« A lire absolument svp! | Accueil | Point de vue relatif à la tribune libre. »

06 juillet 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

je suis content de la victoire du non et j espére que en france on proposera aussi un référemdum pour que le peuple s exprime

Rires, dictature socialiste. Monsieur est brimé en France? On peut tout lire remarquez. Que ce monsieur aille survoler la Russie avec un petit bimoteur trainant la banderole " Poutine dictateur" ou "Poutine dégage" et qu'il revienne nous en parler... mais il n'en reviendra pas! Dictature socialiste! On peut supposer que 00H06 vote ou va voter le pen et extrême droite qui en matière de démocratie, en CM à Hénin, et ailleurs en France où elles ont pris le pouvoir, donnent l'exemple en matière de démocratie!
Immense éclat de rire!

la loi sur le renseignement la répression lors de des manif c est pas le ps souvenez vs au temps de gg comme sous bibi pas d expressoin libre ds le journal de la ville les conseillers d opposition à cette époque ne revez pas les invits

pas de référemdum sous la gauche bravo la démocratie
13H02

bientot la gauche fera comme en gréce en limitant le reetrait d espéces

Définitivement, il faut fuir ailleurs et dare-dare 11H23. Il est encore temps de prendre le vol pour Moscou ou ailleurs, les pays libres ne manquent pas. Bon voyage et ... adieu!

Lorsqu'on organise un referendum, il faut tenir compte du résultat, sinon c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Le général de Gaulle était honnête : il a tenu compte du résultat du referendum sur la réforme du Sénat et la régionalisation. Nicolas Sarkozy, apparemment, l'était moins !
Il y a différentes façons de manipuler l'opinion publique : par exemple la façon de poser la question, ou encore ce qui suit et dont je me souviens un peu ( ça concerne un referendum organisé en 1958 en Algérie, qui était alors territoire français ):
"Les organisateurs ont de leur côté prévu un bulletin blanc pour le oui et un bulletin violet pour le non, cette dernière couleur étant jugée néfaste dans le monde arabe. Les ¾ des votants de la région ne savent ni lire ni écrire et il faut donc expliquer, dans chaque village. La population est enthousiaste : Ils ont l’impression de voter pour la paix."

Perso, je suis pour les referendums, pour des cas bien plus nombreux que ceux prévus par la Constitution...je suis pour que les questions soient posées de façon claire et sans équivoque...et je suis pour que l'on tienne compte des résultats !

pour fille de jj pas besoins de fuir heureusement la gauche perd à chaque élection et en décembre virons la gauche de notre région vu le sondage santignons est loin ds le sondage et hollande c est pour 2017

A 16h23, ne rêvez pas trop quand même.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan