Pour justifier de sa gestion calamiteuse, Dalongeville a tantôt évoqué ses prédécesseurs, Sarkozy ou encore la crise économique. Il ne changera jamais, j'ai encore pu le constater à la dernière réunion du Conseil Muncipal : Se défausser sur les autres, c'est sa seconde nature !
En fait en politique, il y a deux catégories d'hommes :
les bâtisseurs, ceux qui ont une vision à court, moyen et long terme du développement et de l'avenir de leur commune. Ceux qui pensent au sort des héninois d'aujourd'hui, à nos enfants demain, à nos petits enfants d'après demain. Dalongeville n'appartient pas à cette catégorie.
Le bilan de ses investissements est triste, je ne parle pas, bien sûr des dépenses courantes : rénovation des écoles et des voiries (c'est le strict minimum à prévoir pour un élu), je parle des gros investissements culturels, sportifs et sociaux à réaliser... Ses résultats dans ce domaine, fruits de sa politique sur 7 ans font pâle figure : un pôle petite enfance qui existait déjà à 50 mètres, une salle de sports qui avait brûlé, les tribunes du stade Delabre...
Dalongeville appartient plutôt à la deuxième catégorie, ceux qui pratiquent le clientélisme, le populisme. En clair, ceux qui invitent leurs "amis" aux frais du contribuable, en les caressant dans le sens du poil. Malheureusement, les arguments ne sont pas vraiment politiques, il s'agit très rarement de l'avenir de notre commune, il s'agit plûtot d'acheter des voix ! Le sens de l'intérêt général dans tout cela ? il est inexistant.
La pratique du clientélisme est condamnable. Pourtant elle apparaît comme possible, elle le restera tant que nous continuerons à élire DES HOMMES POLITIQUES PLUS ATTACHES A LA DEFENSE DE LEURS INTERETS PERSONNELS PLUTOT QU'AU BIEN COMMUN.
Gérard Dalongeville a fait ce choix pour être réélu. Ce n'est pas ma conception de la chose publique !
Daniel DUQUENNE
tant que dalongeville pourra maitriser son électorat , notamment, les non imposables d ' Hénin ,
il régnera comme un monarque qu 'il est ,
les faits sont là.
Rédigé par : aglaée | 02 novembre 2008 à 13:03
http://www.dailymotion.com/steevebriois/video/12215782
en exclusivité le lynchage de Ferrari
Rédigé par : Héninoisbougetoi | 02 novembre 2008 à 13:11