Mercredi, lors des vœux au personnel municipal, Gérard Dalongeville avait annoncé la couleur : On va redevenir méchant !...semblait-il dire.
Changement de décor, finie la conviviale table en U, on remonte sur l’estrade.
Et Jean Pierre Chruszez (apparemment plus à l'aise dans le schéma précédent, ce que l'on peut comprendre), de se lancer dans une critique sévère des tracts de l’opposition……qui se trouve de fait, dans l’obligation de répondre.
Bref, comme le dit justement le journaliste de VDN, ce matin, cela ressemblait plus à une pièce de théâtre…..il aurait même pu ajouter : « de mauvais boulevard ! ».
Comme nous l’avons déjà indiqué, nous ferons paraître très prochainement les principaux passages du rapport de la CRC.
Nous vous conseillons la lecture du compte rendu de ce conseil se trouvant sur le blog d’Alain Alpern. Son analyse nous semble pertinente et objective.
http://alpernalain.blogspot.com/
D'ores et déjà vous pouvez lire l'intégralité sur alter echo:
http://alterecho.hautetfort.com/
Voir également:
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b59a_1214part1&video_number=0
Ci dessous, nous publions les impressions que notre ami Eloi nous a transmises ce matin.Au nom de Daniel Duquenne et des militants de l'Alliance Républicaine, je souhaite à cet Homme (avec un grand H) un excellent anniversaire. GB
ELOI en reste pantois !
A propos du conseil municipal du 30 Janvier 2009.
Mais comment peut –on être aussi nul ?
- Retour à une disposition de salle rétablissant sur son trône surélevé le seigneur local (il est vrai qu’il a maintenant un conseiller en communication sur ce coup peu avisé)…. 1ère erreur. Il eut mieux valu, pour asseoir son autorité qu’il nous présentât un bilan de gestion acceptable dans une assemblée de vis-à-vis comme il semblait s’y être sagement résigné lors des deux précédents conseils) que de faire asseoir avant l’ouverture du conseil tant de paires de fesses à sa gloire toutes acquises !
- Faire démarrer la séance par des aboiements non contrôlés, assurant un effet comique irrésistible entraînant la salle à brailler, comme en écho aux éructations du roquet de service…. 2ème erreur.
L’attaque hystérico-dramatico-comique du féal J.P CHRUSZEZ dans un bien mauvais jour. On tremble pour l’avenir de la section locale du parti socialiste !
- Nier tout EN BLOC alors que les conclusions de la C.R.C. sont accablantes . 3ème erreur. Trop jeune pour savoir que faute avouée est à demi pardonnée.
- Avoir recours pour arrondir les angles à une première adjointe absente des lieux à 9O% de son temps. 4ème erreur.
C’est très cher payer la minute d’intervention (à plus de 1200 euros d’indemnités mensuelles), d’autant que lorsqu’elle parle c’est juste pour avouer ce que le chef n’avoue pas. Les fautes, les fautes répétées et répétées encore de son inénarrable ami de circonstance, gaffeur en finances publiques ne la font plus tellement sourire. C’est tout de même elle qui, en mars, en toute connaissance de cause a installé G. DALONGEVILLE dans le siège majoral.
- Annoncer sous la contrainte de la C.R.C. une série de mesurettes comme étant la panacée pour retrouver un certificat de vertu gestionnaire. 5ème erreur.
L’Héninois n’est plus dupe des promesses de cette équipe, qui n’a cessé de mentir aux électeurs depuis 2001 et qui sort ses griffes aujourd’hui pour se faire battre magistralement en retour par une opposition plurielle, efficace et non revancharde, en connaissance des dossiers. L’opposition devient une force, la majorité le sait et c’est pour cela qu’elle déploie la grosse artillerie !
Eloi en appelle aux Héninois, en aucun cas ils ne doivent manquer le prochain épisode de ce fabuleux spectacle d’une majorité prise à son propre piège et capable sans rougir des fautes passées de nous prédire un avenir enchanteur nous nous aurons tous à juger qu’il ne correspond en rien aux fabuleuses fausses promesses de campagne ;
Seule certitude. Il s’agit, pour l’instant d’effacer les traces de l’incurie. Il faudra du temps et cela passera , Héninois comblés par les fonds de vos porte-monnaie !
Comme FERRARI l’espère (adjoint qui a quitté la majorité), il est grand temps que Dalongeville démissionne !
Cher Eloi.
Merci pour votre texte. Concernant, Pierre Ferrari il faut lui reconnaître le courage d'avoir quitté le groupe majoritaire.
Rédigé par : Georges Bouquillon | 31 janvier 2009 à 15:48
A ELOI. juste pour rire. Je vous signale que les "paires de fesses" dont vous parlez dans votre mot sont en fait "des faux culs"-objets inanimés pour carnaval et loués pour la circonstance.Du vrai cinéma!
Rédigé par : Chopin, pas lui, l'autre! | 31 janvier 2009 à 18:34
Présente dans les coulisses,
ce que j'ai entendu hier soir laisse assurément penser que les héninois et beaumontois ne sont plus dupes de cette vaste fumisterie.la majorité tremble,et elle a raison.
Eloi,vous avez raison,il est grand temps que les héninois réagissent et se mobilisent pour exiger la démission du maire et de son équipe.
Rédigé par : EVIDENCE | 31 janvier 2009 à 18:47
Bon anniversaire mon cher ELOI , si j en crois votre
"vieux" complice !
Franchement , vous ne faites pas votre age !
Rédigé par : rafa | 31 janvier 2009 à 20:59
Qui est ce monsieur qui se tient la tete(pour qu"elle n'éclate pas)pendant le conseil ?
Rédigé par : roro | 01 février 2009 à 09:36
La vie politique Héninoise mériterait qu'un écrivain "chti" s'y penche et fasse un bouquin.
Rédigé par : Vud'ailleurs | 01 février 2009 à 09:45
A Roro.
Je ne sais pas.
Signé: " il y a le trop plein"
Rédigé par : Trop plein | 01 février 2009 à 09:48
mon cher Eloi , permettez-moi de vous souhaiter un bon anniversaire ,
avec l' assurance de vous le souhaiter encore plusieurs dizaines de fois sur notre blog , celui de l ' AR.
Bon dimanche
Rédigé par : Patrick Vendeville | 01 février 2009 à 09:55
Bonjour,
Nous suivons les infos régionales sur la 3, nous lisons le journal du dimanche, car plus par semaine, nous ne pouvons nous le permettre !!!
Hier 31 janvier, Hénin Beaumont était à l'honneur, si l'on peut dire !!
Les prédécesseurs de Dalongeville ont laissé une lourde dette, qui semblait avoir été résorbée lors de la première mise sous tutelle.
Aujourd'hui cette dette revient à la surface ???
Le pouvoir d'achat ne semble pas avoir altéré son physique, bien au contraire !!!
Une idée nous vient. On parle encore d'une hausse de 20 % des impôts ???
Alors, pour résorber le déficit, tous les propriétaires d'Hénin Beaumont vendent et déménagent, pourquoi pas, seule façon de faire comprendre au maire notre mécontentement et notre manque de confiance.
Il restera les plus "démunis", qui, en additionnant tous les revenus, RMI, RSA, allocations en tout genre, gagnent sans doute plus que notre retraite après 40 ans de travail. Là ils devront payer, à leur tour, pour leur maire !!!
Ne parlons pas de jalousie. Nous ne sommes pas les seuls à parler de cette façon, car lorsqu'on ture toujours sur les mêmes, il y en a marre.
On devrait faire rentre les impôts dans le pouvoir d'achat !!
Hénin va être une ville des plus taxée !!! de quoi donner envie d'y habiter !
Que font les personnes chargées de ramasser les détritus d'autrui laissés dans la ville ??? Car la ville d' Hénin est sale. Elle risque de perdre l'étoile qui lui reste !
Au prochain épisode ...
Sincères salutations
PS : j'ai essayé de m'inscrire sur le blog, mais je ne peux pas, car IE m'indique qu'il y a des erreurs sur la page !!
Une habitante d'Hénin qui en a marre de payer pour es erreurs du maire
Rédigé par : Héninois | 01 février 2009 à 11:12
Si problème sur le blog nous appeler au 06 70 10 02 57
Rédigé par : Webmaster | 01 février 2009 à 11:14
à Habitante
et que dire de ceux qui laissent faire. Vous faites des dettes pendant 9 ans et vous verrez ou vous serez. Il y a deux poids mesures.
Rédigé par : roro | 01 février 2009 à 11:43
tres bien ton article eloi felicitation a nos elus de l alliance republicaine pour leur replique face au magistrat et un public assez chalereux vivement la suite le 12 fevrier
Rédigé par : vincent | 01 février 2009 à 17:59