Sournoises et scélérates, telles sont les dispositions du gouvernement qui ont poussé 80.000 manifestants à défiler hier, dans la capitale.
Supprimer des postes d'enseignants est en soi une disposition honteuse que malheureusement tous les gouvernements n'ont pas hésité à faire depuis deux décénnies. Les conditions de travail étant de plus en plus difficiles, la baisse des effectifs ne saurait en effet être considérée comme une raison valable, surtout à une époque où d'un coup de baguette magique l'on trouve des centaines de millions d'euros pour venir en aide aux milieux d'affaire.
La disposition la plus signifiacative,sournoise et scélérate est sans nul doute celle qui consiste à mettre à mal les R.A.S.E.D.
Que sont les R.AS.E.D ? Réseaux d'aide spécialisés aux élèves en difficulté, ces équipes sont constituées d'un psychologue scolaire, d'un maître E et d'un maître G........Ces réseaux ont pour mission de repérer le plus tôt possible des enfants en difficulté et d'entreprendre auprés d'eux une pédagogie individualisée afin qu'ils puissent s'inscrire dans une scolarité normale.
Ces petites équipes sont peu identifiées par le grand public. Pour cette raison, elles sont plus vulnérables. En programmant leur mort le gouvernement montre son vrai visage: celui d'un pouvoir sournois et totalement indifférent des difficultés de la France d'en bas .
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.