FUITES D'EAU ASSUREMENT, STOPPONS AU PLUS VITE LES FUITES BUDGETAIRES......
Gérard DALONGEVILLE, à grand renfort de publicité, lançait il y a deux ans les trois tranches de la rénovation de la piscine, pour un montant total de 4 millions d’euros.
A l’époque, j’avais dénoncé ce choix.
Investir 4 millions d’euros pour rénover une piscine de 1963, fortement dégradée, c'est choisir une option peu judicieuse ! j’avais proposé, pour un coût identique aux travaux envisagés la construction d’une nouvelle piscine dite " évolutive ".
Restant fidèle à son projet initial, la Municipalité s'est empressée de réaliser une première tranche de remise en état provisoire juste avant les élections municipales. Malheureusement, on vient d’apprendre que la deuxième tranche programmée pour mars 2008 n’a pas démarrée et pour cause…Les entreprises attributaires des lots de la première tranche n’ont pas encore été payées par la Mairie !
Le problème dans cette affaire, c’est qu’il y a urgence. La sécurité impose le remplacement impératif des hublots du bassin qui ne sont plus étanches.
Sans ces travaux urgents de mise en conformité la piscine restera fermée !
Décidément, la gestion hasardeuse et mal programmée de l'équipe Dalongeville provoque de plus en plus de désagréments à la population. Celle-ci se voit dans l'obligation d'attendre. Les scolaires sont privés de piscine. Les loisirs aquatiques sont reportés à une date non annoncée faut d'une réaliste programmation.
La rénovation ou la construction d’une piscine nécessite de la réflexion, des études pointues fixant les coûts réels à supporter par la collectivité qu'ils soient de fonctionnement ou d'investissement.
Dans ces domaines, l'amateurisme n'a pas droit de cité. Il est grand temps de gérer serré, de prévoir avant d'agir.
Pour le bien des citoyens de cette ville, nous souhaitons vivement que soient étudiées comme possible les remarques de l'Opposition Municipale.
Bonjour,
En tant que citoyens heninois et parents, nous nous permettons de vous interpeler au sujet d'un point abordé lors du dernier conseil municipal et qui nous touche et nous inquiète particulièrement.
Il s'agit de la suppression des sejours scolaires pédagogiques de l'année 2008 - 2009 sur l'ensemble des écoles de la commune.
Nous cherchons à être informés et à comprendre une telle décision sans précédent qui pénalise avant tout les enfants.
Une première démarche auprès de Monsieur le Maire via le site de la commune demeure à ce jour sans réponse.
Merci de nous donner votre opinion.
Respectueusement.
JMC
Rédigé par : JMC | 11 novembre 2008 à 11:40
Il est clair que le maire d'Hénin Beaumont ne maîtrise plus rien au niveau budgétaire.Cela fait 7 ans que nous le disons. Désormais, il est sous tutelle du préfet.Des dépenses initialement prévues sont supprimées.Il en est ainsi des classe de découvertes, ce qui est tout simplement scandaleux.
Cela dit, ce Monsieur étant très influençable, je vous conseille de vous réunir entre parents d'élèves et de faire une lettre pétitionnaire, à mon avis, il cèdera sur ce sujet et fera des économies ailleurs. Bien entendu, cela est un simple avis.
Je suis à votre diposition pour vous rencontrer sur ce sujet. Vous pouvez me contacter au 06 70 10 02 57.
Rédigé par : BOUQUILLON | 11 novembre 2008 à 19:11
Et pourquoi pas une belle piscine communautaire, portée par la Cahc ? Elle pourrait être située à Carvin-Libercourt-Oignies dont hb est la banlieue... Ou à Courcelles-les -lens, elle est fermée depuis 5 ans mais avec qq millions ont la remet en route ! Les dossiers existent, ils ont été validés par la cahc pas plus tard que lors du dernier conseil ;o))))
Rédigé par : Comme un poisson dans l'eau... | 12 novembre 2008 à 06:29
ah !! cette histoire de piscine , c' est comme si vous avez une voiture ( plus trés neuve ) qu 'il va faloir changer le joint de culasse , mais pour épater mes voisins je refais une peinture compléte , métallisée de surcroit .
Inversement proportionnel , prenez le cas de la salle des fetes , on refait un petit coup de peinture à l ' intérieur , vu que c'est ce que les gens voient en premier , et on laisse l ' extérieur pourrir , il suffit d 'aller sur le parking à gauche de celle-ci pour s' en rendre compte.
Rédigé par : Grand Pat | 12 novembre 2008 à 11:59