Quoiqu’en disent certains, Daniel Duquenne a démissionné pour raisons de santé.
Pour autant, il n’est pas interdit de s’interroger sur les conclusions du rapporteur public auprès du Conseil d’Etat et même de se poser la question de sa réelle neutralité.
Si j’en crois les conclusions ce rapporteur, Monsieur Duquenne exerçait des fonctions trop importantes au Conseil Régional!
Diantre ! Monsieur Duquenne, c’est avéré, ne prenait d’autorité aucune décision et n’avait aucun personnel sous ses ordres. Pour autant il serait passible d’une inéligibilité !
Incroyable mais vrai !
Question : Comment se fait-il que Monsieur Cruszsez, administrateur territorial ( sommet de la hiérarchie) au même Conseil Régional, ait pu être élu sur la liste de Monsieur Dalongeville ?
Je reconnais bien volontiers les talents d’écrivain de ce fonctionnaire (il est l’auteur de « Marine chez les chtis »), pour autant, j’avale difficilement cette couleuvre.
Par ailleurs, j’invite les hauts responsables de l’ Etat à mettre un peu leur nez dans les affaires de certaines institutions, cela leur permettra de constater avec effarement le nombre d’élus y exerçant en toute impunité une réelle activité professionnelle avec responsabilités.
Je le dis comme je le pense, les conclusions de ce rapporteur sont éminemment contestables, et je compte sur la sagesse de la haute juridiction.
Ce texte n’engage que son auteur.
Georges BOUQUILLON.
voilà qui éclaire ma lanterne
je me disais , comment mr Duquenne aurait-il pu prendre un tel risque , s' engager , engager ses militants dans ces 2 campagnes électorales qui ont eu aussi les conséquances que l' on connait sur sa santé
merci de ces précisions
Rédigé par : Héninois rassuré | 13 mai 2010 à 18:38
Il s'avère que l'on passe beaucoup de temps et d'argent dans les procédures plutôt que de trouver les Subventions nécessaires pour les nombreux projets Héninois...
Si le fait d'être Directeur Territorial peut amener des moyens financiers à une Ville aussi endettée...eh bien je trouve cela très positif !...
Maintenant, je crains que certains se contentent de procédures pour l'unique raison d'un accès au pouvoir municipal...
Et finalement, quel Ministre, quel Député, quel Sénateur, quel Homme Politique tout court n'a pas été à un moment donné, Fonctionnaire à haute responsabilité avant d'être élu ?...
Grâce, STOP aux procédures onéreuses !...
Faites la Lutte des Classes et NON, la lutte des Places !...
Rédigé par : Un Socialiste | 13 mai 2010 à 18:54
A UN SOCIALISTE.
La lutte des classes c'est la lutte bling bling à la Ferrari qui porte si bien son nom et dont personne ne sait de quoi il vit! rentes de papa, emploi fictif ?
Rédigé par : C Comme communiste. | 13 mai 2010 à 19:59
Pourrions nous rester concentrés sur le sujet ?
Xavier.
Rédigé par : Xavier.. | 13 mai 2010 à 20:15
Décidément, nous ne sommes jamais d'accord, Georges... Le livre de Jean-Pierre Chruszez est mal écrit, bourré de fautes d'orthographe et tout un chapitre est pompé sur le feuilleton de Pascal Wallart...
Je trouve le livre de Jean-Pierre Chruszez consternant !
Rédigé par : David NOËL | 13 mai 2010 à 22:31
Vous découvrez le systéme Percheron M.Bouquillon ?
A la bonne heure !!!!
Rédigé par : laurent | 13 mai 2010 à 23:05
bonjour,
ca ne change toujour pas pourquoi les parties politiques se justifient tout le temp et bien oui il y'a des personnalités qui ont plusieurs fonction mais vivons au présent pourquoi s'accroché tout le temp à l'ancienne équipe.
Monsieur Duquenne à démissionné et puis ca change quoi absolument rien laissé lhomme tranquil et place au rassemblement à la lutte à l'avenir de notre ville votre petite guerre politique la population en à plus que marre réagissé à L'AR, au Nouvelle élan, Mr NOEL, etc.... est il possible que vos différent cesse de faire l'affaire du FN.MERCI 2014 approche et 2014 = fn souvenez vous de leur score.
Respectueusement
Rédigé par : un héninois déçu | 14 mai 2010 à 08:27
La réaction de David Noel est tout à fait compréhensible. Le livre de JPC, "Marine Le Pen chez les Cht'is à Hénin Beaumont" lui taille à longueur de pages un superbe costume. A tord ou à raison mais c'est un beau costume. Je regrette que celui-ci (faute d'argument pour contester le fond?)critique la forme avec les arguties généralement utilisés pour ce type de manipulation. Je condamne la fourberie de cette manoeuvre .
J'ai lu ce livre qui ne recherche pas un prix de littérature-c'est évident- mais dévoile la responsabilité de David Noel et de ses acolytes dans l'épanouissement du FN à Hénin Beaumont et dans la pollution de la vie politique dans la cité, hier comme aujourd'hui. Notre défroqué-c'est ainsi qu'il est caricaturé dans cet essai, me semble-t-il- à beau hurler aux loups et critiquer la majorité municipal, il est avec ses amis le meilleur allié du FN.Cest une des thèses développées dans ce livre sulfureux à bien des égards.
Un exemple récent, celui de la commission extramunicipale sur le tramway et la non participation du Nouvel Elan semble la confirmer ...Mais, je me trompe peut être.
Pour en finir sur ce point, je vous invite à lire objectivement l'ouvrage vous comprendrez mieux certaines réactions épidermiques mais aussi et c'est important le cadre étroit du champ d'action de la majorité municipale.j'ignorais la situation politique de la ville avant sa lecture, me contentant comme tout le monde de la lecture de la presse et des rares tracts. Je découvre la blogosphère et elle est de qualité;
Quand à votre analyse de la position du rapporteur public sur l'inégibilité de Daniel Duquenne, je partage vos réactions. Vous ouvrez un débat de fond. Pourquoi à titre d'exemple, un directeur d'école est élligible dans un consei municipal et non un cadre du Conseil Régional, sans pouvoir décisionnel?
J'ai espoir en la sagesse des magistrats du Conseil d'Etat qui confirmeront le jugement du TA de Lille.
D'ailleurs si j'ai bonne mémoire, cette éventualité est évoquée dans le livre qui déplait tant!
Bonne continuation et félicitations pour la démarche participative concernant le projet de tramway.
Rédigé par : ANONYMOUS HENINOIS | 14 mai 2010 à 09:36
L'anonymous héninois de 9h36 est sans doute Jean-Pierre Chruszez lui-même ou alors, ce monsieur a des fans... En effet, ce livre ne recherche pas un prix de littérature, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est consternant sur la forme et ridicule sur le fond.
Chruszez développe dans son livre la thèse selon laquelle Gérard Dalongeville, homme à double visage, était entourée d'une équipe majoritairement loyale et sérieuse (mais pas très curieuse) soucieuse de rétablir les finances de la ville, à mille lieues d'imaginer les magouilles de Dalongeville et il dénonce le complot des odieux putshistes Pierre Ferrari et David Noël au service des ambitions de Marie-Noëlle Lienemann. C'est complètement ridicule.
Il n'y a jamais eu de complot contre Dalongeville. Il y a eu un front républicain contre le FN et ensuite un combat pour faire éclater la vérité et démasquer les mafieux.
Ce combat, je suis fier de l'avoir mené contre des individus du genre de Chruszez et je continuerai de le mener jusqu'à ce qu'on abatte complètement le système Mellick-Kucheida-Alexandre-Dalongeville. Evidemment, ça ne fait pas plaisir à ceux qui font partie de ce système et à ceux qui se sont arrêtés au milieu du gué et ont rallié le système.
Rédigé par : David NOËL | 14 mai 2010 à 11:27
A David Noël, le constat que vous formulez relativement à nos désaccords permanents est partagé. Votre pratique politique est en effet incompatible avec une quelconque identitité de point de vue.Vos amis du Parti Communiste que je cotoie régulièrement partagent d'ailleurs amplement mon analyse.
A ANONYMOUS HENINOIS.
Rien à ajouter à votre commentaire très éclairé.
Rédigé par : GB | 14 mai 2010 à 11:35
Ma pratique politique, c'est de combattre à la fois le FN et le système vérolé du PS-MRC 62, d'être unitaire avec les républicains et de répondre systématiquement aux attaques des manipulateurs sectaires.
Quant à tes insinuations fielleuses, elles sont dénuées de tout fondement et elles me rappellent les mensonges et le bluff permanent de ton ancien maître Dalongeville...
Lui aussi prétendait faire parler mes amis du Parti communiste qui ne lui parlaient en réalité jamais !
Rédigé par : David NOËL | 14 mai 2010 à 12:35
Une idée: pourquoi ne pas demander à EB de prendre les rénes de la section MODEM à Hénin Beaumont, tout comme GB l'a fait avec le MRC ?
Histoire d'essayer de redonner ses lettres de noblesse à ce parti centriste, tombé bien bas dans notre ville (2%)!
Rédigé par : Carine | 14 mai 2010 à 12:43
oups!...
Messieurs, un peu de calme, SVP.
On peut débattre sans devenir grossier...
Combattre le PS, tout en s'alliant avec le MODEM, c'est vrai que la stratégie du PC héninois est peu lisible et qu'elle fait débat, y compris chez les militants communistes.
signé: un sectaire (désolé)
Rédigé par : sectaire | 14 mai 2010 à 12:52
Le combat de David Noel contre les logiques d'appareil des partis politiques est respectable.
Cela dit, ne devrait-il pas en tirer lui meme les conséquences en quittant le PC et en agissant politiquement dans un cadre associatif ?
Car là, je rejoins l'opinion de "sectaire", il va droit dans le mur: combattre le PS (soit sisant "vérolé", d'après ses termes) tout en faisant alliance avec le MODEM, quel citoyen va avaler pareille couleuvre ?
Rédigé par : Richard | 14 mai 2010 à 14:04
JPCH un personnage qui ne gagne pas à être connu !!
Je ne comprends même pas que l'on puisse encore parler de lui et de son bouquin !!!!!
Rédigé par : EBL | 14 mai 2010 à 17:29
Je rassure de suite D Noel. Je ne suis pas JPC ni une de ses fans. Oui une, j'ajoute un "e" à heninois! J'ai pris connaissance de votre argumentaire. Bien ténébreux et peu crédible, en ce qui me concerne.Il me semble, sans polémique, plus du ressort de la psychanalyse que de la stratégie politique.Je vais relire le livre.
Je constate néanmoins une similitude étrange entre vos pratiques et celles du Front National:
- Attaques violentes contre les personnes et non débats contradictoires sur les idées;
- Lutte sans merci conte "le système". Quel système?;
- Tous pourris sauf vous!
- etc.
A croire que les extrêmes se ressemblent (c'est ce qu'affirment les sociologues, ils se partagent même le même électorat!) et vous avez en plus en commun l'absence totale d'esprit de tolérance.
Rédigé par : anonymous heninois(e) | 14 mai 2010 à 18:34
A lire attentivement.
http://retro427.agence-presse.net/2010/05/13/ils-sont-gonfles-au-fn-heninois/
Rédigé par : Anti FN | 14 mai 2010 à 21:23
Mais oui, on y croit...
Je vous conseille juste une chose. Si vous n'avez pas remarqué l'existence de barons politiques régionaux adeptes du clientélisme pour se maintenir au pouvoir, achetez-vous une paire de lunettes ou demandez à Georges Bouquillon qui a dénoncé la chose jusqu'en juin 2009, date à laquelle il a perdu la vue à ce sujet et officialisé son rapprochement avec Jean-Marie Alexandre. Vous devriez vous entendre, vous aimez les mêmes livres...
Rédigé par : David NOËL | 14 mai 2010 à 21:44