Après un Congrès de REIMS, catastrophique qui n'a rien tranché, on comptait sur le vote des militants.
Malheureusement l'écart de 42 voix qui marque la victoire de Martine AUBRY dans un appareil constitué de plus de 200 000 adhérents ne solutionne rien et empoisonne plutôt la lisibilité des résultats annoncés tard dans la nuit.
Cette victoire est déclarée naturellement entachée d'irrégularités et de tricheries par les perdants. Les lieutenants de Ségolène ROYAL n'ont pas tardé à crier au scandale et réclamé un retour aux urnes.
A Hénin Beaumont, certains socialistes "canal historique" adhérents de l'Alliance Républicaine, interdits de vote et scandalisés ont décidé de déposer un recours en annulation.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire le grand vainqueur de cette soirée est Ségolène ROYAL dont la motion au Congrès avait été boudée par plus de 60 % des militants.
Je suis loin d'être l'un de ses fans, mais qu'on se le dise, elle ira jusqu'au bout, elle sera candidate aux prochaines élections présidentielles avec le Parti ou sans le Parti !
J'ai comme beaucoup, trouvé ridicule son apparition théâtrale au Zénith ainsi que ses posthures et déclarations incantatoires. Néanmoins, son image auprès du public reste forte. Elle se déclare moderne et ringardise vertement les principaux leaders vieillissants et usés du parti.
Outre atlantique, OBAMA n'a -t-il pas fait progresser son image sur sa modernité ?
Ségolène ROYAL, par sa ténacité, sa détermination, son assurance me fait parfois penser à MITTERRAND. Lui aussi, pour prendre la direction du Parti à Epinay puis conquérir l'Elysée a dû galérer et subir les coups tordus et en asséner aussi.
AUBRY ? ROYAL ? Qui sera définitivement déclarée Premier Secrétaire du Parti socialiste ? Au prix de quel amer combat ? Pour quel rassemblement demain ?
Nous souhaitons que le bons sens l'emporte !
quand vous pensez qu'hier a Henin on votait sans carte
Rédigé par : cecile | 22 novembre 2008 à 19:44
TRES BIENS LES DEUX DERNIERS DESSINS
Rédigé par : VINCENT | 22 novembre 2008 à 22:48
Ce qui se passe au PS est quand même lamentable. Toutes ces personnes qui se disent responsables et qui voudraient nous représenter nous montrent une bien triste réalité de leurs idéologies. Et bien non, moi je refuse de me faire gouverner par des personnes qui se déchirent sans pouvoir se mettre d'accord avant d'être élues. Quant aux tricheries, ce n'est pas nouveau du coté de Montigny, lors du vote ou Brigitte Duquenne se présentait contre Facon, des personnes venaient récupérer leur parapluie entre midi et 14h00 alors qu'il ne pleuvait pas (à vous de juger). Vous qui me lisez, si vous êtes du PS canal Historique, posez un recours, non pas pour regler le problème du PS, mais pour que l'on que l'on prenne connaissance des magouilles de la fédé du PdC
Rédigé par : Homme de gauche | 23 novembre 2008 à 10:06
les bourrages d'urnes, on connait, certains d'entre nous en ont a été témoin lors du dernier vote pour la candidature au législatives dans la 14éme
Rédigé par : orfeo | 23 novembre 2008 à 10:47
rien que de voir la tete derriere Martine Aubry dans la voix du nord, je n'aurais pas votée pour elle meme si .....
Rédigé par : roro | 23 novembre 2008 à 11:41
Sans doute le bon sens mais quoiqu'il en soit la crédibilité du parti socialiste est mise à rude épreuve. Le mieux n'aurait-il pas été que tous ces membres pour cette élection du premier secrétaire accordent leurs violons. Car le but, il me semble, est d'avoir une oppostition forte face à M. Sarkozy et ne pas lui donner l'exemple d'un parti en voie d'extinction.
Oh la la "Rose tu es malade" pour la suite voir William Blake.
Rédigé par : Ingrid | 23 novembre 2008 à 15:31
Eh oui Orféo !
On connait ça on a vécu ça ! Surtout à Montigny , en ce qui me concerne !
Ce serait marrant de raconter ça sur les blogs ! Non ?
Rédigé par : rafa | 23 novembre 2008 à 21:03
ah quel b..... au PS. Mais quel bonheur, plus carté depuis 2 ans (grâce au barbu)j'en suis maintenant réjoui car le PS (Janquin, Percheron, Facon et compagnie)ne voulait plus de nous, et bien qu'il se rassure , nous on ne veut plus d'eux et c'est une belle affaire car le PS depuis 2,3 ans c'est tous pour un tous pourris
Rédigé par : canal historique | 23 novembre 2008 à 23:15
Le PS est coupé en 2 et le mal dont il est atteint est incurable. Jouer des coudes pour gagner sa place n'est pas respectable. Se moquer du vote des militants l'est encore moins. M Aubry, aidée des éléphants en sont les responsables et se rassembler aujourd'hui derrière des imposteurs ne mènera le parti nulle part...ce même scénario suicidaire se reproduira aux prochaines présidentielles. Quant à Ségolène, si elle avait gagné, elle aurait offert un boulevard à Besancenot!
Ce qui importe aujourd'hui n'est plus les querelles au sein du parti, d'ailleurs, un nouveau scrutin n'arrangerait rien...bien au contraire, et le taux de participation diminuerait encore!!Je suis curieuse de voir ce que fera maintenant Ségolène,elle qui dit ne pas vouloir quitter le PS...mais quel avenir pour elle au sein de ce parti?
Rédigé par : Niveau O | 24 novembre 2008 à 13:10
oui j'ai été témoin du coup du parapluie , pas bulgare , oui j'ai aussi été témoin d'un bourrage d'urnes , oui j'ai aussi vu du vote par soit disant procuration de retraités silicosés , oui j'ai vu des bureaux de vote fermés entre 12 et 14 heure , mais j'ai aussi vu des militants interdit de vote car faisant parti de la section "canal historique " de monsieur Duquenne , j'ai pu voter après maintes difficultés et affronts grace à la présence impromptue de monsieur Vergnaud, quelle honte pour de vieux militants , quelle honte alors que l'ex exclu paradait dans ce lieu de vote , quelle honte de ne pouvoir exprimer un mécontentement face à une gestion plus que maladroite , quelle honte que de penser qu'avec une carte payée en temps et en heure , il faille en plus courber l'échine , accepter l'impensable , accepter ces hausses d'impot sans avoir le droit d'avoir un avis , honte et encore honte que j'ai subi moi qui suis contre la peine de mort , contre le fachisme , pour la démocratie , pour la liberté de parole , pour que la justice soit indépendante du pouvoir , etc etc alors que toute cette culture qui est la mienne et fera de moi un militant de gauche pour toujours est bafouée au bout de ma rue par des soit disant socialistes
Rédigé par : socialiste | 24 novembre 2008 à 19:17
Au moins, maintenant, la France entière connaît la réalité de la démocratie et des méthodes en cours dans certaines sections du parti socialiste.
J'espère que, n'ayant pu me deplacer pour voter compte tenu de mon éloignement professionnel, certains n'en ont pas profité pour voter en mes lieu et place.
Daniel, as-tu quelqu'un dans la place qui peut vérifier que personne n'a voté sous mon nom, sachant que je ne pouvais manifestement pas me déplacer ?
Merci de contrôler !
Rédigé par : cimares | 24 novembre 2008 à 23:08
Mais percheron, janquin , à ce janquin,etc..... étaient bien au courant du malaise, facon a continuer avec "mon ami gérard" il a eu vite le revers de la medaille. C'est la qi'il faut taper mettre tous ces incapables DEHORS
Rédigé par : roro | 26 novembre 2008 à 11:41