« Retournons aux urnes ! par Daniel DUQUENNE | Accueil | LES BONNES MANIERES.... »

05 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Belle "prosa oratio" qui prend tout son sens ici dans un élan encourageant et dynamique et qui j'espère redonnera l'espoir à ceux et celles qui ne croient plus aux valeurs politiques actuelles. Respect et croyance en l'Alliance des idées fortes pour rétablir un semblant de projet communal viable.Continuez!

Eloi est un homme précieux que j'apprécie fortement. Et parce qu'il est respectable, je ne puis que lui confirmer que mon départ, comme il le sait, n'est point lié à une question de pouvoir ou de succession. Quant à Sigmund, je ne lui ferai pas l'affront de lui annoncer que mon père ne s'est jamais prénommé Daniel, ce qui n'enlève rien à ce dernier.
Bien amicalement très cher Eloi et à bientôt.

Eloi….ton texte est si riche qu´il contient l´essentiel de l’esprit de l’AR. Pour moi, l´éducation à la chose publique et l’outils le plus fabuleux pour aider chacun, et la société , à affronter l'histoire locale,l´assumer, en sérénité, et à échapper à l´influence des grincheux et des réviseurs d´histoire.
L´adhésion populaire à l’AR qui demeure à ce jour partielle mais réelle, se comprend lorsque l´on voit les insuffisances d’alternatives, en terme de gouvernance interne, qui ont sou tendus l’inévitable session de « lessivage » en famille. Certes les apprentissages sont long, cependant il finissent toujours par payer un jour et en cela nous partageons les mêmes vue Eloi.
L´enjeu aujourd´hui est colossal. Il s´agit de comprendre et d´expliquer d´où Hénin-Beaumont tient la merveille de sa population plurielle, de la présence sur son territoire de différentes cultures et de sa capacité à affronter grâce à cette diversité, tous les défis qui l´attendent. Je suis comme toi, je reste optimiste, et plein d´amour, car je vois bien ce qu´il y a de généreux chez les Héninois qui, comme toi, savent butiner les cadeaux de l´histoire locale et du monde en général. L’important, c’est que l’on se retrouve sur l’essentiel le moment venu.
Amicalement.
Opus

De tous les êtres humains que j'ai recontrés, Eloi est incontestablement le plus lettré et avisé.
Gloire à toi! Ô grand Eloi! Toi qui, au même titre qu'Obama "le chti", se comporte tel un bienfaiteur de l'humanité.

à plusfatteurquemoitumeurs.

Eloi n'est pas un grand Mamamouchi!
Eloi n'est pas perméable aux flatteries.....Il sort toujours couvert!
Eloi est tout petit parmi les petits.....mais les infiniments petits ne sont-ils pas quelquefois les vecteurs des démangeaisons les plus dérangeantes?
En cela Eloi se reconnaît plus grand que toi, puisqu'il t'a contraint à l'écriture, rappelle toi à l'occasion ce que disait Jules RENARD "ECRIRE, C'EST UNE FACON DE PARLER SANS ËTRE INTERROMPU."
Cause toujours , tout m'intéresse!

Dont acte!
il est effectivement facile d'écrire pour ne rien dire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan