclairé plus d'un.Je préfère quant à moi le vocable " gestionnaire- ou responsable du blog- ou modérateur-ou lecteur initial de commmentaire- ou comme je l'ai écrit ci-dessus- maître du blog à celui compliqué, difficile à écrire, incompréhensible pour le commun, étranger : webmaster ne me convient pas, il finira, si ce n'est déjà fait , par trop américaniser notre belle langue française. Je vous sais capable de me rejoindre sur ce commentaire: grand chef de blog( les plumes en moins!).

Merci à toi, cher EB. Tout comme toi, j' adore notre belle langue française si subtile que parfois des esprits que l'on pourrait penser "éclairés" ont bien du mal à utiliser.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan