« Souvenirs.(1) | Accueil | Louane »

21 mai 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dans des termes indélicats deux visiteurs ( 11h59 et 13h07) m'adressent des commentaires que je ne peux valider. Je leur réponds néanmoins:
Lorsque mon propre fils obtint son indépendance financière, il décida de " voler de ses propres ailes" et de partager un logement avec son meilleur copain.Je ne me suis jamais posé de questions sur sa sexualité. Et j'ajoute que s'il avait été homosexuel, cela n'aurait en rien altéré l'amour que je lui porte.

a 16h29, pour le mêmes raisons que précédemment je ne peux valider ce commentaire à la limite de l'injure. Que Steeve Briois soit frontiste ne change rien à l'affaire. J'en fais une question d'éthique.

Je considère que l'homosexualité est une anomalie...cependant on peut l'admettre dans la mesure où elle apporte une solution aux problèmes existentiels de certains pour qui d'autres solutions n'existent pas.

L'homosexualité n'est pas une anomalie. Et vous n'avez pas à l'admettre. De quel droit? Qui êtes vous pour admettre ou pas?

Que RD soit hétéro,bi,trans,échangiste...surtout jugeant et homophobe ce qu'il veut, ne change rien à l'affaire!
Il faut en faire une question éthique et d'urgence. Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses et ainsi les vaches seront bien gardées!
Soutien à Octave. Inconditionnel.

A 19h57, c'était le sens de mon post. Non ? Ou alors je me suis mal exprimé ? rassurez moi svp.

ok avec 19h57 et soutien à Octave

Je m'adressais à RD. Quand on parle d'anomalie pour l'homosexualité, on peut très vite glisser vers les termes
" déviance", crime" . Les droits des homosexuels seront reconnus quand on pourra parler de leur homosexualité comme on parle d' hétérosexualité. Sans aucune différence. Pour l'instant, ce n'est pas le cas! RD ne montre pas la voie. Et il ne s'agit pas de respect de la vie privée.

c'est moi qui me suis mal exprimé Georges.....Dans ce cas il faut entendre anomalie comme différent de ce qui est habituel....et je me place ici comme modérateur d'un sentiment général de désapprobation. En ce qui me concerne personnellement je n'est aucun sentiment désapprobateur ni d’ailleurs son inverse. Nous n'avons pas, ni à soutenir ,ni à condamner les comportements des uns ou des autres. J'ai moi-même quelques amis, voire proches qui sont des homosexuels tous emprunts de délicatesse, ce qui manque à beaucoup... je pense que l'homosexualité ne devrait pas faire l'objet de débat; ces choix font partis du droit le plus indiscutable des hommes.

L'erreur d'Octave, si s'en est une, n'est rien à côté de l'horreur FN.

lire: ce qui manque beaucoup à certains....

A 10h18, je pense qu'il ne faut pas mélanger les deux problèmes. Evoquer publiquement l' homosexualité de telle ou telle personne est une chose." L'horreur du Fn", je reprends vos propos, en est une autre. L'on ne peut à chaque fois que l'on évoque une question de société, la réduire à la question du FN. C'est pour cette raison que j'avais pris la précaution de dire que je voulais dépasser le contexte local et me situer au niveau des principes. Cordialement.

Qui a dit ? "L'homosexualité est une anomalie sociale et biologique"

C'est JM Le Pen le 13 février 1984... Certes, il a tenté de rectifier, ensuite, après le tollé soulevé. Mais personne ne l'a cru, bien sûr...

Malheureusement Alain, la lepénisation des esprits est une réalité. On reprend les "mots" de le pen et de briois, on excuse leur comportement. Chut! Il faut relativiser. Ne pas critiquer. Briois veut faire le buzz avec son homosexualité, et de l'argent aussi, se faire passer une fois encore comme une pauvre victime... mais chut!

tu soutiens pas les hétéros

A 21h01 si si ! rire

Bonsoir Georges J'ai lu ton message. Moi aussi j'ai rencontré Octave dernièrement.
Ce fut à LEWARDE. Je fut invité par la direction. Il était là avec ses Parents. Alors sache une chose Georges. Tu écris des mots qui ne correspondent pas à la nature humaine. Surtout lorsque la plante vient juste de naître. Toi...Moi...Les autres....Personne n'est hors du commun. Et c'est certainement pas science politique qui forme des hors du commun. Cirer les godasses d'un jeune ne sert pas à grand chose. Il est préférable de leur donner le cirage et la brosse.
Ensuite regarder son travail.
Un chef trouvera toujours un défaut dans ce que tu appelles HORS DU COMMUN. Bonne nuit. JM.

Tu sais Jean Marie, je me suis occupé d'enfants handicapés. Alors tu sais , je sais parfaitement que l'on ne vient pas au monde en étant hors du commun. l'environnement social l'éducation etc font que certains sortent du lot et se distinguent par leurs résultats scolaires ou professionnels. quant à cirer les bottes de qui que ce soit, alors là, tu sais, ce n'est pas ma spécialité.

Désolé Georges...Mais je n'ai pas la même manière de penser
Je pense au contraire que les Handicapés nés malheureusement dans ces conditions et toutes différentes selon leur nature..Ils sont Hors du Commun.
Comme d'ailleurs les Parents qui payent pour certains Enfants...
Leurs études sur Paris que ce soit à la Sorbonne. ..Ou Science politique.
Études de danses classiques. ...
Cours de Théâtres. ..etc etc. ..
Le studio et autres frais scolaires avec même !!! Les trajets maison ..École.
Eux..!!!.Leurs sacrifices est Hors du Commun.
Puis d'autres Familles ne peuvent même pas acheter une paire de chaussure pour leurs Enfants
Elles !!! Elles sont hors du commun.
Voilà ce que je pense Georges des mots: HORS DU COMMUN.
Bonne nuit ...
Et merci pour se partage de la pensée.
J.M.

RD fait la retape pour la barbie facho la collaboration, choette pèriode hein! C'est dans les périodes difficiles qu'on voit les grands hommes mais aussi les blattes.

A 12h43 , ce commentaire a été validé,bien qu'après vérification, il s'avère que l'adresse mail que vous avez utilisée n'existe pas. Bien à vous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan