« La jeunesse a toujours raison ! | Accueil | JE SUIS BELGE. »

21 mars 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Un petit garçon est venu me voir tout à l'heure
Avec des crayons et du papier
Il m'a dit je veux dessiner un homme en couleur
Dis-moi comment le colorier

Je voudrais qu'il soit pareil que moi quand je serai grand
Libre, très fort et heureux
Faut-il le peindre en bleu, en noir ou en blanc
Pour qu'il soit comme je le veux

Si tu le peins en bleu, fils
Il ne te ressemblera guère
Si tu le peins en rouge, fils
On viendra lui voler sa terre
Si tu le peins en jaune mon fils
Il aura faim toute sa pauvre vie
Si tu le peins en noir fils
Plus de liberté pour lui

Alors le petit garçon est rentré chez lui
Avec son beau cahier sous le bras
Il a essayé de dessiner toute la nuit
Mais il n'y arriva pas

Si tu le peins en bleu, fils
Il ne te ressemblera guère
Si tu le peins en rouge, fils
On viendra lui voler sa terre
Si tu le peins en jaune mon fils
Il aura faim toute sa pauvre vie
Si tu le peins en noir, fils
Plus de liberté pour lui

Si l'on veut trouver une morale à ma chanson
C'est assez facile en somme
Il suffit de dire à tous les petits garçons
Que la couleur ne fait pas l'homme

Hugues Aufray

OUI merci 14:00.....très jolie chanson....effectivement " la couleur ne fait pas l'homme"

apparemment tout le monde s'en fout GB. faut dire qu'il y a trop de journées mondiales

50% de gens d'hénin et qui ont voté briois sont des racistes. c'est pas leur journee

Oh 17h13, c'est infiniment plus compliqué. Je connais des non racistes qui votent FN et des racistes qui ne le font pas.....Cette 2ème catégorie est sans doute inférieure en nombre à la première....

A 17h13, désolé, je n'avais pas regardé ton mail.J'imagine que je ne t'ai rien appris.

Le racisme est la pire des ignominies. a combattre absolument ainsi que ceux qui le véhiculent comme le FN;

Oui, j'ai lu 8h:59, mais je m'en tiens à cette règle: No comment pour les autres blogs.

Non le fn n est pas raciste

A 10h31 votre commentaire est quelque peu simpliste; argumentez svp !

A cette heure ci, 34 morts à Bruxelles. Les amalgames vont encore aller bon train. Les racistes ont encore de beaux jours devant eux Georges.

10h31 ferait mieux de faire sa pub sur le blog de Briois et son Facebook.

la page facebook de briois est un ramassis de paroles racistes et délictueues 17h32

a 11h30 lisez ça c'est sur page face book briois:

de toute façon se n est pas lui qui est emmerdé avec les migrants se sont les calaisiens entre autres Je me demande mais pourquoi avoir commencé a faire entrè des migrants alors que nous avions deja un probleme avec les roms ....ha oui vous avez percu de l argent de union europenne qui ne servira en rien a l instalations des migrants

au moins il a le mérite d'avoir sa page, et il ya du monde c'est pas comme bibi et il pourrait la mettre que pour ses amis mais il ne le fait pas si il le faisait on lui reprocherait et si il sensurait on lui reprocherait aussi; Pouqrquoi bibi il ne le fait pas?

Tout simplement que certains elus Majoritaires sont d origine étrangère et cela ne me gêne pas

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan