Décidément, c’est à peine croyable ! Nous étions ce matin décidé à oublier un peu Dalongeville sur ce blog. Patatras ! Voilà que le sus-nommé, maire d’Hénin Beaumont, nous balance une énormité dont apparemment, il a le secret !
Retour en arrière : Le 26 Décembre, sur ce blog, nous dénoncions la calamiteuse gestion de la CAHC sur le dossier Ste Henriette…….Et nous condamnions les dépenses pharaoniques et inutiles qu’ont une fois de plus à supporter les contribuables ! Songez : Près de 6 millions d’euros envolés dans la nature pour rien !
Lors des vœux du maire en 2007, notre édile considérait ni plus ni moins qu’il s’agissait du projet du siècle. On aurait eu à l’époque de grosses difficultés à l’entendre dire le contraire car il était premier vice-président de la CAHC et chargé du développement économique. A ce titre, même s’il fut aidé par le maire de Leforest il portait donc la légitime paternité de ce projet !
Un an plus tard, sous prétexte que ses relations avec Albert Facon se sont détériorées, voilà qu’il n’hésite pas à balayer d’un revers de main sa responsabilité et de lui attribuer l’exclusive culpabilité .(VDN de ce jour « autant vous le dire »)
Mesdames et Messieurs les adjoints , vous qui feignez la solidarité avec l’édile, méfiez-vous, méfiez-vous beaucoup ! Car ce Monsieur n’hésitera pas, le jour venu, à vous faire porter des responsabilités qu’aujourd’hui, vous ne soupçonnez pas.
Encore et toujours. Ce n’est pas moi, c’est les autres. La méthode de défense de l’intéressé ne dupe plus personne. Effectivement son environement politique, ses colistiers, les salariés, ses relations doivent comprendre l’individu et admettre que si le torchon brûle, ils seront le pare-feu pour protéger cet individu qui n’a aucun scrupule et aucune reconnaissance. Il favorisera les dégâts collatéraux pour se protéger lui-même et qu’en l’occurrence son entourage sera servi sur un plateau si cela peut lui éviter d’être approché. « Courage, fuyons » telle est sa devise. En tant de guerre, il ne serait pas bon de l’avoir dans ses connaissances.
Bon courage à vous et tenez bon
Rédigé par : Un Héninois de coeur | 15 janvier 2009 à 19:52
Mesdames et Messieurs les adjoints , si votre ambition est de passer a la postérité , continuez dans la meme voie , vous y etes presque !
Imaginez dans quels termes on parlera de vous plus tard !Qu évoquera votre nom pour la ( les ? )générations héninoises a venir ! Votre nom sera lié au sien .
Les habitants , rétrospectivement , auront compris , et la honte pourrait bien envahir certains d entre vous !
Réveillez vous ! Mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest !
Rédigé par : rafa | 15 janvier 2009 à 20:03
Et pour ce qui concerne Gérard Dalongeville, un homme averti en vaut au moins trois.
Rédigé par : PP | 15 janvier 2009 à 22:57
cet homme est apparemment en difficulté , mythomane , tricheur , etc mais c'est à ceux qui ont orienté sa scolarité puis carriére qu'il faille en vouloir , décemment il n'était pas destiné à cette profession, à cette orientation , la preuve nous le constatons chaque jour tant sur nos impots que sur la vision d'Hénin Beaumont 2008 et ce sera pire Hénin 2014 ; peut être qu'avec une bonne orientation scolaire tout le monde aurait pu être satisfait , un autre aurait géré en mieux les finances de notre commune et lui peut être serait il devenu commédien , Tartarin de Tarascon , Scapin , Pinocchio, des roles qu'il aurait fait briller à merveille
Rédigé par : anonyme | 16 janvier 2009 à 11:07
Sur un blog différent au notre ,une certaine personne au pseudo de tordu (le pseudo trahit la personalité de l auteur du commentaire)s étonne du silence sur notre blog au sujet d un certain dinner chez steeve briois "Chronique de disparitions annoncées,commentaire 24".Pour moi la raison de ce silence et que lorsqu on n a rien d intelligent a dire il vaut fermer sa gu...., que de dire des conneries.
Rédigé par : white-tiger | 17 janvier 2009 à 21:58