« C'est le Top ou le Flop? | Accueil | Pourquoi pas ? »

26 octobre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

non pas très probablement mais c'se sur

Rien n'est jamais sûr en politique, mais la probabilité s'accentue sauf retournement de situation au dernier moment qui ridiculiserait la droite et la gauche.

Ma ville couleur bleu marine 500 jours sous le FN à Mantes-la-Ville, Fréjus et Hénin-Beaumont Dimanche 30 mars 2014. Coup de tonnerre sur les Municipales. Le Rassemblement Bleu Marine vient de remporter douze villes dont Mantes-la-Ville, la première commune jamais conquise en Île-de-France, Fréjus et ses 53 000 habitants, et l'emblématique Hénin-Beaumont, enlevée dès le premier tour, symbole de la dédiabolisation du Front national.
Durant 500 jours, de mars 2014 à juillet 2015, les auteurs de cette enquête ont suivi les trois nouveaux élus (Cyril Nauth, 33 ans, David Rachline, 37 ans et Steeve Briois, 42 ans). Trois hommes sans expérience de la gestion d'une ville dont la lourde tâche, confiée par Marine Le Pen, était d'incarner le « nouveau visage » du FN. De leur réussite allaient dépendre d'autres batailles, européennes en novembre 2014, régionales en décembre 2015, puis la bataille des batailles, l'élection présidentielle de mai 2017.
Journalistes de terrain, fins connaisseurs de leur cité, Mehdi Gherdane et Maxime Fieschi (Le Parisien), Éric Farel (Var-Matin) et Pascal Wallart (La Voix du Nord) racontent la vie quotidienne de ces villes ordinaires précipitées bien malgré elles sur le devant de la scène nationale. Au-delà des actes visibles et des paroles publiques, ils décryptent, au jour le jour, la politique et la stratégie de ces hommes-sandwichs du Front banalisé.
eh, eh, les premières fissures apparaissent !

le dernier sondage aujourd'hui voix du nord va dans le même sens

A 22h47, excusez moi, je viens de découvrir votre com sur mon administration

tout cela devient bien triste

oui jo mais comment faire pour inverser ce sentiment fataliste? On ne va quand même pas laisser cette région aux mains de gens qui seont incapables de la gérer ?

A circonstance exceptionnelle, réponse exceptionnelle. Personnellement, je suis pour l'union des forces gouvernementales.

vous pouvez toujours révér c'est plié

Il y a, me semble-t-il, un troisième cas qui, faut-il le dire, ne fait pas recette aujourd'hui parce que les sondages ne le reflètent pas.
C'est celui où la liste PS (plus MRC et radical) est deuxième au 1er tour. Pour anticiper la remarque, je précise que cela n'a rien à voir avec la condition numéro 1, car la liste Bertrand n'aurait pas à se "saborder", mais simplement à prendre acte que la liste PDS bénéficiera de reports de voix de gauche (avec, en outre, une fusion probable) et que, naturellement, elle est en position de battre MLP...
Les prestations respectives de XB et PDS hier soir dans le débat me font penser que l'hypothèse ci-dessus devient plausible, à défaut de probable, tant le premier a montré un visage pitoyable, tandis que le second s'est révélé un candidat humble et sincère qui, de plus, y croit...

OUI, c'est vrai,Alain. c'est un cas de figure possible.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan