« A propos des vœux du maire. | Accueil | Vous avez dit "civisme"? »

06 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Certains hommes politiques de ce département ont souvent eu la certitude qu'ils étaient autorisés à manipuler les magistrats comme ils le font si bien avec les administrations, les associations, les syndicats ou les mutuelles au nom d'une certaine conception de l' "Elu" qui serait en quelque sorte exempt de tout respect de règles puisqu'il est "élu"...et comme il est souvent agnostique et ne s'embarasse pas non plus d'une morale laïque, il est en quelque sorte Dieu lui-même à qui tout est dû et qui n'est tenu à aucune autre obligation si ce n'est de faire croire qu'il est le seul et l'unique à faire le bien pour le peuple qui doit en conséquence, non seulement le vénérer comme un saint mais aussi l'adorer puisqu'il est dieu...
Par bonheur, la république française est encore laïque et il reste quelques individus à croire et à respecter les règles élémentaires du droit républicain... Ne nous étonnons donc pas que la discrète CRC ait cherché à en savoir plus dès lors que certains élus héninois ont pris cette institution et ses magistrats avec la même considération qu'ils portent aux autres. On ne peut tout de même pas en permanence cracher sur les autres sans qu'un moment certains d'entr'eux se rappellent les principes fondamentaux qui,ordinairement,assurent le socle de notre organisation.
Ce qui devait arriver se réalise. Le grand dommage dans cette affaire, c'est que l'autorité même de la république est mise en cause et que nos concitoyens mettent tous les politiciens dans le même sac... le comble est atteint quand ces politiciens usurpent l'idéal de la gauche.

nous parlions de "cérémonie des voeux " , j'étais contre , mais en réfléchissant , ça m'arrive , je serais bien pour son maintien , avec la présence de ceux l'ayant lors des dernières cérémonies soutenu plus qu'amicalement , avec l'ensemble de l'équipe majoritaire et bien sur lui même ,et cette manifestation pourquoi ne deviendrait elle pas "la cérémonie de l'aveu " enfin juste mon avis ou plutot un rêve ciao

Le chaud -froid de poulet est un mets exquis à déguster en période de fête. VDN nous le sert comme pour nous exciter les papilles. Nous devenons "addictes" de tout et de son contraire, nous nous surprenons à aimer le blanc et le noir pour peu qu'ils assouvissent notre besoin de sensationnel et de provocations conduisant, à coup sûr, à l'échange. N'est-ce pas le rôle de la presse que de vendre l'à peu près et l'incertain, le chaud et le froid, autant vous le dire, c'est une excellente trouvaille que d'inciter aux réactions,le tribune est à portée de la main, mais la seule qui l'organise et la dirige demeure celle du journaliste talentueux parfois,provocateur tout le temps mais attendue toujours. Vive l'expression plurielle. Gardez vous cependant , camarades et lecteurs attentifs de la manipulation dont vous êtes , toujours, en fin de compte l'objet. A vrai dire, j'aime ce petit jeu là, mille fois mieux que celui de la censure là où elle existe.
J'aime lire la presse, je souhaite qu'elle continue à me surprendre en lui affirmant que l'école de la république m'a appris à ne jamais être dupe des mots et de leur organisation stratégique.

à Richard.
Richard, qui que tu sois, et peut être celui de mes amis, sache que j'apprécie ton humour.Comme tu es bien parti pour 2009, n'hésite pas à nous le refaire sur tous les bons sujets développés sur ce blog.
Pour ce qui est de la folle équipée dont tu parles, j'ai peine à croire que leur courage politiqoe, lié directement aux indemnités qu'ils perçoivent et aux prébandes dont ils jouissent, les amènent spontanément à un repentir tant attendu par les citoyens épris d'honnêteté intellectuelle et de justice.
Des commentaires comme les tiens devraient pourtant les y inciter. En cette période l'"à voeux" est d'actualité. Merci encore Richard.

à Cimares : ô que je partage votre analyse ! et combien je regrette avec vous ce comportement hérité d'un autre temps et d'une génération précédente d'élus de l'après-mine...
A propos de la devinette, pour le nom de l'entreprise, ou plutot de son dirigeant, je proposerais aussi le C...
Gagné ?

A Romain.

Gagné!

Toujours à Romain.

Toutes mes excuses, ma vue baisse, ce n'est pas un C, mais ça lui ressemble.

A Romain.
Pour avoir fréquenté la génération des élus issus de la dernière guerre, il faut tout de même se rappeler que nombre d'entr'eux étaient issus de la Résistance et qu'ils s'étaient battus pour mettre en place quelques avancées sociales, humaines et culturelles. Je ne vois plus trop bien cette volonté chez ceux qui leur ont succédé. Qui plus est, hormis quelques professionnels de la politique, la plupart avaient un vrai métier et la politique n'était pas leur gagne-pain mais leur idéal désintéressé.

je ne ferais pas d'humour cette fois , mais ma pensée est que de manière récurrente , tracts , annonces , de l'équipe municipale majoritaire , bien souvent sous l'oeil bienveillant du PS départemental ,sont à la culture ce qu'est le lisier de porc à la nappe phréatique Bretonne , bac +5 , +8, +10 , rien ne change , c'est toujours le même (ca)niveau , mais plus sérieusement , sans vouloir flatter , je suis comme je l'avais déjà dit , toujours subjugué par les analyses et expériences de "cimares " peut être parce que ma vision et analyse de la vie est la même , sans que pour autant , comme je l'entends souvent : " qu"est ce qu'il est intelligent , il pense comme moi ", monsieur cimares au grand plaisir de vous lire

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan