Un CA très animé.
En cette période d’après élection, le CA de l’Alliance Républicaine s’est réuni hier soir de 18heures 30 à 20heures15.
Notre mouvement trouve sa richesse dans sa diversité mais aussi et surtout dans le respect que les militants ont les uns envers les autres.
Cela paraît banal de dire de telles choses mais c’est un fait qui doit être souligné.
Pour autant, les points de vue des uns et des autres sur ce qui a été fait et surtout sur ce qui reste à faire suscite non pas des controverses mais des débats très animés.
Nous ne sommes pas d’accord sur tout en permanence. Nous ne fonctionnons pas sur le mode : « Grand messe » où tel un gourou le leader dispense des propos qui ont pour ceux qui les écoute valeur de vérité.
Ce qui est certain est que l’Alliance Républicaine subsistera.
Envers et contre tout, elle s’inscrira définitivement dans le paysage politique Héninois.
Nous ne sommes pas pressés.
Nous sommes animés par une conviction inébranlable : Un jour les Héninois nous donneront raison.
Pour autant, nous tirons de cette première expérience les leçons qu’il convient.
Nous évaluons sans fausse modestie ce que nous avons réussi.
Nous évaluons également nos erreurs.
Demain ne sera plus comme hier.
Voilà qui n'est pas de la langue de bois.Le fait même d'avoir retransmis dans ces termes l'ambiance et le ton de la rencontre témoigne d'une honnêteté intellectuelle sans faille.A l'Alliance tout se dit, tout peut se dire dans le respect de chacun. Chaque intervenant s'exprime selon son coeur, avec les mots qu'il croit justes.On est dans le participatif, chaque opinion émise se nourissant de toutes celles formulées sans contrainte ni censure et sans qu'il puisse être reproché à quiconque la fadeur ou l'exagération du propos.J'aime ce lieu d'échanges où le gourou, pour reprendre l'expression, n'a pas sa place.L'Alliance Républicaine doit grandir, se renforcer,analyser dans le détail l'organisation de sa campagne passée pour
mieux préparer l'avenir. Je persiste à penser que sa présence réaffirmée sert la cause d'Hénin Beaumont.Nos élécteurs ont été nombreux,ils doivent nous rejoindre, pour et avec nous, faire trionpher nos valeurs et nos ambitions pour cette ville.
Rédigé par : nostra | 29 avril 2008 à 21:14
l'AR est la seule à pouvoir garantir l'expression et la prise en compte des attentes de la société civile.
Rédigé par : Qui vient à point vient à pitre | 29 avril 2008 à 22:40