Les adhérents de l'Alliance Républicaine se sont réunis en assemblée générale ce soir à 18 heures 30.
Ils ont du se prononcer:
1) D'abord sur le texte.
Pour qu'une association fonctionne bien, il faut qu'elle puisse s'appuyer sur un texte . Lors de la précédente Assemblée Générale, trois textes avaient été présentés aux adhérents. L'un avait été rédigé par Patrick Piret . Ce texte préconisait une place plus importante aux sensibilités politiques au sein de l'AR. Celui de Daniel Duquenne préconisait une empreinte plus importante des sensibilités de Gauche. Une troisième rédigée par Eugène Binaisse et Georges Bouquillon marquait la prévalence de l'esprit strictement associatif.
Suite au départ de Patrick Piret, une synthèse a été effectuée entre les deux textes restants. Cette synthèse définit l' AR comme une association totalement indépendante de tous les partis, mais respectueuse de ceux ci, car ils sont des courroies de transmission indispensables à la vie démocratique. Pour autant les adhérents de l' AR sont définis comme des militants luttant contre toute forme d'injustice sociale et d'inégalité. Ils se définissent comme des démocrates de progrès.
2) Puis sur le choix du Président.
Les adhérents de l'Alliance Républicaine ont ensuite réélu Daniel Duquenne en qualité de Président.
La prochaine AG ( début février ) définira la constitution du Bureau, du CA et des commissions.Un règlement intérieur sera également soumis à l'ensemble des militants.
L'alliance républicaine ne se précipite pas, ne veut pas brûler les étapes, affine sa définition et veille. La reconduite de Daniel DUQUENNE doit péréniser la lutte menée qui demeure celle de rendre à Hénin Beaumont sa capacité de vivre calmement son avenir en se débarrassant au plus tôt, par les voies légales,des amateurs en gestion qui administrent la ville actuellement. L'AR accueille tous ceux et celles qui partageront son désir de progrès.
Rédigé par : Permanence | 16 décembre 2008 à 09:51