« Et si les héninois avaient tout simplement le maire qu'ils méritent ? | Accueil | Conseil Municipal du 2 décembre 2008. »

02 décembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Modestement? Pourquoi modestement? Tous les Héninois savent que tu fus ( ainsi que ton frère ) un gymnaste talentueux.

A propos des faux ébouheurs: la municipalité avait donné son accord a ces personnes. c'est ce qui m'a été répondu apres appel téléphonique

Ci-dessous le texte que je viens, à l'instant, d'écrire sur mon blog (http://www.alpernalain.blogspot.com
En effet j'ai repris l'info sur Capital transmise par Daniel. Je suis sûr que vous ne m'en voudrez pas

AA

Tristes records à Hénin-Beaumont!

J'ai repris, sur le blog de l'Alliance Républicaine et j'espère que l'AR ne m'en tiendra pas rigueur, cette info que j'assortis de quelques commentaires.
Le journal Capital a classé 450 villes françaises en fonction de leur fiscalité locale.
Voir:
http://www.capital.fr/actualite/prolongement-magazine/impotslocaux/Default.asp?p=8&s=4desc

Comme vous pourrez le constater:

- Hénin-Beaumont détient le triste record d'augmentation des taxes locales entre 2007 et 2008: 16%, et de très loin; pas une seule ville ne dépasse les 10%!

- Autre record: l'augmentation de 2001 à 2008 est de 73%! 2 autres villes ne sont pas loin: Marignane ( 68%, mais 1,5% sur la dernière année) et Béthune: 60,40% (mais 2, 20% de 2007 à 2008). Les autres communes sont largement en-dessous des 40%.

- Le mal est profond, car constant, contrairement aux 2 autres villes citées, dont la hausse fiscale fut circonstancielle. D'autant plus profond que nous savons que cela va continuer et que nous pourrions alors battre un nouveau record: celui de la fiscalité la plus élevée de France! En conseil municipal, par exemple, ce soir, on apprenait que la hausse de fiscalité imposée par le Préfet, était insuffisante, parce que le budget primitif avait sous-estimé les dépenses de personnel de 2,2millions! Je rappelle, en outre, que cette semaine la presse se faisait l'écho d'une lettre provisoire de la CRC demandant des explications sur des fournisseurs impayés pour un montant de 9 millions. Le Maire, ce soir, déclarait que la dette n'était plus que de 4 millions, avant examen plus approfondi...

- Record qui deviendrait (s'il ne l'est déjà) un nouveau record si l'on comparait ces chiffres avec des indicateurs économiques (revenus des habitants parmi les plus bas, et taux de chômage parmi les plus élevés en France!)

- Encore un record en perspective si l'on prenait en compte les transferts de compétences vers l'intercommunalité, réalisés au début de la période concernée, 2001 (même si une partie avait déjà été transférée vers le District auparavant), et qui auraient du aboutir à une baisse des dépenses de personnel (qui ont pourtant doublé en 7 ans!).

5 records, c'est beaucoup, n'est-ce pas?

Sans problème, Alain, bien au contraire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan