Nous n’avons pas pour habitude de commenter les prises de position de la presse. C’est l’honneur de notre république que d’avoir des médias pouvant s’exprimer en liberté…..même si nous ne sommes pas dupes concernant les limites de celle-ci. Mais ce n’est pas le sujet.
Par contre, nous considérons le débat qui sera organisé prochainement par France Bleu Nord dans les locaux de VDN comme un véritable coup de poignard médiatique. Y seront invités : Gérard Dalongeville et Steeve Briois.
Que les choses soient claires : Nous ne mettons pas en cause le professionnalisme de Monsieur Perrez, rédacteur en chef de France Bleu Nord que nous avons contacté ou encore celui de Madame Claire Mesureur journaliste qui a eu la gentillesse de nous appeler. Ils veulent organiser leur travail comme ils l’entendent, c’est leur droit.
En revanche, si nous respectons leur droit, ils comprendront que nous usions de notre liberté de femmes et d'hommes politiques pour dénoncer ce que nous considérons comme un véritable déni de démocratie. Et cela d’autant plus que l’Alliance Républicaine est au Conseil municipal, la principale force d’opposition avec cinq élus ! (contre trois FN).
En organisant ce débat entre Briois et Dalongeville , France Bleu Nord ne fait rien d’autre que de choisir ses « favoris » et influencer le choix des Héninois. Cette méthode, nous la dénoncerons avec d’autant plus de fermeté qu’elle est à géométrie variable. Nous venons en effet d’apprendre que mardi prochain, sur les mêmes ondes, trois candidats de Villeneuve d’Ascq seront conviés. Pourquoi ce qui est vrai à Villeneuve d’Ascq ne le serait-il pas à Hénin Beaumont ?
Nous profitons de cette occasion pour condamner l’attitude de Messieurs Briois et Dalongeville. Acceptant de se rencontrer sur les ondes en dehors des autres candidats, ils ne font rien d’autre que d’avouer implicitement une connivence qui ne trompe personne.
En effet, celles et ceux qui s’intéressent à la politique Héninoise, ont compris depuis longtemps que Briois est le meilleur allié de Dalongeville et réciproquement. Cette rencontre n’est rien d’autre que la confirmation officielle de ce que nous pensons depuis longtemps.
En attendant, à Messieurs Briois et Dalongeville, à Monsieur le Rédacteur en chef de France Bleu Nord, nous disons avec fermeté, les militants de l’Alliance Républicaine ne resteront pas inactifs. Nous dénoncerons la duplicité politique des uns et le parti pris de l’autre.
Nous le ferons publiquement par les moyens prévus par notre constitution.
Nous avons déjà prouvé nos capacités en la matière.
Vous avez tout à fait raison, il ne faut pas laisser confisquer le débat. C'est l'Alliance Républicaine qui détient les clés du scrutin, invitez-vous si vous n'êtes pas invités! Je vous fais confiance, vous saurez ne pas rester passifs devant ce déni évident de démocratie et le parti pris malheureusement habituel de certains médias.
Rédigé par : Auxane | 10 février 2008 à 23:29
Bravo pour votre lucidité. Pour Dalongeville, le Front National est son fonds de commerce pour masquer son incompétence !
Rédigé par : Lucien | 10 février 2008 à 23:46
Et pourquoi un débat uniquement avec Marine LE PEN (la béquille de Briois) et Liennemann (la béquille de Dalongeville) !
Rédigé par : Filipavitch | 10 février 2008 à 23:48
C est scandaleux de la part de ces gens de vouloir bipolariser cette election !
Surtout que l A R est la force la plus saine ,la plus sincere ,la plus credible , et la plus a meme de gerer Henin Beaumont .
Rédigé par : rafa | 11 février 2008 à 06:47
à France Bleu Nord ,
n ' auriez vous pas reçu des ordres dans haut ?
si ce n'est pas le cas , il n'est pas trop tard pour vous raviser , et rétablir la démocratie
d' avance , merci
Rédigé par : HENINOIS EN COLERE | 11 février 2008 à 07:51
Si France bleu vous avez proposé cet échange avec Monsieur Dalongeville auriez vous fait ce même courrier de rébellion pour manifester la non invitation de Monsieur Briois ou de Monsieur Bocquet ?
Inutile de me répondre sur ce blog répondez juste avec votre coeur, merci.
Rédigé par : Marcel | 11 février 2008 à 08:28
France Bleu, la voix de ses maîtres !
Rédigé par : René | 11 février 2008 à 11:29
Auditrice de France Bleu depuis de nombreuses années, quelle déception de voir ma radio préférée cautionner et encourager l'intolérable sur Hénin Beaumont. Je quitte l'antenne !
Rédigé par : Francoise | 11 février 2008 à 11:32
Il fut un temps peu lointain où de tels agissements d'une certaine presse portaient un nom : propagande !
Rédigé par : Eric | 11 février 2008 à 11:35
Sans doute France Bleue est-elle contrainte de vendre quelques minutes de cerveau libre pour valoriser ces pages de pub ...
Rédigé par : Christelle | 11 février 2008 à 11:37
France Bleue, partenaire de Briois et de Dalongeville. A déduire des comptes de campagne ?
Rédigé par : mister magoo | 11 février 2008 à 11:38
Après avoir intenté à la presse de nombreux procès d'intention,Dalongeville et Briois, ces preux chevalliers blancs se complaisent à éviter le combat contre leur seul et réel adversaire : Daniel Duquenne.
Quel courage... Finalement pas étonné à la lecture de 20 minutes et aux images TV de la grenouille Gégé et de sa princesse Marie Noëlle (pas sûr que la grenouille se métamorphose en prince)!
Rédigé par : Patrick | 11 février 2008 à 11:44
même sans pub, la presse publique a t-elle encore un avenir ? Décidément non. Et rien à envier aux amis, patrons des médias, de Sarkozy !
Quelle honte.
Rédigé par : A vomir | 11 février 2008 à 11:47
France Bleue ... Blanc Rouge et France Rose !
Rédigé par : lamentable | 11 février 2008 à 11:48
France Bleu est-elle si mal en point pour tenter de faire parler autant d'elle ? A en croire le traitement peopolitique réservée à Hénin Beaumont, le doute n'est guère permis ! Closer a de beaux jours devant lui...
Rédigé par : Nicole | 11 février 2008 à 11:52
la liberté de la presse s'arrête la où commence celle des autre. Un jour noir pour France Bleu !
Rédigé par : Guy | 11 février 2008 à 11:54
Et si ce jour là, l'événement était ailleurs ? à Hénin beaumont, certes mais ailleurs que dans le studio d'entregistrement. A défaut de traîter équitablement Daniel Duquenne et l'AR, nous pourrions nous faire parler,et sans l'attendre d'un moindre merci en retour, de France Bleu ...?!
Faut-il créer le scandale pour exister dans ce pays ?
Rédigé par : Guiguine | 11 février 2008 à 11:57
A Guiguine,
J'ai la réponse à ta question : oui, il faut créer le scandale et sentir le sulfureux pour être existant médiatiquement. Preuve en est : seule la mise sous tutelle de Dalongeville, l'échec Lienemann, ainsi que l'appartenance de Briois au FN semblent justifier ce pseudo débat. Rien à dire, aucun projet à présenter, mais tellement à cracher !
Rédigé par : Christophe | 11 février 2008 à 12:03
Sans doute Daniel Duquenne devrait-il se faire retirer le cerveau pour être invité à ce débat. Moins douloureux mais sans doute tout aussi efficace : qu'il se fasse pousser les seins !
Rédigé par : la solution | 11 février 2008 à 12:06
Je vous fais de plus en plus confiance et ce n'est pas ce débat qui me fera changer d'avis. Les médiats peuvent faire dire ce qu'il veulent à n'importe qui, mais ce ne sont pas eux qui mettrons le buletin dans l'urne le jour J à ma place
Rédigé par : j'y étais | 11 février 2008 à 13:04
De 2 choses l'une
- SoitFLrance Bleue Nord vous considère comme quantité négligeable et ils se trompent lourdement d'après ce qui se dit ici.
- Soit ils souhaitent le scoop de l'élection de Briois, et là, leur comportement serait coupable.
En effet, un face à face entre Steeve Briois et Dallongeville ne peut que profiter a Steeve Briois étant donnée l'impopularité du "sortant" QUI VA SORTIR ?
Votre absence à ce débat renforcerait encore le FN
Réfléchissez Messieurs de Fréquence Bleue Nord
Rédigé par : roro | 11 février 2008 à 13:24
c est scandaleux que l alliance republicaine ne soit pas invite de + nous avons des elus au conseil municipale il en va de meme que le barbu refuse de preter ses salles le barbu verrouille tout cela doit etre denoncer sur le blog ds les tracts ds les reunions publique
Rédigé par : caflers | 11 février 2008 à 14:20
Réponse à Vomir : Tu cites les médias aux mains de Sarkozy ??? Je te signale qu'ici, à Hénin Beaumont, l'UMP bénéficie des mêmes priviléges quand à la participation à ce débat. Car, n'en déplaise à nos amis de l'alliance républicaine, l'UMP sera du quarteron final le 16 mars. Elle est aujourd' hui une force politique qui compte, preuve en est que Briois commence à vraiment la prendre en grippe. Seul la presse et les médias, toujours en retard d'un wagon, ne s'en rendent pas encore compte. Même l'alliance nous prends au sérieux... Quand au PS et Dalongeville, ils tremblent déjà à l'idée du score que nous pourrions faire !
Rédigé par : UMP1 | 11 février 2008 à 15:46
On remarque une certaine jalousie de votre part car si le même débat vous aurez été proposé entre vous et monsieur Dalongeville,votre post n'aurait pas eu lieu d'être sur votre blog .
Enfin votre masque tombe !!
Rédigé par : Valentine | 11 février 2008 à 20:44
face au populisme, avec lacheté devant les donneurs d'ordres , ces médias , piétres journalistes en ces tristes moments , ont fait un choix . je vous propose , même si je suis suis pas adhérent de l'alliance de préparer une manifestation devant les locaux devant accueillir cette interview,(et ceux qui suivront ) de candidats ,qui, je le pense ne réunissent pas à eux deux le nombre d'adhérents de votre association , alors "merde" , faites le , j'en serais et manifestons nombreux et bruyamment devant ce scandale anti démocratique .Concernant France Bleu et VDN , ces médias qui assurent soit disant l'information , leur attitude est à mon gout proprement "dégueulasse" , d'ailleurs les mêmes idioties sont visibles en ville comme sur les marchés , 10 à 20 militants FN sont systématiquement accompagnés des caméras de TV , de la presse écrite et des radios , mais les militants démocratiques sont jetés aux oubliettes , vous médias , si vous lisez ce texto sachez que je vous pardonne devant tant de sottise et lacheté , d'être uniquement opportuns ,allez encore une génue flexion devant le patron et vous garderez votre emploi , Hénin Beaumont vous aura permis de vivre comme ceux de Marignanne , Toulon , Vitrolles , vous aurez fait parler de vous , de sottises plutot , mais nous Héninois auront été ridiculisés , victimes de votre souci du scoop ou du spectacle du moment ,nous payerons financiérement et démocratiquement les dégats , quoique le PS nous soutiendra moralement , il fera de grands tracts accusant "les autres " de l'échec . grand merci encore et au plaisir de ne plus vous lire ou vous entendre ,
Rédigé par : liberté de presse | 11 février 2008 à 20:59