ça c'était le 6 Septembre:
dailynord.fr/.../regionales-ma-bobine-a-la-braderie-mais-pas-seulement/
Marine Le Pen : “Les électeurs savent que j’ai des responsabilités nationales donc ils ne m’en voudront pas, d’autant que la Braderie n’est pas un lieu pour faire de la politique“.
En réalité, la phrase complète était celle-ci : ” ” Donc je pense que les électeurs ne m’en voudront pas d’autant que la braderie de Lille n’est pas un lieu pour faire de la politique. C’est un moment de convivialité, un divertissement et je ne suis pas sûr que la présence de personnalités politiques soit obligatoire dans ce genre d’évènement. En tout cas ce n’est pas ma manière de faire de la politique ”
ça c'est 8 jours plus tard:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/09/13/a-henin-beaumont-marine-le-pen-entame-sa-campagne-regionale_4755611_823448.html
Comme une chanteuse de variétés, Marine Le Pen enchaîne les selfies avec les passants. En arpentant les rues de la grande braderie d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dimanche 13 septembre, la présidente du Front national, candidate aux élections régionales de décembre dans la nouvelle région Nord-pas-de-Calais-Picardie, se plaît à confier son plaisir d’être là : « Je m’y rends tous les ans depuis mon implantation en 2007, c’est toujours un moment fort ». Avant de lancer officiellement sa campagne dimanche prochain dans la Somme, elle est venue se ressourcer dans cette cité ouvrière, devenue progressivement le fief électoral de son parti.
La plupart des habitants se cabrent à son passage. Certains semblent hypnotisés. À la tête d’un long cortège d’élus locaux, Marine Le Pen salue tout le monde et a un mot pour chacun. Steeve Briois, le maire FN de la commune, élu dès le premier tour en 2014, se trouve à ses côtés et semble accepter sans souci de s’effacer derrière sa candidate. « Je lui laisse bien volontiers la vedette car je me vois avant tout comme un soldat du patriotisme », affirme l’édile.
Et ouais ! comme dirait l'autre, les vérités lilloises d'un samedi n'ont rien à voir avec celles de la semaine suivante à Hénin Beaumont !
Les commentaires récents