« Demain c'est la rentrée.............. | Accueil | Pschiiiiii...tt ! »

31 août 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

on a pas le droit de le dier suis pas fn mais les autres l'on bien cherché

tu vas signer Jo ?.............Lol

A 10h45 bien sûrrrrrrrrrr mon camarade . Rire je blague évidemment. Et toi?

Le JDD : L’Europe apparaît impuissante devant l’afflux massif de migrants. Un afflux qu’elle n’a pas su prévoir...
Jean-Pierre Chevènement : Et pourtant rien n’était plus prévisible ! Il suffit de connaître les écarts en matière de richesses et surtout de démographie. Encore n’eût-il pas fallu créer le désordre dans la plupart des pays-sources. Je m’explique : de quel pays viennent principalement ces migrants ? Dans l’ordre : d’Irak, de Syrie, d’Afghanistan. Trois pays où des interventions occidentales inconsidérées ont jeté bas des Etats qui maintenaient un ordre peut-être contestable, en tout cas un ordre. Exemple le plus impressionnant : l’Irak. Aujourd’hui, plus d’Etat, ni d’armée et de police dignes de ce nom. A la place : des démembrements confessionnels affrontés l’un à l’autre. L’Irak occidental peuplé de sunnites a été, en 2005-2006, jeté dans les bras d’Al-Qaïda et aujourd’hui dans ceux de Daech. Ce n’est pas tout : j’observe aussi qu’il y a beaucoup de demandes d’asile venant du Kosovo, de Serbie, d’Albanie. Au Kosovo, l’intervention de l’Otan a eu pour résultat de faire surgir un Etat semi-maffieux.

Vous ne citez pas la Lybie…
J’y venais. La Lybie faisait office de filtre pour les migrants venus de l’Afrique sub-saharienne. L’intervention en Lybie n’a donc pas été heureuse : elle a fait de la Lybie un espace dominé par des milices tribales. Tout le Sahel a été déstabilisé par l’afflux d’armes libyennes et de milices khadafistes.

A 13h13, respecter et admirer c'est idolâtrer? En 2002, dans le 62 je fus mis en minorité -( 4 voix sur 400 présents) et cela m'a coûté cher.

Il n'y a PAS d'afflux de migrants en Europe. De plus , nous sommes 400 millions d'européens et nous pouvons tout à fait supporter les migrants . C'est un devoir.

Tout à fait d'accord. Mais JPC ne dit pas le contraire. ¨Par contre, je regrette qu'il ne fasse que des constats sans dire ce qu'il eût fallu faire dans ces pays gouvernés par des tyrans.

Je n'ai pas envie de serrer la main des fachos. C'est dit.

il n y a pas de fachos 21H04 tu dois de tromper d époque

Il y a des fachos 14H03, malheureusement. Tu dois te tromper de lunettes .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan