« Mea culpa | Accueil | LA QUESTION CORSE »

31 décembre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sauf le premier jour ( par effet de mode, probablement ), je n'ai jamais été "Charlie".
Je sais que c'est très mal vu, très à contre-courant, mais j'espère ne pas avoir d'ennuis à cause de mes idées ( l'anonymat est bien pratique ), et certains de mes amis, qui tiennent à conserver l'anonymat, s'expriment ainsi :
......
"Fini les caricatures du prophète, c'est trop risqué. Là au moins, ils ne risquent rien...
....
En mémoire de l'attentat du 7 janvier, Charlie Hebdo sort mercredi un numéro spécial avec en une un Dieu barbu, armé d'une kalachnikov et à l'habit ensanglanté, sous ce titre : "1 an après, l'assassin court toujours".

.....
"Et avec ceci en explication pour le torchon...
La laïcité justement c'est de respecter les religions et ceux qui n'en n'ont pas."
.....
"Ce n'est pas rire du religieux mais une insulte aux religions ce n'est pas pareil.

Même pas bon pour éplucher des patates ce torchon ! "
.....

"Le dessinateur Riss, patron du journal, grièvement blessé le 7 janvier, y signe un éditorial rageur pour défendre la laïcité et dénoncer les « fanatiques abrutis par le Coran » et« culs-bénits venus d’autres religions » qui avaient souhaité la mort du journal pour avoir « os [é] rire du religieux » :

.....
"Et avec ceci en explication pour le torchon...
La laïcité justement c'est de respecter les religions et ceux qui n'en n'ont pas. "
Ce dieu là est le dieu trinitaire des chrétiens reconnaissable à son triangle sur la tête.
Ces anticléricaux, de culture catholique comme tous les anticléricaux, le savent bien pour l'avoir vu dans les églises.
Autant dire que Charlie baisse son froc devant l'islam
.
.......

CECI EST DE MOI.......
"Je n'ai jamais été Charlie. Insulter ou rire des religions et des religieux, cela sous-entend qu' on doit insulter ou rire de temps à autre de l'athéisme ou des athées. Ce n'est pas le cas de "Charlie" qui, de plus, ignore, totalement l'hindouisme, l'animisme, le bouddhisme,bref, quelque 3 milliards de personnes .
'Charlie" est un torchon. Mais il va gagner, une fois de plus, beaucoup d'argent.
.
CE QUI SUIT N'EST PAS DE MOI

"Là aussi on peut dire "padamalgame" ! Qu'ils aient le courage de s'adresser au dieu des "intéressés" ou alors qu'ils la ferment définitivement !"


"Je dois dire que dans les attentats de Charlie et de janvier, il y a des victimes de toutes confessions et de toutes races aussi cette Une est aussi une insulte pour les victimes.


Je pense à ce jeune policier musulman aussi descendu sur le trottoir qui n'était là que pour faire son travail. Et de penser à son petit bonhomme qui n'était que larmes aux obsèques de son père. Et à tous les autres.

Alors stop à la haine d'où qu'elle vienne y compris de ce rescapé de Charlie, la déverser ne fera pas revenir ses copains.

Toutes ces victimes doivent reposer en paix sous un croissant, une étoile de David ou une croix.

Ce Driss n'a rien compris."


" Là aussi on peut dire "padamalgame" ! Qu'ils aient le courage de s'adresser au dieu des "intéressés" ou alors qu'ils la ferment définitivement !"
.....
CECI EST DE MOI
"padalmagame" :-) "Charlie" est - et a toujours été - en retard de 5 ou 6 longueurs. Je n'ai jamais compris pourquoi, de temps à autre, ils ne prenaient pas pour cibles les dignitaires marxistes, les gourous hindous ou bouddhistes, etc. Ignorance profonde des autres cultures, nombrilisme ou satire à géométrie variable, ?.
De plus, les journalistes de Charlie se trompent - et trompent leurs lecteurs - en disant qu'ils n'ont pas de Dieu. Ils ont bel et bien un Dieu, qui s'appelle "l'ARGENT", et qui va les récompenser ici-bas en leur donnant beaucoup de sous. Des dizaines de milliers de gens, qui, jusqu'à il y a un an, ne connaissaient même pas le nom de ce journal au bord de la faillite, vont l'acheter. C'est toujours bon à prendre ! "

SVP : si certains internautes estiment bon de me contredire, inutile qu'ils m'injurient; une argumentation est suffisante :-)

A 13h32, merci pour ce commentaire. Vous êtes toujours le bienvenu sur ce blog. J'en profite pour vous souhaiter une bonne année.

Meilleurs vœux également !

A 14h53, je pense que nous avons un point commun: Le désir de Paix et de Fraternité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan