« Elle est partie avec sa bicyclette personnelle | Accueil | Et maintenant ? »

27 janvier 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ces deux nazillons vont être entendus par la justice. Et tu as totalement raison Georges, ce ne sont pas eux qui vont sauver Calais, ni Briois Hénin!

J'ignore si Briois va " sauver" Hénin, mais tout laisse penser que si les élections municipales avaient lieu aujourd'hui, il serait réélu haut la main. D'ailleurs, je ne vois pas qui, dans l'opposition actuelle, qui pourrait être élu.
L'argument qui consiste à dire que la " majorité" précédente avait remis les finances à flot ne tient pas la route. N'importe quel comptable détaché par la Préfecture aurait fait aussi bien : supprimer les dépenses et augmenter les recettes est à la portée de n'importe quel comptable.
Et je remarque une chose, indépendamment de la Finance : lorsque l'on envoie un courrier ou un courriel à Briois, il y répond. Ce qui n'était JAMAIS le cas du maire précédent ni de la plupart de ses adjoints.
Et, de toute façon, si S.Briois ne donne pas satisfaction aux habitants de la commune dont il est maire, eh bien...les prochaines élections municipales seront l'occasion d'élire quelqu'un d'autre, et même, qui sait ? une majorité de gauche : les élections, ça sert à ça. L'alternance, ça existe .

Pour ce qui est du rétablissement des finances, je me suis suffisamment battu sur ce sujet ( en vain d'ailleurs) pour être amplement d'accord avec vous. J'ajoute que lorsque nous sommes arrivés "aux manettes" cette affaire avait été amplement entamée par l'équipe précédente avec l'injonction de la CRC. Si je me permets de faire ce commentaire, c'est parce que je l'ai déjà écrit maintes et maintes fois.

Certes il répond à certains courriels mais... cela ne fait pas une politique. Par contre , il a fait des CM des zones de non-droit, il menace la presse et toute opposition, il empêche le Secours Populaire de fonctionner, la page de la ville est une page de propagande, il censure la parole, il n'a aucun projet important et n'a tenu aucune de ses promesses...il récidive avec l'attribution de logements aux seuls français de "souche", violant les lois républicaines...comme ses compères en 1990;
Alors les réponses aux courriers et courriels, c'est mignon, mais...

Les logements aux français de souche ? ça vient d' où cela ?
La presse ? On ne peut la critiquer ? se gène-t-elle, elle ?
Le secours populaire ne fonctionne plus ? ah bon !
Les CM Zone de non droit ? Ah bon !
Pas de projets ? Lisez son programme. Il sera jugé sur les actes.

12h51 : + 10

GB à 14h31: Je suis un peu niais. Je me suis toujours demandé ce que signifiaient ces +1 ou +10 que l'on voit souvent sur le blog d' Alain Alpern. Il fallu que je lui demande une explication pour comprendre.

Un nouveau blog pro fn, voué à descendre l'opposition et à magnifier la "politique" de l'extrême droite". Quelle désespérance! C'est ainsi... Belle collaboration et tout ça pour "se venger".

???

Libre à chacune et chacun de considérer ce blog comme il l'entend. Pour ma part, j'ai ma conscience pour moi et c'est ce qui m'importe le plus. Mon commentaire de 11h21 n'est rien au regard de ce que j'ai lu ailleurs en termes de critiques de l'équipe précédente. Quant au commentaire de 12h51 qui émane sûrement de l'extrême droite, et que je désapprouve totalement, il fut validé car sans vulgarité, ni propos diffamatoires. J'ajoute que personne n'est contraint de lire ce blog.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan