Hier en conseil municipal, Steeve Briois, bien que n' ayant pas voté contre, a sévèrement critiqué les différents projets de cohésion sociale que j'ai portés en arguant du fait que nous ne faisions qu'accompagner la misère sociale. L'un de ces projets portait sur l'accompagnement des jeunes diplômés. ( jusqu'à BAC + 4). Je lui ai répondu qu'il n'était pas rare que lors de mes permanences d'élu je sois confronté aux difficultés de jeunes sur-diplomés ( Parfois Bac +5) en recherche d'un premier emploi et prêts à accepter n'importe quelle proposition. Quant aux non diplomés je n'en parle pas ! J'invite Mr Brios à aller faire un tour à la mission locale pour qu'il puisse évaluer l'énorme difficulté de ces jeunes. Serait-il normal de ne pas les accompagner?
Alors, oui Monsieur Briois, je fais partie de ceux qui dans la mesure de leurs moyens, accompagnent la misère sociale, je n'en ai pas honte et je l'assume totalement. "Accompagner" ne signifie pas se résigner. Il y a l'action politique mais ma vie ne se limite pas à cela. Depuis toujours j'ai milité en faveur des plus défavorisés et j' en suis fier. A titre d'exemple j'ai oeuvré dans une association qui permettait à des adolescents issus de milieux populaires et désargentés de voyager un peu hors de nos frontières. Et je pourrais multiplier les exemples.
Puis , Monsieur Briois, je fais partie d'une génération " bénie des dieux " où existait le plein emploi. A cette époque la misère sociale n'envahissait pas notre pays. C'était le contraire ! ( Il y avait très peu de délinquance ). Alors ne serait-ce que par esprit de solidarité entre les générations je propose des projets facilitant le lien social.
Et pour terminer, j'ai l'absolue conviction que vous bénéficiez de cette misère sociale.....Car je suis certain qu'une grande partie de votre électorat est justement composée de citoyens souffrant d'un manque de repères total : Désoeuvrement etc. Ne croyant plus en rien, et surtout pas en la parole des politiques, qui, il faut bien l'avouer devient désespérante ( 40 ans de crise) , certains citoyens sont tentés par votre discours simpliste.
bé oui la soupape de la cocotte minute explose a cause de l' indifferance des parti dis de democratie faut pas espérait un miracle en mars le fn va malereusement prendre la mairie et c'es bien fait pour notre g.....
Rédigé par : estinction des feux | 03 octobre 2013 à 20:56
tout à fait d accord en mars le fn l' emportera car binaisse est proche de la mafia rose et son gendre il se la péte se précipitant hier sur la voix de chemin de fer se prend til pour un pompier ou un policier??
0h27
Rédigé par : binaissse la fin de son régne | 04 octobre 2013 à 00:27
a 00H27. Personnellement je pense que dans une circonstance dramatique telle celle de l'accident dont vous parlez,les considérations politiques n'ont pas lieu d'être.
Rédigé par : GB. | 04 octobre 2013 à 09:18
les condérations politiques n ont pas lieu d être mais à ce stade c est du voyeurisme laissons faire les professionnelles
Rédigé par : binaissse la fin de son régne | 05 octobre 2013 à 12:04