Avant le 2ème tour des élections, nous avions contacté Marie Noëlle LIENEMANN ( par sms) pour lui suggérer d’aller faire un tour à l’étage du service « RESSOURCES HUMAINES ». Les personnes recrutables (180 et non 150) étaient dirigées vers les différents bureaux à l’aide de flèches en papier indiquant : « CONTRATS ». De Marie Noëlle Lienemann, nous n’avons eu aucune réponse. Comme dirait l’autre : « Qui ne dit mot consent ». Nous le disons tout de go : toutes les personnes figurant sur la liste de Dalongeville sont hautement coupables de cette escroquerie intellectuelle consistant à exploiter le malheur des gens à des fins bassement électoralistes…..y compris et surtout, celui qui a endossé l’habit de l’éternel défenseur des opprimés : David Noël……Nous vous le disons, Mesdames et Messieurs de la majorité : Vous vous comportez comme les patrons voyous que vous ne cessez de dénoncer.
Vous vous comportez comme eux car au moment où vous avez effectué ces embauches, vous n’avez pas dit clairement aux intéressés qu’ils étaient recrutés exclusivement pour une période déterminée. Vous leur avez au contraire laissé sous- entendre qu’ils pouvaient espérer un contrat à durée indéterminée, à condition que vous soyez réélus . Si cela n’est pas du chantage, qu’est-ce ?
Vous vous vous comportez comme eux car provoquer la désillusion après avoir créé l’espoir, c’est laisser les victimes dans un état psychologique pire qu’il ne l’était avant.
Depuis ce matin, notre téléphone ne cesse de sonner : Nombre de ces personnes sont de nouveau sans travail et nous confient leur désespoir et leur écœurement.
Entre la perspective d’augmenter considérablement les impôts et celle de plonger de nouveau 150 à 180 personnes dans la misère sociale et morale, il semble que vous ayez définitivement fait votre choix……..sans doute allez vous trouver un coupable ?
.L’ on vous fait confiance pour faire porter le chapeau à d’autres : Darchicourt ? Sarko ? La CRC ? Vous pouvez l’espérer, mais faites nous confiance pour démontrer à qui de droit que vous avez par cette basse manœuvre, en grande partie acheté un électorat en souffrance aux frais du contribuable. ( Les duplicopieurs municipaux sont déjà entrain d'imprimer un tract.....sûrement au nom du PS....toujours aux frais du contribuable!)
* Cette expression :" Patron voyou" est couramment utilisée par Dalongeville et les siens, notamment quand il veulent jouer aux chevaliers blancs auprés des salariés en difficulté du privé. Ils feraient bien de balayer devant leur porte.
Marie-Noëlle, Pierre, David et il est encore temps de réagir, ne sombrer pas avec Dalongeville !
Un comité de salubrité publique doit se constituer avec l'Alliance Républicaine pour mettre fin aux agissements du "patron voyou" (c'est aujourd'hui le surnom de Dalongeville)à la mairie.
Rédigé par : Copains-coquins | 27 juin 2008 à 14:20
L A M E N T A B L E
Rédigé par : ressenti en 10 lettres | 27 juin 2008 à 14:48
Lorsque l'étau se ressere, les taux, eux, s'envolent ...
Rédigé par : PP | 27 juin 2008 à 15:27
toutle monde n'a pas été licencié !! Il y a deux privilégiés au cabinet du Maire : Claude CHOPIN (74 ans)et sa collaboratrice préférée !
Honte à Dalongeville !
Rédigé par : CDD licencié de la mairie | 27 juin 2008 à 16:13
DEGUEULASSE
Un peu plus trivial , certes ,mais je viens de recevoir le tract anonyme en reponse a S B
Et il n y a que ce qualificatif qui me vient a l esprit !
Rédigé par : ressenti en 11l lettres | 27 juin 2008 à 20:20
lamentable, insupportable, honteux, mais pourtant totalement prévisible et fatal!
Et pour couronner le tout, certains salariés prévenus ce matin par téléphone!
Rédigé par : fatal | 27 juin 2008 à 20:24
Ils pourraient peut-être aller voir à la cahc le nouveau pote à GG, Corbisez... Il embauche en ce moment à des tarifs qui laissent rêveurs pour des emplois laissant de fortes disponibilités horaires pour s'occuper de la ville. CF le conseil de ce soir ;o)))
Rédigé par : Sergent Garcia | 27 juin 2008 à 23:41
Il y a fort à parier que la Chambre Régionale des Comptes va demander que le conseil municipal vote l'augmentation de la fiscalité. 2 hypothèses:
- le conseil (la majorité) la vote. On connait la suite, on a déjà donné...
- le conseil (ou une majorité de la majorité!) la refuse, hypothèse la plus probable...Le Préfet l'imposera. Dans ce cas-là: 2 sous-hypothèses:
l'une, la majorité, dans son ensemble, se soumet; l'autre, tout ou partie (plutôt partie: ceux qui ont encore du respect pour les électeurs et pour...eux-mêmes)refuse...Le Préfet devra alors dissoudre le CM, si ce dernier n'obtempère pas! Je pense que cette 2ème sous-hypothèse est de la plus haute probabilité...en effet, pour ceux qui auront refusé le diktat, c'est la seule solution pour tenter de rebondir dans l'esrime des citoyens, mais sera-ce suffisant?
Rédigé par : Anonyme | 28 juin 2008 à 09:31
A anonyme.
Je pense comme vous. Je suis à votre disposition pour en discuter.
06 70 10 02 57
Cordialement.
Rédigé par : BOUQUILLON | 28 juin 2008 à 11:02
Et s il y a dissolution du C M ?
Que peut il se passer ?
Rédigé par : rafa | 28 juin 2008 à 12:55
A Rafa
Dans ce cas, il y aurait d'autres élections.
Rédigé par : BOUQUILLON | 28 juin 2008 à 14:31