Et bien dites donc, cela devait " être cool " après les élections municipales ! Que nenni ! Ayant très peu, ces derniers mois reposé ma vieille tête et mes vieilles jambes, je me suis accordé deux grosses semaines au soleil ! En effet, je fais partie de ces nantis, ex-soixante- huitards embourgeoisés qui peuvent, quand bon leur semble, profiter d’une demeure méridionale. (modeste, je vous rassure). Je n’en ai pas honte, ne devant rien matériellement à quiconque, sauf bien évidemment, à mes parents qui ont économisé pendant la durée d’une vie, autant ce que certains, issus également des classes laborieuses, amassent en moins de 3 mois. Je ne citerai pas de noms ! Ils se reconnaitront ! Cette prise de distance par rapport à ce qui est matériel me permet d’user et parfois même d’abuser d’une totale liberté. Liberté vis-à-vis de ceux qui, tels des navigateurs en eau trouble, de mensonge en mensonge, de trahison en trahison finissent par n’avoir qu’un seul objectif : " Paraître ". Liberté également vis-à-vis de toute forme de pouvoir. La liberté n’a pas que des avantages. Elle est paradoxalement parfois contraignante. Elle oblige parfois à admettre celle des autres. Par exemple, je me vois contraint d’accepter la liberté journalistique de Monsieur Wallart. (VDN). Si j’en crois certains observateurs, son article relatif aux deux dernières séances de conseils municipaux serait en décalage total avec ce qui s’est réellement passé. Y-a-t-il lieu de crier " Au scandale " ? Certes pas……au nom de la sacro-sainte liberté de la presse qui autorise celle-ci à informer ou à désinformer comme elle l’entend….Après tout, on n’est pas obligé d’acheter le journal ! A titre personnel, je reconnais à Monsieur Wallart le droit d’exercer son art à sa guise, je lui reconnais également celui d’afficher ses affinités politiques en embrassant qui il veut avant la fin d’un conseil municipal, y compris la fille de Micheline Rudi dont on connaît l’action militante en faveur de Monsieur le maire d’Hénin Beaumont. Au-delà de l’anecdote, certains petits esprits dont je suis, auront la médiocrité d’y voir ce que d’aucuns subodoraient depuis un certain temps, à savoir un parti pris pour la majorité actuelle. C’est sa liberté. PS : Il va de soi que seul le journaliste nommé est concerné, et en aucun cas l’organe de presse qu’est la VDN.
Il fut un temps où le journaliste incarnait le contre-pouvoir au pouvoir en place. Aujourd'hui, le journaliste de VDN est un opposant aux opposants du pouvoir
Rédigé par : VDHaine | 24 avril 2008 à 20:21
Ne pouvant pas envoyé le texte par email je prfite de l envoyé comme un comentaire du blog.
LE CLOS DU LAC:Bienvenu au farwest.
Tout le monde connais LE CLOS DU LAC, avec ces jolies maisons,son lac, ses canards et lapins, sa tranquillité, ses impots locaux, etc...or avec l arrivés des beaux jours,on peu noter un débarquement de gens du voyage qui réguliérement occupent les espaces verts disponible du centre commercial pour une durée plus ou moins longue (de quelques jours à plusieurs mois).leurs coin préféré, un espace vert entre JARDILAND et CULTURA et mitoyen avec certaines proprietés du CLOS DU LAC.Et donc depuis quelques jours les propriétaires de ces terrains ont droits a un traitements de faveur a leurs limites de propriétés:aller incessant de motos et scooters bruyants,personnes qui "soulagent la nature" (on a oublié de mettre des wc public),ainsi que des coups de fusils de chasse (samedi dernier,3 lapins en moins,et attention a vos chats).Ou est la sécurité promis par le maire lors de la campagne?
Reponse:oublié comme l integralité de son programme.quant à l elue de quartier(choisie plutot qu' elue par le maire(les amis de mes amis,sa aide de connaitre un adjoint)),inutile de lui parler du probléme car pour cette personne,le quartier se limite a ses 2 voisins et sa copine qui habite en face de chez elle).Pour ce qui est de la mairie:la réponse de l année derniere ou le meme probléme s etait presenté etait:On ne peu rien faire car le terrain occupé est privé .C'est vrais qu il est plus simple de rester assis et d attendre que les indemnitées tombent tout les mois que d'ecrire a jardiland pour qu elle dépose une plainte et de suivre si l affaire suis son court.
Et pour parler d autre chose ,je rappelle que la mairie a eu la bonne idée (il doivent un concour de la bétise la bas) de faire construire des immeubles à 20 metres de la limite de propriété de 2 propriétaires de la rue de la canche, ou les habitants des appartements vont avoir une vue plogeante sur le jardin et les maisons de cete résidence,faisans ainsi baisser le prix de ses maisons
Rédigé par : white-tiger | 29 avril 2008 à 07:39