« Daniel Goczkowski nous a quittés. | Accueil | D'un week- end à l'autre ! »

14 septembre 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Totalement irresponsable cette position allemande qui a provoqué une vague d'espoir qui se transforme en cauchemar

Oui, je pense comme vous que cette annonce du gouvernement allemand était pour le moins impromptue , dangereuse et hypocrite. Je l'ai d'ailleurs écrit le 8 septembre. Dangereuse car elle a, comme vous le dites, suscité une vague d'espoir en inadéquation avec les réelles possibilités d'accueil à très court terme. Nombreux sont les ressortissants syriens ( et autres) désormais désespérés sur les chemins menant aux terres de liberté. Je ne suis pas expert en la matière ( de loin s'en faut), mais je pense que cet indispensable devoir d'humanité doit se faire en concertation et posément. Par ailleurs, l'on ne peut rester indifférent au fait que ces pays se vident de leurs forces vives, laissant sur place les plus démunis face à la barbarie des terroristes.Doit-on les abandonner à leur triste sort ? Savez vous que même de nombreux médecins sont contraints de fuir leurs pays ? Cet effet d'annonce est vraiment dommageable. Cela ne doit pas, pour autant, légitimer un retour en arrière basé sur l'égoïsme et le repli sur soi.La France et l'Europe sont des terres de liberté ayant un devoir d'accueil. L'équation n'est pas simple et je me méfie des " y a qu'à ".

prendre des migrans c'est super bien et généreux mais pas en nombre illimité ce n'est pas du retout en arrière mais une simple logique économique et sociale

je suis rassué ce matin marine tondelier dit qu'en partant separée la gauche a plu de chance de gagner. C'est dans la voix ce matin. ouf je vais mieux

Les positions « extrémistes » sur les réfugiés de certains candidats des Républicains (LR) pour les élections régionales « empêchent désormais le Front républicain », a estimé lundi le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, qui écarte également l'hypothèse d'une primaire à gauche pour 2017.
« Au soir du premier tour [6 décembre, NDLR], le total des voix de gauche sera supérieur au score des Républicains. La responsabilité de la gauche ne sera pas de se retirer, mais d'être capable de s'unifier. De toute façon, les déclarations extrémistes de Christian Estrosi et de Xavier Bertrand sur les réfugiés empêchent désormais le Front républicain », a déclaré Jean-Christophe Cambadélis dans un entretien accordé à Libération. « Je mets d'ailleurs en garde les écologistes qui s'allient avec Jean-Luc Mélenchon : il est aujourd'hui pour la sortie de l'euro, refuse de voter au second tour pour le mieux placé à gauche et explique que François Hollande est pire que Nicolas Sarkozy », a poursuivi le premier secrétaire du PS, alors qu'EELV, dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a opté pour une alliance avec le Front de gauche.

C'est la bande à MLP et ses potes qui doivent bien se marrer. Je sais que ça se dit pas je suis pas fn mais ils ont pas besoin de faire une campgne la gauche le fait pour eux;;;;ça va finir par devenir marrant;; enfin bref je sais plus si il faut rire ou plurer

a 16h31 et 17h07, la question est de savoir si l'on veut offrir une ou deux régions aux frontistes.

Offrir plus que 2 régions

14h35 désolé, mais bien que votre commentaire ne soit pas diffamatoire, je ne le valide pas. Je ne commente pas ceux d'autres blogs.

Re et Re. 14h35 et 14h59, n'insistez pas. Ecrivez vos indignations là où il convient. C'est mon dernier mot sur ce sujet.

«L’Allemagne, comme la France, demande que l’Europe puisse avoir sur ses frontières un contrôle. C’est la condition pour que les réfugiés puissent être accueillis dignement et de manière maîtrisée», a déclaré François Hollande
libé.fr

dans la voix du nord ça va sortir un sondage !

17h24 oui et la gauche va prendre une br.... une sacree

Je ne sais pas si la gauche va prendre une br.....comme vous dites 19h19, mais dans ce cas je souhaite que vous ne parveniez pas à vos fins car cela serait une catastrophe dont il faudra peu de temps pur mesurer les effets.Car degu.....sans cesse c'est facile mais agir, c'est différent.

OUI GB mais le fn emportera la région et la paca

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan