Le 21 juin 2002, la directrice générale de SCI PARCOLOG , 38 rue du Berri 75008 Paris s’adresse par courrier au maire. Cette société privée qui devait verser à la ville un acompte de 1,68 millions d’euros pour le 18 septembre 2002 demande à la ville un report de 3 mois, c'est-à-dire pour le 18 décembre 2002.
Réponse immédiate du maire : « J’ai le plaisir de vous informer que la Municipalité est d’accord sur cette condition »……faire plaisir au grand patronnat sur le dos des Héninois, cela n’a jamais fait frémir Dalongeville.
Les conséquences de cette absence de recette n'ont pas tardé : Le DGS de l’époque, Richard Gonzalès, (tiens ,.....tiens!!!) envoie immédiatement une note au maire:
« Il s’avère que vous avez accordé en date du 30 Juillet 2002 un report de 3 mois de paiement soit le 18 décembre 2002. (Voir copie et rapport). A la demande de Monsieur DELBOUR* nous sommes donc dans l’obligation de contracter un emprunt de 1,5millions d’euros. Peut-on solliciter le Crédit Local de France ou un autre organisme ?… ; sentiments dévoués. »
Voilà un bel exemple de la désinvolture et de l’incompétence avec laquelle le maire et le DGS des 85% géraient déjà l’argent des Héninois en 2002. Ce genre de petites plaisanteries cumulées les unes aux autres ont coûté en l’espace de deux ans la bagatelle de 12 millions d’euros aux Héninois…..Cela n’empêche toujours pas, six ans plus tard, ces rois de la magouille (petit mot sympathique que Dalongeville n’hésitait pas à utiliser dans sa professions de foi) d’évoquer le pseudo héritage dont ils eurent à souffrir dès leur arrivée.
Faute de percevoir une recette, ils empruntent pour payer les salaires ! Quoi de plus normal c’est le contribuable qui trinque.
On connait la suite.
*Monsieur Delbour n’est autre que le Receveur municipal
PS : Nous tenons les photocopies de la réponse du maire et celle de son complice Gonzalès à votre disposition.
Sans doute faut-il dans vos propos la haine et l'esprit revanchard qui animent les opposants au seigneur Dalongeville. Gérard, arrêtes de nous prendre pour des babaches...
L'ennemi de la République te salue bien haut.
Rédigé par : Babache 1er | 25 février 2008 à 07:13
Bon, maintenant j'en suis sur je voterai Daniel DUQUENNE. Ce que vous dévoilez aujourd'hui est quand même scandaleux, l'Héninois est la vache à lait de Dalongeville et c'est lui qui récolte le beurre et surtout l'argent du beurre. De plus j'ai appris des choses sur les pompes funébres, et si j'en parlais ça en laisserait plus d'un de marbre....Peut-etre que j'en parlerai.
Et pour bien d'autres raisons qui modtive ma décision en espérant que bon nombre d'Héninois(ses) en feront autant
Bon courage à l'équipe
Rédigé par : J'y étais | 25 février 2008 à 12:12