Depuis six ans, nous condamnons les pratiques de Dalongeville considérées comme maffieuses par Policante. Faut-il rappeler les circonstances, où en plein travail, deux agents reçurent l'ordre d'entrer dans les locaux appartenant au PS en forçant la serrure ? Et cela n'est que la partie cachée de l'iceberg d'un système clanique caractérisé par les "zones d'ombre". Cette dernière expression fut elle-même utilisée par un adjoint au maire mettant carrément en cause l'honnêteté de son édile dans un tract il ya maintenant plus de 5 ans......C'est donc clair : comme le disait Madame Coget: "Tout sauf Dalongeville".
Pour autant, certains bruits que font courir les proches du maire actuel, quant à notre position vis à vis du FN relèvent purement et simplement de la manipulation, voire de l'intoxication d'opinion. Vis à vis des militants du FN, nous nous refusons avec détermination à tenir des propos haineux. Nous l'avons déjà dit. Nous nous sommes révoltés à juste titre quand Monsieur Briois fut en conseil municipal victime d'injures (pour ne pas dire plus)....Lors des cantonales de 2004, ce fut au tour de Monsieur Menin de subir de la part de ce clan des écrits diffamatoires rédigés par un proche du maire....Nous l'avons dénoncé.
En revanche les militants du FN et nous sommes en totale antinomie quant à la vision que nous avons de la société. Contrairement à celles et ceux qui cherchent à nous mettre en difficulté sur ce sujet (N'est ce pas monsieur Noël ?), nous avons eu le courage de consacrer 18 fiches suffisamment simples et pédagogiques pour expliquer en quoi nos valeurs et celle de l'extrême droite sont inconciliables. Nous tenons à la disposition de celles et ceux qui voudraient les lire ou les relire les photocopies de ces fiches. Nous aurions aimé que les autres acteurs de cette campagne en fassent autant..... Ce n'est pas en clamant des slogans haineux que l'on peut lutter contre celles et ceux qui se laissent tenter par cette vision de la vie.
Pour finir, nous le clamons haut et fort, si contrairement à ce qui se passe dans toute la France le FN est en hausse à Hénin Beaumont, c'est exclusivement à cause des méthodes de Dalongeville qui sont hautement condamnables et que les militants locaux du FN n'ont pas manqué d'exploiter.
Donc "Tout sauf Dalongeville"....mais également...." Tout sauf le FN".
On ne peut pas être plus clair. les positions sont expliquées, justifiées à l'aide du rappel de faits concrets.Toute interprétation autre que celle exprimée par l'auteur ne serait que malveillante,orientée, instrumentalisée à des fins scélérates;à moins que le QI des manipulateurs de propos ne s'avère d'une particulière indigence permettant l'excuse.Vous obtenez 10/10 pour cette clarté à dire les choses. Je vous confirme du même coup apprécier de plus en plus votre concision et votre humour dussent-ils en gêner quelques uns. Pour moi, c'est pur ravissement, car un peu de hauteur à opposer aux tracts anonymes ne peut que grandir votre mouvement et ajouter au débat démocratique.
Rédigé par : 10/10 | 03 mars 2008 à 22:01
Des fiches simples et pédagogiques qui relèvent d'une liste d'enseignants et de fonctionnaires où il manquerait bien des gens du domaine actif et productif pour avoir une autre vision du monde et de notre commune.
Rédigé par : Monique | 03 mars 2008 à 22:44
Et à france 3, c'est tout sauf la LCR...
Rédigé par : Equité? | 03 mars 2008 à 23:05
Juste remarque concernant la LCR, on peut très démocratiquement regretter leur abscence au débat organisé par FR3. Je le regrette vivement comme je vous l'ai dit au marché de mardi.L'expression plurielle ne peut que donner du sens au débat.Qu'on se le dise!
Rédigé par : 10/10 | 04 mars 2008 à 21:10
Bonsoir, que pensez-vous de la video réalisée par marine le pen et steeve briois?merci.
Rédigé par : dim | 06 mars 2008 à 23:01