« Démocratie participative (n°2) | Accueil | Des effets d'annonce aux actes! ( par Eloi ) »

19 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le problème n'est pas celui du plan local d'urbanisme que l'on oppose au commun des mortels. Il est celui de la capacité de séduction de ceux qui peuvent aligner les euros et être suffisamment convaincants à l'égard du décideur... Tout le reste n'est que discours.
Enfin, il me semble qu'Hénin a besoin de se reconstituer un peu de ressources: alors faisons du logement puisque ça aidera en taxes foncières et d'habitation dont le produit alimentera essentiellement les caisses municipales... Mais attention quelques règles d'urbanisme ne sont pas inutiles pour à la fois le bien être des futurs habitants et les dépenses de fonctionnement à venir: réseaux et voiries à entretenir. Il faut aussi tenir compte du schéma de cohérence territorial (scot)et de la proximité des équipements publics... Mais puisque "Marie Claire" nous dit qu'on se plaint d'aise à Hénin Beaumont, ses rédacteurs ont sûrement raison, eux qui connaissent tous les coins de France et notamment le Sud Est où ils on plus l'habitude des photos de "people" qu'à l'ombre de Sainte Henriette.

On verras si les constructions s'elevent aussi prés des limites de propriétés deja existantes comme c est deja le cas dans le font de la rue de la canche,car une personne tres proche de Monsieur Dubergé est propriétaire d une maison mitoyenne avec la bute de la coullée verte

"la coulée verte":surprenant à nouveau votre article du jour.cette cession n'avait à l'époque suscité que l'indignation de Mr Haudrechy me semble-t-il.Quant à mr Bouquillon,il était participant au vote au profit de la sia.quel était-il?(pour ou abstention?)Pouvez vous également éclaircir votre affirmation quant à la création de "lotissements d'intêret public",ce paragraphe me semble confus et dénué de sens,tandis que je ne peux qu'être d'accord avec les 3 premiers(paragraphes)

Mon très cher Monsieur "Richard mais pas..."
Quel est donc l'objet de ce courroux? Peut-être vous sentez vous concernés par mes écrits? Quant à mes votes au CM, sachez cher Monsieur que Monsieur haudrechy et moi votions toujoure de la même façon. renseignez vous donc auprès de votre grand ami.

Ah l'urbanisme a Hénin, que du bonheur...pour les promoteurs et certains élus s'entend...parce que pour les habitants, c'est autre chose ! et on ne parle même pas d'urbanisme commercial, car là on rentre dans le "lourd", le sonnant et trébuchant ! Demandez à gg qui paye les 4j de dunkerque, demandez qui va gérer bientôt les magasin "d'artisans" de la zone ikea. Tirez la ficelle...

A WHITE TINGER

cette personne se trouve en début de rue, pas grand chose a craindre, enfin bien moins que le fond de la rue de la canche, le fond est déja fait, il reste que les yeux pour pleurer

mr Bouquillon,j'ai beau lire et relire mon commentaire,je n'y trouve trace d'aucune animosité.Je vous retourne donc votre première question.Quant à vos écrits,je m'y intéresse,bien sûr,comme à ceux de tous les blogs politiques Héninois(d'ailleurs, ce "reportage" n'étant pas signé,je ne pouvais savoir qu'il était le fruit de votre plume).
Bref.
Cette cession est passée en délibération le 13/10/2005,au profit de la sia (escaut habitat étant une filiale sia?),sous le numéro 2005-204,pour une contenance de 38 947mètres carrés avant arpentage, suite à estimation des Domaines (rapport E2005-427-V 0414 en date du 21/07/05);etc..
Vous étiez conseiller municipal,et cette délibération a été votée à l'unanimité.
C'est à dire que vous avez voté EN FAVEUR de la vente de CE terrain à un organisme qui va allier mixité sociale(appartements et maisons) et accession à la propriété par le pavillonnaire.
Votre dernier paragraphe me donne(peut-être ai-je des difficultés de compréhension..)l'impression que vous dénoncez un projet pour lequel vous ne vous êtes jamais au grand jamais opposé jusqu'à ce jour(?).Voilà les raisons qui motivaient mon commentaire auquel vous n'avez absolument pas répondu!
Sauf peut-être par des piques qui pourraient m'inciter à penser que vous seriez adepte de la Démocratie participative sélective??

Rien ne venant de vous ne peut me blesser, cher Monsieur.je ne peux l'être que par des personnes que je respecte.
Il faudrait savoir de quoi vous parlez! L'autre jour, vous disiez que Mr Haudrechy s'était indigné.Quant à ce qui est de l'opacité des délibérations propopées par votre ami, s'il m'est arrivé d'être dupé, démontrez le moi, document à l' appui et je l'assumerai volontiers . Sous réserve que quant à vous, vous assumiez la complicité avec celui que vous avez tant vomi l'espace d'un instant politique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan