Totalement surréaliste cette campagne !
Ce matin, un journaliste aigri et stupéfait de constater qu’il n’a pas le monopole de la distribution de bons points m’envoie un SMS : Pour me dire quoi ? Tout simplement que « Demain ne sera plus comme hier »….Je me suis poliment contenté de lui répondre que personne n’a jamais empêché le soleil de se lever le lendemain.
Suite à quoi, alors que nous vivons dans une ville moyenne de 26 000 habitants, je me rends à notre siège de campagne : Rien de moins que 2 chaines nationales de TV et une radio régionale nous y rejoignent.
Hénin Beaumont serait-elle devenue la capitale du monde ? Très franchement, je me le demande.
J’allais oublier :
Nous avons continué nos opérations porte à porte en présence des médias cités plus haut.
Hénin Beaumont serait-elle devenue « Hénin Gaumont » ?
Rassurez-vous bonnes gens, dès le 16 Mars sauf grosse catastrophe notre secteur retombera dans les oubliettes médiatiques.
Ne vous plaignez pas d'avoir eu les médias après les avoir pleuré, d'ailleurs je vous ai croisé hier après-midi vous étiez tellement au septième ciel que vous ne faisiez même plus attention aux passants qui essayaient de vous dire bonjour, ils sont restés comme des imbéciles en disant on est pas devant les caméras nous... si vous avez perdu des voix tant pis pour vous !
Rédigé par : Marcel | 13 février 2008 à 08:30
En parlant d'oubliette,les héninois espèrent que sa majesté lienemann nous oubliera trés vite aussi,je dis sa majesté car nous découvrons sur le marché son arrogance et son mépris envers les héninois(de souche eux) qui sont sur le marché et n'hésite pas à les bousculer si par malheur ils ne la laissent pas passer.
Remarque t-elle enfin que nous ne voulons pas de cette député en fin de carrière qui n'a plus d'autres chemins à suivre qu'Hénin Beaumont !
VADE RETRO LIENEMANN !
Rédigé par : femme de vendeur du marché | 13 février 2008 à 10:11
Excusez moi Marcel, vous savez je ne suis pas un professionnel du star système.C'est vrai que toutes ces caméras c'est un peu stressant. La prochaine fois, je ferai plus attention aux passants.
Rédigé par : Georges Bouquillon | 13 février 2008 à 14:18
Messieurs Bouquillon et Duquenne avouez que ça vous plaisez toutes ces caméras,allez,allez pas de manières entre nous ! lol
Ne croyez pas que ceci est éphémère car avec l'exemple "de bonnes volontés dû à notre bon programme et beaucoup d'huile de coude,va en falloir" que nous allons donner sur Hénin Beaumont,le succés de notre ville sera exemplaire dans toute la France ,nous aurons certainement de petits bémols avec ceux qui voudront nous mettre des bâtons dans les roues"toujours les mêmes évidemment,inutile de vous citer les noms,vous les connaissez autant que nous même.
Bonne journée Messieurs
PS:Une astuce pour avoir le teint frais devant les caméras,passez un glaçon sur tout le visage au matin avant votre petite crème de jour !! lol
Rédigé par : FRONTISTE | 13 février 2008 à 15:47
Les formulations blogesques de S. Briois sont éloquentes : de confusion d'une part en s'abstenant d'établir la moindre vérité chronologique (une habitude, il est vrai).Et d'appréhension d'autre part en s'abstenant d'un débat au 1er comme au second tour. M. Briois, je vous en conjure, accepter cette parodie de débat avec Dalongeville. Le seul vainqueur, et vous le savez, bien qu'absent porte un nom : Daniel Duquenne. Il y a du kafka dans ceci : seul vous serez laminé par Dalongeville. Avec la présence de D.Duquenne, vous aurez au moins l'avantage d'être perçu non comme l'opposant de Dalongeville mais comme celui de Daniel DUQUENNE.
Le couillon dans cette parodie n'est pas celui qu'on croit. Je regrette pourtant que France Bleu Nord n'ait point perçue cette nuance politique.
Rédigé par : Bonjour de Meuse | 13 février 2008 à 16:33
Non seulement personne n'a jamais empêché le soleil de se lever, pas même le "Tout -Puissant" mais en plus le soleil n'a besoin de personne pour le faire...Même pas du "Tout -Puissant"!
Rédigé par : Auxane | 13 février 2008 à 17:41
Ne vous laissez pas compter par ces commentaires tels ceux de Marcel. Les médiats se sont rendu compte que vous existiez est c'est tant mieux pour les Héninois
Rédigé par : j'y étais | 13 février 2008 à 18:07
Quand vous serez élu le mois prochain, ce qui ne fait aucun doute, je suggère que vous chargiez le DGS de remettre un peu d'ordre dans le fonctionnement des services municipaux.
Je suis arrivé à 13h55 à l'Escapade pour retirer un document. A 14h, heure normale d'ouverture, personne. Des Héninois attendent. 14h05, 14h10, 14h15, toujours personne au guichet. 14h20, tout le monde repart, ayant autre chose à faire, avec des commentaires "ce sont bien là des fonctionnaires, encore absents de leur poste !". Pendant ce temps là, d'innombrables employés vont et viennent, thermos à la main, puis s'installent tous sur le trottoir pour fumer, sans s'inquiéter des personnes qui attendent. Je suis moi-même agent administratif dans une commune environnante. Jamais je n'aurais manqué de considération envers un administré et quand j'arrive en retard ou que je m'absente, je préviens mes collègues pour servir l'administré. Dans ma commune, les élus sont vigilants sur la ponctualité et sur respect que le personnel doit témoigner envers les gens.
En attendant, c'est la réputation de l'ensemble des fonctionnaires qui en prend un coup !
Rédigé par : l'étonné | 13 février 2008 à 19:34
Effectivement, je pense que dans cette histoire de débat, le couillon n'est pas celui qu'on croit. Dommage que ce commentaire vienne de la Meuse, vous ne voterez pas à Hénin, et toutes les voix seront nécessaires à Daniel Duquenne pour l'emporter...
Rédigé par : Lola | 13 février 2008 à 20:42