Lundi 21 juillet est une date à souligner dans le calendrier estival 2008.
Ce soir-là, devant les élus, la presse et l’assistance, Dalongeville et son équipe vont s’expliquer sur le CA 2007 (compte administratif), et le BP 2008 (budget primitif), tous deux votés par la majorité unanime en avril dernier.
Ils devront rendre des comptes puisque la CRC (Chambre Régionale des Comptes) le leur impose.
L’on peut d’ores et déjà s’imaginer le ton qui sera employé par Dalongeville, les " c’est la faute à … " qui ne manqueront pas d’être distillés tout au long de la séance… Mais la faute à qui au fait ?
Juste pour rappel, Dalongeville est maire depuis 2001, la CRC a rendu un premier avis en 2004, l'avis rendu public ce lundi ne concernera que la période 2004-2008.
Préparez vos mouchoirs !
CC
Dans le rôle de Monsieur LOYAL ( sic), voilà Gérard, dans un numéro de magie, le plus calmement possible ( il y est promptement invité par ses amis soucieux que la pilule passe bien), devant un parterre d'amis muets mais conquis , il va devoir , une fois de plus, dans la plus grande harmonie , faire son numéro d'avaleurs de couleuvres, et suggérera-t-il plus elles sont grosses plus elles sont digestes. Mais braves gens qu'est-ce qu'un déficit ( s'il y a- là est la surprise)à côté de tout le bien que je m'évertue chaque jour à imaginer pour vous . et si on commençait par réduire les envois de fleurs, de bonbons, babioles diverses ! sans parler des repas nombreux...ET SI pour abonder au redressement je diminuais les indemnités des conseillers, et si je me dispensais d'avoir un cabinet très particulier? ET SI ET SI, j'allais aux cours du soir pour apprendre ce que veulent dire budjet de fonctionnement-ressources propres, comptes annexes et si et si je libérais la parole de mes conseillers qui votent tout à l'unanimité sans touefois très bien comprendre et si et si je m'entourais de chefs de services soucieux des comptes publics et si et si je partais en vacances? pour me faire oublier?
Rédigé par : amateur de grand cirque | 17 juillet 2008 à 09:59
l'amateur de grand cirque est un sage doublé d'un grand professionalisme.
Rédigé par : Qui vient à point vient à pitre | 17 juillet 2008 à 12:42
Question de la CRC à Gérard Dalongeville :
" Vous avez 3 euros dans votre poche de pantalon, vous désirez acheter un sac de bonbons à 10 euros, quelle est la solution ?
Réponse de notre Maire en 2005 : je dépense 3 euros, je fais crédit pour 15 euros, je mange pour 18 euros et je promet de rembourser 20 euros en continuant à dépenser....
Réponse de notre Maire en 2008 : " C'est pas moi, j'étais en short !!! "
Rédigé par : LOUIS XVI | 17 juillet 2008 à 13:17
Une question Christine, il est de quel groupe sanguin môssieur le maire car j'ai comme une impression, un flash que ce n'est point des mouchoirs qu'il va falloir apporter mais... une transfusion....et du coton...aprés le passage des 180 employés ce 21 Juillet ! LOL
Rédigé par : C.P | 18 juillet 2008 à 19:52
Bonjour,
Etes vous bien certaine de cette date du 21 juillet ?
J ai ete surpris de ne pas trouver l information dans V D N !
D habitude ils en font mention !
Peut etre ai je mal parcouru ce quotidien d INFORMATION ?
Dans le cas contraire, je me poseraisla question :Pourquoi ce silence ?
J ai bien quelques idees ...Mais non ...C est inimaginable !!!
Rédigé par : rafa | 20 juillet 2008 à 08:51
Pourquoi ce silence ?
Rédigé par:rafa
Idem pour moi à propos des ex employés qui devaient se déplacer ce jour là !
Leur crédulité chronique m'épate , y'a t-il un antidote à cette pathologie ? non et le maire ne le sait que trop bien....au cas par cas !
Rédigé par : C.P | 23 juillet 2008 à 09:22