Depuis 7 ans, la vie démocratique locale n’est pas en très bonne santé. C’est le moins que l’on puisse dire… A plusieurs reprises l’Alliance Républicaine a pointé du doigt quelques pratiques bien regrettables :
Le refus tacite du maire de communiquer des pièces administratives, aucun espace réservé à l’opposition dans les publications municipales.
La diffusion de tracts anonymes : « L’Affronteur » !
La rafle il y a une quinzaine de jours de 300 exemplaires du Journal NORD ECLAIR chez les dépositaires et dernièrement encore
La foudre qui s’est abattue sur deux adjoints au Maire qui avaient osé critiquer sur FR3 la mauvaise gestion des deniers publics du premier magistrat.
A propos de démocratie, lundi dernier, Jean-Pierre CHRUSZEZ Président du groupe majoritaire, recevait à l’hôtel de Ville l’Opposition Municipale : Steeve BRIOIS pour le Front National et moi -même au sujet du règlement intérieur du Conseil Municipal.
Pour une fois, et il faut le souligner, la réunion s’est passée sous les meilleurs auspices. Chacun, avec ses différences, a pu s’exprimer et faire des propositions tout en respectant la parole de l’autre.
Souhaitons qu’il ne s’agisse pas d’une simple embellie et que ce règlement intérieur nourri des réflexions de l’opposition devienne le révélateur d’une démocratie moderne à HENIN BEAUMONT.
Daniel Duquenne
Très bien tout ça, mais y aura-t-il une suite? Y aura-t-il un journal municipal avec droit d'expression pour l'opposition? Si c'est comme dans l'ère Dalongeville 1er, faut pas se faire trop d'illusions...
Rédigé par : Auxane | 18 septembre 2008 à 07:28
C'est un pas en avant. Pourvu que cela continue en ce sens.
Rédigé par : Yannick Bart | 18 septembre 2008 à 21:15
bonjour decu que lon dit que madame coget resembler a un corbeau
met sacher que le corbeau acceuil tres agreablement les parent dans letablissement ecole pantiny ses une ecole tres bien aceuilli part cette dame est ses employer sacher vous les heninois que se corbeau a organiser une sorti a la ducasse pour nos enfant qui on pu beneficier dun tour de manege et deguster des croutillon cette sorti nous pouvons remercier madame coget et les maitresse et le forain et le marchant de nougat qui sont fait plaisir a nos enfant de cette sorti ses bien la seul ecole qui a etais inaugurer la ducasse merci encore madame coget nos enfant quand on les a recuperer a 5 heure ils etaient heureux davoir etait a la ducasse vivement les prochaine sorti de nos enfant bon courage quand meme madame coget avec tous se quond peut dire sur vous
Rédigé par : heninoise | 24 septembre 2008 à 12:46