Conseil de quartier EST du 02/02/2009
-« Bienvenue au conseil de quartier ! », ainsi commence a peu prés le discours de GD visant à ouvrir le premier conseil de quartier depuis les élections.
Etaient présentes à peu prés 45 personnes. Peu d’ absents (excusés ou non !).
Après un rapide tour de table visant à nous présenter, nous découvrons le contenu d' une pochette offerte a chaque personne, (Charte des conseils de quartiers, un plan du quartier pour bien se situer, une présentation des 4 quartiers avec leurs adjoints pour ceux qui aurait un doute, et la liste des membres du conseil avec les différents collèges,et un beau bic bleu avec le nom de notre ville dessus !!!).
Notre bon maire, dont chacun connaît la générosité, décide de laisser sa place ainsi que celle d’une adjointe titulaire, à deux suppléants : bonheur et béatitude, des deux nouveaux titulaires…….
Puis vient le discours de Duberger, adjoint du quartier EST, faisant la très longue liste des travaux à effectuer, « Nous aurons le temps de tout faire d’ici 2014 » , (encore faudrait- il remettre les comptes en équilibre).
Ensuite rapide prise de parole du maire qui nous promet, l’utilisation des terrains de Sainte Henriette pour, en autres, un terminus du tram-train (ou tramway), desservant bien sur le centre ville (a-t-on pensé à élargir les chaussées de nos rue du centre ville?).
Viens ensuite le moment tant attendu pour certains : le vote du président et du vice président. N’ayant que deux candidats (de préférence assez proche du maire, si possible) en lice, (Oups, j’ ai oublié de poser ma candidature), les titulaires, car les suppléants n’ ont pas eu droit au vote, on eut vite fait d élire les deux candidats à l’ unanimité.
Vient, pour terminer, le " à bientôt pour de nouvelles aventures " et au "rendez vous au pot de l’ amitié" pour celles et ceux qui ont soif.
PS : Le choix des personnes entre le collège des habitants et des suppléants, s’ est fait par tirage au sort sous contrôle d’huissier, au cas ou des mauvaises langues diraient…
Signé: Un héninois qui ne se leurre plus depuis longtemps.
PS. En haut et à gauche: l'entrée de la maison de quartier la plus inutile de France.Totalement excentrée. Pas de salle de réunion. Au fait, combien ça coûte?
S'il existe à Hénin Beaumont un naïf qui pourrait croire que le tirage au sort a été fait devant huissier, je voudrais bien le connaître!
Rédigé par : DUCHNOC | 03 février 2009 à 18:06
juste pour vous dire que la maison de quartier EST n'existe plus,il n'y a oplus persone dedans car la ville enavait marre de louer ce local
Rédigé par : françois | 03 février 2009 à 18:59
Pourquoi dites vous ALLIANCE REPUBLICAINE.
En clair, pourquoi " Alliance"....avec qui êtes vous alliés?
Rédigé par : justeunpropos | 03 février 2009 à 20:27
Il ne s'agit pas en fait, d'une question d'alliance au sens politicien du terme mais d'une convergence de points de vues):
1)concernant l'idée que l'on se fait du mot "République" si mal connu.
2)Concernant l'idée que l'on se fait de la vie municipale si extravagante à Hénin Beaumont.
Pour autant, je le reconnais , il m'est difficile de vous résumer en 3 mots les raisons de cette association politique.C'est une très longue histoire.
Je suis à votre disposition au 06 70 10 02 57
Rédigé par : Bouquillon | 03 février 2009 à 21:18
les reunions de quartiers sont jouees d avance on prend les habitants pour des potiches je suis alle a celle de pasteur avant d etre expulse par le president de quartier j ai constate la presences d amis du maire sans doute c est pourcela que personne n est intervenu en ma faveur
Rédigé par : vincent | 03 février 2009 à 21:32
Faire valoir.
Y être c'est faire le jeu de Dalongeville, on le saiT en acceptant de sièger et de particper aux sorties en ville pour s'esclaffer d'admiration sur les quelques réalisations dont il s'enorgueillit!
C'est aussi avoir la possibilité de rencontrer l'inénarable DUBERGER convaincu d'y être pour quelque chose(je vous laisse découvrir!).
Ne pas y être, c'est se priver du grand cirque, et c'est bien dommage, c'est aussi se priver de la ramener et de dire haut et fort en ce lieu combien l'éfficacité de la structure sert plus les intérêts particuliers du maire ( réélection ) que ceux des habitants de la ville. Faites un tour à pied du centre ville et vous serez édifiés sur le sens qu'il faut apporter aux promesses de campagne autour des mots - propreté- rénovation de l'habitat- commerce de centre ville-voirie-etc... etc...
C'EST A PIED QUE LE COMITE DE QUARTIER DOIT SE DEPLACER ET uniquement DANS SON QUARTIER! Là oû il y a tant à faire!
Et l'huissier garant des procédures, qui est-il? Quand a-t-il officié, en présence de qui?
Rédigé par : Dans le miroir: Quartier suis-je le plus beau? | 04 février 2009 à 08:02
Il faut bien sur prendre au 2 eme degres le fait que se soit un huissier qui a fait le tirage au sort entres les habitants titulaires et leurs supleants,j aurait du rajouter "parait'il",car justement le président et la vice présidente faisait parti des titulaire (on dit toujours que le hasard fait bien les chose)
Rédigé par : white-tiger | 05 février 2009 à 09:46
Vous êtes tous des nuls, je suis membre du club "fandedeLB" ( fan de Laurent Bocquet), si GG lui a fait une promesse, vous n'avez aucune raison d'en douter.
Rédigé par : fandeLB | 05 février 2009 à 10:05