Nous reproduisons dans sa totalité, le mot qu'un visiteur nous a transmis. Ce mot figure également en commentaire sur le blog Alter echo.
Tremblez braves gens l'EFFRONTE A SEVI une fois de plus.
CET ORGANE QUI LAVE PLUS BLANC QUE BLANC présente une fois de plus G. Dalongeville comme LE PAPE DE LA FINANCE ET DU MEME COUP DE LA MANIPULATION DES DONNEES OBJECTIVES ( Celles de la CRC)
CE TORCHON , sur ordre marie le FN et l'Alliance Républicaine, c'est cocasse et sot à la fois tellement Daniel DUQUENNE a clamé haut et fort son NI DALONGEVILLE NI LE FN.
Voilà donc des rédacteurs en chef ( sur ordre de qui vous imaginez) maquillant, manipulant, déformant l'information objective annoncée timidement dans la Voix du Nord, plus magistralement dans NORD ECLAIR ET DONT ON SAIT QUE DES LEUR PARUTION LES NUMEROS ONT ETE SOUSTRAITS A LA VENTE PAR DES ACHETEURS SUBITEMEMENT DEVENUS ADICTES DE CE QUOTIDIEN.
CET EPISODE DE LA VIE HENINOISE EST A MOURIR DE RIRE.
jE PROPOSE à Monsieur le Maire, en sa qualité d'Officier de Police Judiciaire, de diligenter une enquête qui lui permettra de dénoncer les agissements coupables d'une clique à la solde ( l'enquête dira de qui) rédigeant, diffusant imprimant ce qu'on doit appeler une lettre anonyme CONTENANT DES PROPOS MENSONGERS de nature à empêcher la population de cerner justement les problèmes de gestion des finances de la ville. Je l'invite du même coup ànous dévoiler les résultats de son enquête.
jE RASSURE LA POPULATION . CONNAISSANT BIEN POUR LES AVOIR CROISES LORS DE LA DERNIERE CAMPAGNE QU'il n'existe aucun risque sérieux que le mariage annoncé par le torchon produise des " petits".
NOUS AVONS APPRECIE LES REVELATIONS de sentiments de Pierre FERRARI quant à la gestion hasardeuse de ces dernières années IL A FAIT PREUVE DE COURAGE POLITIQUE. David NOEL tenait le même langage lorqu'il n'était pas adjoint au maire , il nous confirmera peut être si sa fédération lui en donne le droit que son avis d'alors tient toujours.
Marie NoËLLE LIENEMANN prendra peut être le temps, entre deux trains, deux discours de recomposition ( c'est décidément son dada) de se tenir informée sur ce qui se passe dans sa ville. Son avis sur l'EFFRONTE NOUS REVELERA sa véritable éthique politique - ne veut elle pas rénover son parti?
Nous lui rappelons au passage qu'elle s'était engagée à assainir le climat politique. Elle avait clairement dit qu'elle n'emploierait pas la langue de bois. CHICHE!
J' en appelle également à Monsieur ALPERN ( conseiller Régional vert d'abord puis...) dont on a appris qu'il s'était rapproché du parti socialiste pour qu'il nous donne son avis autorisé sur la situation de notre bonne ville puisqu'il avait eu, à un moment, la vélléité de la conduire.
UN CONSEIL Empressez vous d'utiliser l'effronté comme allume barbecue, la qualité du papier et de l'encre d'impression semblent convenir à cet usage.
Si le papier avait été plus souple,je vous en aurais proposé un usage plus intime, une façon particulière de s'imprègner de la philosophie du texte et une manière de faire corps à corps avec lui.
Une fois de plus effronté vous nous avez fait rire. CONTINUEZ!A défaut de baisse d'impôt, force nous est de constater que des sous s'envolent .....COMME LES MOTS.....Et là on ne rit plus du tout.
NOSTRA | 04.09.2008
Je ne peux qu'être d'accord avec ce commentaire. Effectivement, il est bon de rappeler que Daniel a refusé de s'allier au FN.
Mais là où plainte est possible, c'est dans l'image elle même. Comment peut on associer 2 partis d'oppositions qui ne sont donc pas aux manettes de la ville avec des espèces de valises bourrées d'argent ? M. le Maire accuserait il ces 2 partis de voler la ville ? C'est en tout cas ce qu'elle tente de dire...Et c'est encore plus scandaleux que le reste.
Autre scandale, l'utilisation d'un papier non pas de petite classe, mais presque glacé. Les impôts augmentent, mais regardez bien, le train de ville de la ville ne baisse pas, bien au contraire !
Que dire...que je suis étonné de Pierre Ferrari, qui efface ses messages sur Facebook, mais qui a eu le courage de dire que la gestion de la ville n'était pas bonne. Pierre, je le redis ici, bon courage si tu restes, mais tu vas souffrir, ou démissionne. Je m'interroge aussi sur le silence de Mme Lienneman. Où est elle ?
Je souhaite beaucoup de courage à tous les Héninois vis à vis de ces nouvelles qui annoncent une rentrée, et un dernier trimestre très difficile. Je souhaite beaucoup de chance à tous ceux qui tentent de quitter notre ville et vendent leur bien immobilier, tout comme en 2004.
Je me souhaite de trouver une location dans une autre ville avant fin décembre, afin de passer, l'année prochaine, de meilleures fêtes de fin d'année.
Rédigé par : Yannick Bart | 05 septembre 2008 à 19:41
A propos des conseils de quartier .
Je suis allée cet apres midi , déposer ma candidature pour le "tirage au sort " des délégués de quartier,comme j y avais ete invitée par voie de prospectus ( le mot n est pas choisi par hasard ) en mairie .
Il me fut répondu :Mais oui , Madame glissez votre enveloppe dans l urne !
Mais ou est elle l urne ?Elle a disparu !
"C a n est pas grave,je vais la donner a Mme X qui l y mettra !
Bon C est bien !Comme a coutume de dire D N en parlant de son "patron ",je n ai aucune raison de douter de ses propos !!!
J en parle a mon gendre , qui , lui aussi a deposé sa candidature,et il me répond :"J y suis allé mercredi ,et on m a dit la meme chose :l urne a disparu !
Bizarre ? Vous avez dit bizarre ?Oui j ai dit bizarre !
Pourvu que le " tirage au sort " ait lieu en public !
Et meme dans ce cas je doute de voir sortir nos noms !
Y AVAIT PAS D URNE !
Rédigé par : roro | 05 septembre 2008 à 22:47
à Yannick Bart :
Il me semble que tu as voté Dalongeville en mars dernier. Ton blog était reluisant de commentaires favorables à Lienemann ! Tu es donc aussi responsable de la situation
Rédigé par : Eric | 06 septembre 2008 à 01:18
M. le Maire accuserait il ces 2 partis de voler la ville ? C'est en tout cas ce qu'elle tente de dire...Et c'est encore plus scandaleux que le reste.
Merci d'avoir retenu ce que vous décrivez ce qui me semble est le plus important dans cette affaire et non les convictions qui devraient passer en second plan actuellement.
Même si l'AR et le FN ne feront jamais de p'tits je pense que pour les héninois vous devriez vous rassemblez pour une manifestion devant la mairie et d'oublier votre fierté,pour l'intêret de tous les citoyens qui ne font pas de politique mais voudraient se mêler à la manifestation .
Se plaindre dans un blog est une chose mais le faire en public en est une autre plus concrète .
Les sans papiers ont-ils plus de courage que vous vous qui êtes français ?
Rédigé par : NEUTRE | 06 septembre 2008 à 08:22
A Eric:
Vous devez faire erreur
Rédigé par : BOUQUILLON | 06 septembre 2008 à 12:17
Ma position est pour ma part très clair. Je ne défilerai jamais aux côtés du FN.
j'ajoute que pour ma part, votre allusion au sans papier est par ailleurs bien déplacée. Quant à votre neutralité, permettez moi d'en douter !
Rédigé par : qui vient à point vient à pitre | 06 septembre 2008 à 20:12
Mon vote n'est pas celui que tu crois. Oui, je pense du bien de Mme Lienemann, qui répond à mes mails, qui est ouverte d'esprit.
Mais non, et y compris au second tour je n'ai voté pour leur alliance.
Oui, j'ai voté, et aux 2 tours, pour Daniel Duquenne. Il était hors de question pour moi de revoter pour un Maire, aussi sympathique peut il être en public, mais qui semble inneficace, impuissant, et une équipe qui essaie à ce jour de trouver des solutions pour réaliser des économies...
M. Duquenne a eu le courage, a pris le risque, de ne s'allier à personne. Et je peux vous dire que cela à confirmer mon vote.
Revenons en à Madame Lienemann. Celle çi semble bien loin de nos préoccupations. C'était une de mes craintes, elle se confirme malheureusement. Comment peut on laisser un Maire poster des tracts anonymes ? J'espérais un meilleur garde fou pour un Maire qui essaie par tous les moyens de se justifier.
Je suis toujours ce qu'il se passe ailleurs, et bien entendu chez M. Duquenne, tout en espérant que le recours en annulation de M. Briois porte ses fruits (quand bien même je ne partage pas les opinions de son parti, j'espère que ce recours aboutira, et nous permettra, à nouveau, de faire un choix, quel qu'il soit, parce ce que c'est ça, la démocratie)
Rédigé par : Yannick Bart | 06 septembre 2008 à 20:46
Je partage , Yannick, votre point de vue. Mais sachez que Monsieur Duquenne a également déposé un recours
Rédigé par : BOUQUILLON | 07 septembre 2008 à 12:12
bonjour au election avent le premier tour je devait avoir une maison par monsieur gerard dalongeville !!!!!
qui croyer que jalai voter pour lui !!!
heureusement jai pas fait cette betise car depuis le deusieme tour aujourdhui le9/09/2008 jatend toujour cette maison !!!!!met lui il peut bien dormir car lui il ya une belle maison en ville et non pas un todi comme moi jai quel honte de sa part de laisser les gens dans la misere et aujourdui jai etait surprise jai refait un mail au maire et maleureusement pour moi sa boite mail deborde que se passe til !!!!!!mon maissage et revenu!!!
Rédigé par : HENINOISE | 09 septembre 2008 à 12:57