« Un héninois s'adresse à vous . | Accueil | Les voeux du futur maire de notre ville. »

27 janvier 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vous l'avez compris, David Noël joue collectif et sera éventuellement capable de se désister pour votre Alliance au second tour.

L'inverse ne se produira sans doute pas.....

Puisque, au front républicain du deuxième tour, vous avez déjà opté pour la triangulaire..

C'est bien connu, vous avez la science politique infuse au point de risquer gros et de faire basculer Hénin-Beaumont dans le camp de la Haine

Quant à Mr Dalongeville, vous le présentez tour à tour comme un incapable ou comme un César omnipotent qui aurait tout pouvoir sur ses alliés.


Mais à force de faire de l'anti-Dalongeville primaire, vous finissez par vous retrouver sur les mêmes thèmes que le F-Haine: les attaques personnelles et les mesurettes démagogiques.

Pour ne prendre comme exemple que celui des indemnités d'élus, puisque de façon fort démagogique leur baisse de 50% semble être la mesure "phare" de votre programme, je vous informe que les élus communistes reversent 60% de leurs indemnités à leur Parti.

C'est dire que nous jouons collectifs depuis très longtemps et ceux qui ne le font pas finissent par s'isoler comme certains de nos "Camarades" de l'équipe municipale actuelle..

Certes Mr Dalongeville nous cause quelques soucis,il ne sait pas jouer collectif, lui non plus.

C'est apparemment une réelle tare de la politique héninoise....

Rassembler d'abord la Gauche puis, ensuite tous les républicains, est certes une stratégie risquée et difficile, mais c'est notre boussole politique.

Les insinuations sur la personne de David que vous avez déjà caricaturé en politicien sans morale qui va à la "gamelle", puis maintenant, en apparatchik, qui obéit aux ordres de Moscou (sic), sont fort désobligeantes et montrent une conception assez étroite des valeurs républicaines.

En forçant le trait de façon caricaturale sur les personnalités, vous égarez les concitoyens en masquant les vrais enjeux politiques

En ce qui me concerne,je ne vais pas parier sur votre attitude au second tour...

J'espère que, comme Mr Dalongeville, vous finirez vous aussi par entendre raison, parce que jouer collectifs c'est, finalement, la première valeur républicaine...

Le problème, c'est que je ne considère pas Monsieur Dalongeville comme un Républicain. Par ailleurs, je n'ai jamais tenu de propos désobligeants sur la personne de Monsieur Noël. Je désapprouve son manque de courage politique.Je ne m'en prends pas à sa personne.

A citoyen
Qu'il plaise aux élus communistes de léguer 60% de leurs indemnités au parti est louable. Quelques remarques toutefois :
Que dirirez vous si sur les deniers du contribuable, M. Briois en faisait autant ? Daniel Duquenne et l'AR semblent avoir fait un choix plus équitable en prenant le parti suivant. Mettre à profit les économies réalisées en faveur de l'ensemble des Héninois(e)s !
Les élus de l'opposition, dont Mme Coget et M. Bouquillon n'ont perçu aucune indemnité pour leur engagement depuis 2001! Si l'argent était leur moteur, nul doute qu'une place de 1er choix leur aurait été réservée si ce n'est par G. Dalongeville, par Madame Lienemann.
Enfin, votre raisonnement serait plus pertinent si Dalongeville était un homme de gauche (ce que vous ne pouvez croire) et si le FN ne menaçait pas.
Bien à vous.
Citoyen tout autant

PS : M. Noël n'est point le seul à avoir réussi un concours de la fonction public. J'en suis un autre et n'en tire pour autant aucune conclusion.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan