Le temps maussade est bien là pour rappeler à celles et ceux qui ont pu prendre des vacances que la rentrée s’approche à grands pas. Terminées les lectures faciles d’accès …….A ce sujet, nous vous recommandons celle d’un " illustre universitaire " ( sic ) dont vous trouverez les références sur le blog d’ Alain ALPERN ( lire son article : " une révélation embarrassante "…..) . Nous ne vous cacherons pas que de retour à Hénin Beaumont, nous ne pûmes longtemps résister à l’envie de nous rendre prés de l’entrée du " lieu du crime ", à savoir le siège du FN. Cela a conforté le raisonnement qu’à plus de 1000 km nous avions entamé. Le " brillant universitaire " concerné ne peut ignorer ce qu’est un raisonnement par l’absurde. Voici un exemple : Imaginons que pour une raison " x " ou " y ", nous ayons manifesté le désir de rencontrer les leaders frontistes. Il nous fallait alors trouver un lieu de rendez vous ! Mieux valait pour nous que ce lieu soit le plus neutre possible et surtout à l’ abri des regards indiscrets !........En grands experts de la chose politique que nous sommes, nous aurions alors opté pour le siège du FN ! Ce local présente en effet l’immense avantage de se situer au croisement des rues Elie Gruyelle et Jean-Jacques Rousseau, véritable cœur de la ville ! La nuit, il y fait aussi clair qu’en plein jour ! De plus, lors de notre tout récent déplacement nous n’y avons remarqué aucune entrée secondaire !
Dieu sait si nous n’aimons pas la vulgarité, mais ce qui nous vexe le plus dans cette histoire n’est pas tant le mensonge malhonnêtement divulgué publiquement ( de cela, nous avons l’habitude), mais nous vous le disons franchement, le fait que l’on nous prenne pour " des cons ".
Le " même brillant universitaire " ( toujours " sic ") pourrait tout aussi bien faire courir le bruit qu’à l’approche des fêtes de Noël , Steeve Briois et nous avons dégusté une douzaine d’huitres en son domicile rue Rollin, cela nous ferait exactement le même effet : Un mépris absolu envers l’auteur d’écrits mensongers et totalement dépourvus de rigueur intellectuelle. Quant à ceux , qui pour rendre la chose plausible, mettent en exergue le statut de ce " Monsieur ", nous leur rappelons qu’à juste titre, ils sont moins prudents quand ils analysent la littérature abjecte de Bruno Gollnisch lui-même " brillant universitaire " !
Bientôt la rentrée, donc encore les vacances, mais déjà dans le bain, dès le retour... vraiment bizarre cet Alpern!
Rédigé par : pas étonnée | 12 août 2008 à 16:13
les plus belles histoires sont les plus courtes. puisse celle d'Alain Alpern être jolie ...
les histoires les plus drôles sont également les plus courtes. je ne goûte pas à l'humour de cette rumeur fusse telle sans lendemain.
Aux Effrontés et uluberlus de tout genre, ce simple coucou d'un membre de l'AR en vacances et se ressourçant. La rentrée le nécessite comme en atteste la calomnie grotesque d'un aiguilleur du fiel s'espérant pourtant un jour devenir pilote...
Rédigé par : Qui vient à point vient à Dives | 12 août 2008 à 16:56
Soyons bons joueurs et reconnaissons qu'Alain Alpern a lui même apporté quelques précisions en notre faveur....Cela dit, cette histoire sans trop d'importance démontre bien à quel point les blogs doivent être utilisés avec précaution...Pour conclure, je préfère que ce soit Alain Alpern qui ait publié ce texte plutôt que d'autres politiciens douteux.
Rédigé par : BOUQUILLON | 12 août 2008 à 17:11
Je vous trouve quant à moi très indulgent par rapport à Alpern, et même très sympa, voire trop... Le qualifier de "politicien", même par sous-entendu, est très "osé" je pense. Je regrette que ce texte ait été publié par Alpern, faisant ainsi la part belle aux rumeurs. J'apprécie votre réponse toute en finesse et en humour, mais je ne "pardonne" pas à Alpern d'avoir diffusé cette "révélation". Quand on allume un pétard, il faut ensuite assumer, ce qui n'a, de plus, pas été son cas. Il s'est démenti tout seul, cherchant à se dédouaner de son écrit. Manque de vigilence, manque de rigueur, manque de courage en plus! ça fait beaucoup pour un soi-disant acteur de la vie politique locale! Le tout englobé certainement par un cruel besoin d'exister! Je ne le félicite pas!
Rédigé par : Etonnée | 12 août 2008 à 19:53
Moi aussi je regrette les conditions de cette cette publication. J'aurais préféré qu'Alain Alpern me prévienne avant la rédaction, ce qu'a fait, il faut le reconnaître David Noël.
En toute franchise je vous le dis néanmoins, je ne classe pas Alain Alpern parmi les "politiciens malhonnêtes"....je suis à votre disposition pour en discuter avec vous.( 06 70 10 02 57 )
Rédigé par : BOUQUILLON | 12 août 2008 à 21:05
au fait!elles etaient bonnes les huitres chez steeve a noel?un petit bonjour a tout les membres de l ar de retour de vacance
Rédigé par : white-tiger | 13 août 2008 à 06:55
j'en ai assez de cette masturbation intellectuelle Pensons au bien être des héninois et beaumontois
Rédigé par : cotard | 13 août 2008 à 10:43