Il y a quelques semaines, nous avons évoqué un sondage dont les résultats n’ont pas manqué de faire rire dans les chaumières.
Depuis deux jours, nos amis qui avaient été interrogés lors de cette première manipulation l’ont été derechef ! Ils étaient sept, ils sont encore sept ! Les mêmes ! Cela ne s’invente pas !
Leurs origines : des associations susceptibles d’être proches du maire, des membres de certains conseils (Conseil de développement par exemple) etc. etc.….
Dernière question posée : « Pour qui allez-vous voter au 2ème tour…..Briois ou Dalongeville ? …..réponse de nos amis : Ni l’un ni l’autre, je voterai pour Duquenne…oui mais on vous demande de choisir entre Briois ou Dalongeville !
Tous les Héninois n’ont pas forcément la même réactivité devant une telle manipulation.
Attendez-vous donc à une finale Briois / Dalongeville se jouant aux alentours de 48 / 52 au bénéfice de l’homme à la barbe noire.
Nous avons pourtant dit haut et fort que nous serions présents au second tour quelque soit le cas de figure, mais comme chacun sait, l’opinion se manipule comme on retourne un crêpe….C’est du moins ce que pensent ceux qui sont payés pour le faire, qui se trompent 3 fois sur 4 et qui le lendemain des élections vous disent : « Il ne s’agissait qu’une photographie de l’opinion à l’instant T…. »
Manipulation quand tu nous tiens.
Mesdames messieurs,
les 9 et 16 mars, exprimez vous vraiment ! et faites taire Dalongeville et Briois définitivement !
La seule opinion qui vaille, la vôtre. Un seul candidat s'impose, par logique politique, pour son projet, pour son INTEGRITE : Daniel DUQUENNE
Rédigé par : What else | 13 février 2008 à 22:23
wHAT ELSE. Qu'est ce que tu causes bien par écrit.T'as raison, j'votr'o DUQUENNE!Le seul de chez nous.Exit ceux qui nous tombent du ciel comme pour faire tou di des miraches, non des miracles. Dors bien m'in tiot.
Rédigé par : SONDE | 14 février 2008 à 00:49
Si j'avais le besoin de prouver que je suis l'homme
idéal, rien de plus simple,
avec des moyens financiers,
on peut très facilement manipuler l'opignion de personnes, voire d'une commune, un sondage financé
par moi même ne me sera jamais défavorable, je ne suis pas fou, c'est très facile, c'est comme une tombola sans huissier, même si c'est Pierre qui gagne, je peux dire Paul,
qui va me contrarier, personne.Mais pourquoi faire un sondage si on est le meilleur et que l'on a eu la chace de pouvoir faire ses preuves, c'est complètement inutile, on inscrit simplement ses performances, sa bonne gestion et la réalisation des promesses antérieures
avant d'en faire de nouvelles.
c'est si simple de faire simple.
Rédigé par : robert62 | 16 février 2008 à 13:42