ELOI, citoyen lambda
Il n’en demande pas tant du reste ! C’est bien ainsi qu’il nous rappelle son amour pour nous en signant son éditorial sur HENIN-BEAUMONT. Infos-quartiers N° 16 de Mi-juin 2OO8." Votre Maire dévoué " On sait qu’il est dévoué et qu’il travaille actuellement sans relâche sur le thème " Plus ils paieront, plus ils m’apprécieront ! C’est en fait une astuce commerciale dont il se sert. Comme chacun sait : une friandise à deux sous est moins appréciée que la même proposée à 10 sous ! Je lui suggère, pour ses prochains éditos, de nous gratifier à chaque
fois d’une de ses qualités à choisir dans cette suite
Fidèle-loyal-sincère-sûr-attaché-constant-respectueux-exact-fiable-zelé-empressé-diligent-appliqué-attentif-bon-digne-honorable-correct-parfait-serviable.
Nous en serons flattés, et assurés pour le même prix d’un service 3 étoiles !
Dans ce N° 16, il nous invite à postuler pour un siège aux conseils de quartier et de développement.
Pour sûr, en voilà une bonne idée ! ELOI se déclare plutôt dix fois pour, et dit, non goguenard - Bravo Monsieur le Maire !
Cette fois, il nous le promet, cela sera organisé comme le souhaite l’Alliance Républicaine, à savoir, d’une manière totalement démocratique.
"
En plus " comme dirait le petit fils d’ELOI, Marie Noëlle LIENEMANN, la première dame du château veillera, si elle est dans nos murs, à l’exemplarité des opérations.
COCHON QUI S’EN DEDIT.
Peut être que l’opposition sera invitée à la proclamation des résultats. Ce serait la cerise sur le gâteau!
ELOI suggère, pour éviter toute erreur imputable à d’autres, que le bulletin soit déposé dans une urne fermée dans laquelle une main innocente plongerait pour annoncer les noms des gagnants.( C’est une bien petite idée vous dira-t-on mais tellement essentielle !)
Ces conseils étant autant de forces de propositions soumises, partagées avec les élus, doivent attirer les vocations. Participer à ces conseils, c’est considérer sa ville, c’est entretenir avec les Héninois conseillers municipaux des relations " constructives " et/ou critiques.
Pour ceux qui aiment les textes, ceux instituant ces conseils sont régis par la loi 2002 276 du 27 Février 2002 relative à la démocratie de proximité. Leur installation n’est rendue obligatoire que dans les villes de plus de 80000 habitants. (avec seulement 27000 habitants nous frôlons le 4 étoiles – sans toutefois en avoir les moyens !)
Citoyens, postulez
si vous avez du temps, des convictions et la volonté de représenter les habitants de votre quartier. Votre parole sera ou non prise en compte, ce sera à vous de convaincre ; vous aurez l’occasion, se faisant, de mieux connaître l’équipe administrant votre ville et de lui rappeler que c’est en bon père de famille qu’il convient de gérer avec l’argent des autres.
Bonnes vacances à tous et à vous aussi Gérard, Marie Noëlle, Jean Bernard, Nadine, Jean Marc, Annick, David, Brigitte et Pierre pour ne citer qu’eux…et à toi aussi Albert, ami de 8 ans quelque peu maltraité depuis.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.