« Débattre en toute cordialité. | Accueil | SOURNOISES et SCELERATES - »

14 octobre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

La culture, voilà un beau sujet.

Georges, tout à fait d'accord avec cette analyse et ces propositions.

- S'il y a bien un budget à préserver c'est celui de la culture..., surtout dans le sens indiqué, c'est à dire celui d'une culture libératrice, qui permette à chacun de s'exprimer, quel que soit le langage (le support) utilisé.

- Comme la CAHC ne me semble pas prête à en assurer le leadership, et en cela elle faillit à sa mission, l'idée que la ville d'HB impulse le mouvement me semble une idée excellente, à condition que tous ceux qui sont concernés y participent.
L'équipe de l'Escapade se réjouirait d'une telle initiative.
A David Noël de porter le projet et nous le suivrons avec enthousiasme...

La culture.
Ce n'est qu'en semant sur un terreau adapté à la germination qu'on pourra un jour espérer une vraie récolte de fruits mûrs.
La culture dans la ville ne doit pas être une affaire de vitrine qui servirait les seuls intérêts de quelques uns mais plutôt la mise en chantier logique , sote dEtats Généraux de la culture sur le plan local . Allez y Monsieur l'Adjoint, votre formation pédagogiquer plus que votre formation politique devrait vous prédestiner à la conduite avisée d'une démarche plurielle, démocratique, rassemblant TOUS les partenaires d'une pareille entreprise. RASSEMBLER artistes- administrateurs- citoyens concernés- gestionnaires des structures d'accueil- consommateurs adultes- collégiens et lycéens-bénévoles des associations pour élaborer une véritable charte de la culture dans la ville? recencer TOUS les financements possibles, d'où qu'ils viennent. La tâche n'est pas facile Monsieur l'Adjoiont, vous serez à la fois critiqué par vos adversaires naturels qu'il vous faudra enfin accepter comme tels ( n'est-ce pas cela faire de la politique?) et encensés pour les plus belles réussites, vous serez rejoint ou abandonné mais qu'importe si vous avez fait avancer le fait culturel et l'idée que la CULTURE bien conçue et bien " administrée" est génératrice pour l'homme de développement et d'acceptation raisonnée de sa place dans la cité.
Beau projet pour vous Monsieur David NOEL, vous êtes naturellement comptable devant les citoyens de votre action. A ce titre n'attendez pas d'indulgence, vous avez été choisi, cela vous impose plus qu'à tout autre une rigueur déontologique dont je sais que vous aurez à coeur de vous acquitter. Au travail? EN ACCEPTANT LA PAROLE DE TOUS.

Merci à Alain et Nostra pour vos commentaires. Il s'agit là d'un sujet tellement important qu'il doit être possible de contribuer à la remise sur rails de la politique culturelle indépendemment des légitimes divergences politiques.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan