« Pour info. | Accueil | " La parole est à vous". »

06 mai 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dire que les électeurs ne votent pas FN par racisme mais par ras-le-bol est une erreur. Le sociologue Michel Simon avait montré dans une étude que ce qui déterminait le vote FN, c'était la position par rapport à l'immigration et aux étrangers.
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais quand on demande à un électeur "êtes-vous tout à fait d'accord, plutôt d'accord ou pas d'accord du tout avec la proposition il y a trop d'étrangers en France ?", c'est évidemment dans l'électorat FN qu'il y a le plus de gens d'accord, à plus de 80 %. Les proportions sont moindres à l'UMP et nettement moindres chez les électeurs proches du PS, d'EELV et du PCF.
Quand on demande aux mêmes électeurs de classer leurs priorités par ordre d'importance, la lutte contre l'immigration se classe très haut chez les électeurs FN et beaucoup plus bas chez les électeurs EELV et PCF par exemple.
La xénophobie mène indiscutablement au vote FN.

JM Le Pen annonce urbi et orbi qu'il ne se laissera pas faire... La haine étant une seconde nature chez cet homme, on peut penser que, pour empêcher MLP d'accéder au pouvoir (il l'a dit ainsi), il créé un parti politique rassemblant ses derniers partisans et se présente en 2017 ! Il n'obtiendrait, dans ce cas, que peu de voix, mais suffisamment, probablement, pour empêcher sa fille "préférée" de figurer au second tour des présidentielles. A lire sa vindicte actuelle, c'est loin d'être de la science-fiction...
Je rappelle que, dans le sud de la France, un des 2 "fiefs" du FN, les partisans du Bloc Identitaire, de Bompart ainsi que les pieds-noirs forment le socle du vote FN : or, ce sont des jeanmarielepénistes déclarés, ne supportant pas les orientations données par MLP.

A David Noël, je pense comme toi que la question de l'immigration motive beaucoup les électeurs du FN. Le "Ras le bol" dont je parlais englobe l'immigration. Chaque jour on entend MLP ou un autre leader du FN se plaindre de l'immigration et clamer que c'est un fléau. Malheureusement, je n'entends que très rarement les politiques de gauche et de droite républicaine expliquer en quoi notre pays profite ( au bon sens du terme) amplement de celle ci.Comme je le disais hier sur le blog d' AA, il faut E X P L I Q U E R. Et sur ce sujet on laisse le champ presque libre aux frontistes .
A Alain Alpern, si tu as raison, ce que je ne peux exclure, alors cet homme est encore plus fou que je le pensais. L'avenir nous le dira.

Vous me faites rire gb dn et aa. Toujours entrain de dire ce qui va ce qui va pas ce qu'i faut faire en attendant on gère la ville et on le fait bien.

Tes propos sont très clairs et d'une grande évidence Georges!..... je ne connais pas cette blanche colombe...Il y en a quelques unes ...toutes capables d'avoir dit cela un jour... cordialement!

A RD, je ne suis pas sûr que tu connaisses cette personne. en tout cas, ce n'est pas un élu qui fit partie de "notre" équipe.

Voilà que le complotisme gagne l’UMP. Interrogé sur la rupture père-fille au Front national, le député des Hauts-de-Seine Patrick Ollier a dit croire à une machination. L’un ne serait pas complètement antisémite, ni vraiment pétainiste, et l’autre ne serait pas l’oie blanche dédiabolisée qu’elle prétend être.

Et leur fausse querelle résulterait d’un « partage des tâches ». Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? On ne sait évidemment pas ce que pense Marine Le Pen sur les juifs et sur Vichy, et d’ailleurs, on s’en moque, mais il est assez clair que toute sa politique repose sur le fameux « relookage », et que le vieux Le Pen, toujours haineusement goguenard, se complaît à lui glisser quelques peaux de banane sous les bottes. Il a fait monter les enchères, pour voir. Et il a vu ! On peut toujours imaginer que Marine pense fondamentalement comme son papa, mais son discours est différent. Parce qu’elle joue son avenir politique dans cette affaire, et c’est un enjeu avec lequel on ne badine pas.

Mais, sonder les reins et les cœurs des Le Pen (pouah !) n’a pas grand intérêt. Il est plus intéressant de s’interroger sur les conséquences politiques à moyen terme de cette version bas de gamme des Atrides. Le vieux Le Pen avait au moins un avantage : il était infréquentable, même pour Nicolas Sarkozy et ses amis, qui ne sont pourtant pas regardants. Non pour des raisons morales, mais pour des raisons politiques. Son élimination ou, à tout le moins, sa relégation, devrait faciliter pas mal de choses… Le Front national débarrassé de son satanique fondateur pourra bientôt devenir un partenaire pour la droite. Jusqu’à maintenant, on appelait ça la porosité. Bientôt, ça sera des vraies fuites. C’est peut-être ce que veut cacher notre député des Hauts-de-Seine.
POLITIS.fr

"on gère la ville et on le fait bien". Pas mal l'humour de cet anonyme, mais j'ai bien peur que certains prennent cela au premier degré...

Georges, tu te trompes... Du moins je l'espère!

A Mary, moi aussi, j'espère me tromper.
A Alain, le problème réside dans les obligations que l'on se fixe: Tout comme sur ton blog, je ne censure que les commentaires injurieux ou diffamatoires. Alors que faire?


Les Femen, qui essaient systématiquement de saborder les défilés, manifestations et autres interventions organisées par le FN, sont contre-productives. Les gens ne sont pas dupes de leur prétendue impartialité, de leur prétendu sens des "vraies" valeurs ( elles sont persuadées ( ? ) d'être détentrices de La Vérité , et chacune de leurs interventions dénudées et TOUJOURS ciblées sont contre-productrices. A chacune de leurs vociférations hystériques, elles font gagner des centaines de voix au FN;
Les "querelles" ( euphémisme ! ) entre JMLP et sa fille dédiabolisent un peu plus chaque jour le FN, et font gagner à Marine le Pen quelques centaines de voix.
C'est simple : plus l'on s'acharne contre le FN, plus il se renforce !

Et il est tout à fait inutile d'aller sans cesse rechercher " les heures sombres de notre passé", en faisant référence à la seconde Guerre Mondiale : le FN n'était pas au Pouvoir...par contre, d'autres partis, qui n'aiment pas qu'on leur rappelle leurs turpitudes, l'étaient ! Et j'ajoute : leurs turpitudes, en France ou ailleurs .

Mon commentaire de 22h26 était humoristique... L'anonyme de 13h57 croit en ce qu'il dit, ce qui justifie qu'il y ait une information en contre-point de la propagande de la mairie. Une contre-propagande, quoi !

vive les femen qui ont montré le vrai visage de l'extrême droite avec sa milice aux chemises noires. Continuez, vous gênez le facholand !

Hum... Une chose est remarquable, c'est que plus les Femen vocifèrent et provoquent - ou croient provoquer -, plus le FN grimpe. Et je ne parle pas des sondages, mais des résultats électoraux.
A hurler ( le mot est faible ) sans cesse au loup,il arrive que plus personne ne croit au loup !

A 09h06 Pourvu que vous n'ayez pas raison !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan