Suite au reportage diffusé sur " France Bleu Nord ", relatif au "énième" rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur les finances de la ville d’Hénin Beaumont, on déplore un nouveau mensonge de Gérard DALONGEVILLE . Sont cette fois trompés, l’Opposition Municipale, sa propre majorité et surtout l’ensemble des Héninois. Le déficit constaté récemment par la Chambre Régionale semble s’être aggravé: 9 millions d'euros de factures impayées sont relevés.
Il y a peu, dans la Voix du Nord, le Maire d’ HENIN BEAUMONT, toujours anormalement souriant et faussement serein, osait encore relativiser la situation épouvantable dans laquelle il nous plonge par séquences répétées depuis 2001 !
"Je paierai, je paierai fin décembre avec " l’argent nouveau " ponctionné auprès de mes contribuables consentants.", semblait-il dire.
Ma première réaction s’adresse à nos institutions normalement garantes de la saine gestion des collectivités publiques.
Je m’étonne de leur manque de réactivité . Comment se fait-il que le Préfecture et la Chambre Régionale des Comptes aient laissé pourrir une situation connue de tous depuis 2003 ?
Ma deuxième réaction s’adresse au PARTI SOCIALISTE. Comment se fait-il qu’il laisse lui aussi pourrir cette situation? Sa responsabilité est pleine et entière : La première des socialistes : Marie-Noëlle LIENEMANN ne peut nier sa connaissance des faits! Je l’avais prévenue avant les élections municipales. Va-t-elle enfin sortir de son mutisme ? Mme LIENEMANN ne peut pas avoir deux discours: Défendre le pouvoir d’achat et condamner les prélèvements obligatoires à REIMS et faire accepter le contraire à HENIN BEAUMONT.
Les Héninois vont mal, ELLE LE SAIT ET N’EN DIT RIEN. Nous sommes collectivement inquiets pour l’avenir de notre Ville qui s’enfonce inéluctablement dans la récession et les inégalités. J’en appelle à la responsabilité de chacun, y compris à l’ensemble membres de la majorité municipale. En temps de crise, il est du devoir des élus de se désolidariser d’un chef aux pratiques relevant du pur amateurisme. Pierre FERRARI a fait preuve, à ses dépens, d’un courage avisé, ses aînés seraient-ils atteints de cécité ?
Avec retard, nous remercions les militants de DLR pour leur message de sympathie à l'égard de notre ami Francis COTARD.
Rédigé par : Georges Bouquillon | 27 novembre 2008 à 13:11
Etes vous sérieux quand vous appelez en la responsabilité de chacun notamment au sein du PS local??? La majorité municipale a pris ses responsabilités en s'engageant auprès de G Dalongeville, MNL y compris.
Quant à l'adjoint aux finances, secrétaire de section fraichement élu...que dire!!!
L'équipe en place se moque des héninois, tout comme le PS se moque de ses militants..finalement rien d'étonnant, un maire incontesté dans un mouvement corrompu...pas surprenant qu'il ait soutenu Martine Aubry!
Rédigé par : Niveau O | 27 novembre 2008 à 13:16
A Niveau O.
En fait, on ne se fait guère d'illusion quant à leur sens des responsabilités.Il est quand même de notre devoir de les interpeller.
Rédigé par : Georges Bouquillon | 27 novembre 2008 à 13:40